- Ce sujet contient 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 7 mois.
-
Bonsoir,
Le père Noël est passé en avance ! :D
Impressionnant, mais le +++ est dans le système des deux roues arrières, chapeau bas!
C’était prévu de “casser” le châssis pour le surbaisser genre Gordini, mais placé à côté du Baroudeur, l’éventail des possibilités s’est très élargi !De bonnes séances de bricolage en prévision……………..
@+J’aimerais m’en faire une pliable ou démontable car le baroudeur dans la voiture, cela prend un peu de place et pour les hausses, c’est moyen.
Dans ton modèle, les ruches ne sont pas à plat, non?
Zaya
je ne comprend pas comment tu va utiliser la bêête, peux tu nous en dire un peux plus,;…
je connais le coup de la brouette indienne, mais c’est dans un autre registre!!!!!
j’arrête, je sortpeux tu mettre un doc pdf , je ne peux pas ouvrir
a vos ateliers !!!!!
la version leve palette a 0mn 27 a l air pas mal
pas mal la chenillette
J’aimerais m’en faire une pliable ou démontable car le baroudeur dans la voiture, cela prend un peu de place et pour les hausses, c’est moyen.
Dans ton modèle, les ruches ne sont pas à plat, non?
Salut Lenazu,
Pour TOUT t’expliquer, j’ai déjà la barouette pliante, le modèle que tu as mis, sauf + ancien, je te ferai une photo à l’occase. Je voulais trouver une roue motorisée pour up-dater cette barouette, sauf que le constructeur de la barouette électrique ne vends pas l’équipement électrique seul, à minima avec le châssis, tel que la photo. Il est certain que je ne vais pas m’en servir en l’état, sauf que je me retrouve embarrassé comme un rat entre 3 noix !
option 1, je récupère l’équipement électrique et je le transfère sur la barouette pliante
option 2, meuleuse, poste à souder, je fais péter le châssis de la barouette électrique et j’en fais une version surbaissée avec manches pliables
option 3, je bricole le baroudeur en version 3 roues motorisée
:)ry:
Trop d’options tue l’option !
Je te dirai la suite….
@+ah je comprend mieux
sur la photo contre le mur tu as enlevé l’essieu 2 roues n’est ce pas ?
ah je comprend mieux
sur la photo contre le mur tu as enlevé l’essieu 2 roues n’est ce pas ?
Salut Js,
Oui effectivement, et je l’ai positionné où je le verrai bien sur la réalisation d’un baroudeur 3 roues.
Mais il me faudrait trouver un système de “frein de park” pour bloquer la roue motrice lors de l’élévation de la ruche jusqu’à l’inclinaison de l’ensemble sur les 2 roues arrières.
Ensuite le seul effort à fournir est concentré sur le pouce pour la commande avant ou arrière !
@+c’est peut être possible de garder ton baroudeur tel qu’il est, avec une seule des deux roues motorisée.
salut zaya
ca a pas mal evolué la motorisation des petit truc depuis que je m y etais penché pour le baroudeur !!
est ce que la batterie de la barouette est en 12 volts !!
a l epoque pour avoir une motorisation valable y avait q u en 24 volts !!
je suis allé voir sur le net et y a des trucs pas mal a copier !!
ou prendre des idées !!
la 1ere video c est pour rigoler !!
mais les deux autres ca a progréssé !! mais ca coute peut etre un bras aussi !!!
part sur un essieu a deux roues car avec le poids des batteries, en cas de déséquilibre tu auras beaucoup de mal a récupéré la stabilité !!la tienne est pas mal !!
au niveau vitesse d avancement ???
pour la motricité que sur une roue je pense pas que ce soit un gros inconvenient !!
et si s en est un, c est possible de mettre une cage d entrainement que tu appuie contre la motorisé pour entrainer l autre !!
ce que tu peux faire aussi c est mettre la motorisation entre les roues du baroudeur !!!
enlever la roue et mettre un pignon a la place et un autre sur l essieu du baroudeur!!
en décembre y a toujours des promos de baguettes a souder et de disques d ébarbeuses !!!a+PS:
ché pas pourquoi mais je la verrai bien la barouette telle qu elle est avec le mat de ton barroudeur fixer devant actionné par un ou deux treuil de quad qui te font contre poids !!
et un petit porte bonhomme comme les libellules de matrans !!Salut Pierrot,
C ‘est du 12V!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La barouette porte 120kg et monte les escaliers, au niveau couple, aucun soucis.
Non! Si j’en fais quelque chose, ce sera sur une seule roue avant, pour pouvoir prendre plus facilement la ruche, sans les pinces, mais comme une grue, ensuite basculement sur l’arrière, et les deux roues complémentaires s’occupent de l’équilibre.
Ca devrait le faire!
@+C est pas plus simple et plus rapide de prendre les ruches a là main ? Ou c est par passion du bricolage apicole?
C est pas plus simple et plus rapide de prendre les ruches a là main ? Ou c est par passion du bricolage apicole?
salut seb
quand tu aura ton dos comme le mien !!!!
tu dira pas pareil !!!a+C est pas plus simple et plus rapide de prendre les ruches a là main ? Ou c est par passion du bricolage apicole?
Nous, môssieu ce sont des ruches que l’on transhume, pas des caisses de branleur !
@+
C est pas plus simple et plus rapide de prendre les ruches a là main ? Ou c est par passion du bricolage apicole?
salut seb
quand tu aura ton dos comme le mien !!!!
tu dira pas pareil !!!a+Ok, c’est que je trouvais ça un peu léger pour bouger pas mal de caisses. Par 2 à la rigueur , mais ruche par ruche ça doit être long comme un jour sans fin…..mais si c’est pour le dos ok , je suis pas encore un vieux
Nous, môssieu ce sont des ruches que l’on transhume, pas des caisses de branleur !
@+
Ok , mais on peut transhumer des caisses de branleur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.