15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Gardienne

Un peu par hasard je suis tombé sur cette ruche : la BeeHaus de chez Omlet.
      Un nouveau modele de ruche en plastique pour le “jardin”, re-inventé pour l’apiculteur amateur ! Bien évidement rien n’est standard !

Et vous savez a quel prix ? 499£ soit environ 510€ !
      J’hésite entre rire ou pleurer :)ry:

https://www.omlet.co.uk/shop/beekeeping/beehaus/

Regardez la vidéo !

Rang: Gardienne

a ce prix là elle pourrait être vendue peuplée !!

Sur le forum de la BBKA (The British BeeKeeping Association) cette ruche ne fait pas évidement beaucoup d’émule ;-) tiens donc !

Certaines sont deja en vente sur Ebay pour vous dire !
          C’est le coté business du “Bee Boom” bobo qui me dérange le plus.

http://www.bbka.org.uk/members/forum.php?t=3372

Rang: Reine
            1 pt

ci commercialement ça attrape le client et en plus que les abeilles s’y plaisent pourquoi pas ils ont raison de surfer sur la vague écolo-bio des bobos qui ont les moyens, après le vrai arbitre c’est l’abeille, si l’endroit est mauvais ou l’apiculteur maladroit ça va foirer quelque soit le type de ruche alors bon laissons leur faire l’essai après tout ça peut être intéressant avec ce concept de ruche horizontale.

J’ai sans doute l’esprit mal tourné mais quand je vois écrit WASP sur les grilles d’entrée je n’ai pas tout de suite pensé aux guêpes… MDR ! (oui, désolé ce jeu de mots est réservé aux anglophones).

Sinon elle est plutôt bien pensée, non ?
              Mais même pour les très bobos il y a probablement un zéro de trop avant la virgule !

Rang: Faux bourdon

Personnellement je trouve l’aspect très réussi …
                Quant à l’acheter , le prix m’en dissuade fortement.

oui c’est un etonant melange de ruche horizontal a la quelle on a ajouté une hausse une isolaton :whistle:
                  et je pense un peut comme tous le monde que c’est surtout une ruche qui et taillée sur mesure pour les bonimenteur :twisted de foire et les personnes un peut crédules qui pense que le miel coulera a flot si les zazas sont dans un palace 5 etoiles :lol: et vu le prix ca ne peut que marcher :laugh: :laugh: (si c’est cher c’est que c’est bon) :woohoo: :woohoo:

Va savoir. Il y a toujours eu des gens pour inventer des ruches plus performantes. Celle là innove et espérons qu’elle ne se révélera pas supérieure à nos ruches du 19° siècle, on serait obligés de tout changer. Bonjour le chèque!

bien sur dans ce cas les deux seules questions a se poser sont:
                      combien ca rapporte de plus 8-)
                      et combien ca coute :twisted
                      pas sur que le ratio soit tres bon :woohoo: :woohoo:

C’est ciblé: design, couleur pimpante, concept novateur.

C’est fait pour une clientèle jeune, urbaine et mono ruche. Mais, la haut, sur les toits d’immeuble, il y a parfois un peu de vent. Il faudrait prévoir de l’alourdir pour éviter qu’elle se déplace.

Dans ce que j’ai pu lire des forums apicole britannique (ou je traine un peu) l’accueil pour cette ruche ultra-marketé n’est vraiment pas bon, hormis chez une clientèle d’amateurs citadins a iPhone.

Ce qui m’attriste c’est que :
                          – ces personnes vont se retrouver avec un truc qui est compatible avec rien
                          – et que cette ruche est présenté comme la révolution apicole !

Bref, j’espere que ca ne va pas les décourager de l’apiculture.

une ruche taillée sur mesure pour les personnes un peu crédules qui pensent que le miel coulera a flots (…)

Va savoir. Il y a toujours eu des gens pour inventer des ruches plus performantes.

Parfaitement ! les incrédules, allez vérifier !

Sous la neige en plus… c’est la meilleure de toutes, donne-moi vite l’adresse ! :laugh:

ben la au moins ca marche,la démonstration est implacable :woohoo: :woohoo:
                                j’en veux 10 tout de suite

c’est pour le facteur vos mieux qu’il ne se trompe pas de boite lol.mais bon si il arrive a faire son beurre il inventera les machine qui vons avec.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture