20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 61)
  • bad
      Rang: Butineuse

salut a tous
      j ai entendu hier a la radio que le gouvernement venait d annuller la suspension pour le mais ogm de monsanto
      je demarre ce post en attendant vos réactions et eventuellement coordonner des actions contre ce fait
      j espére que vous serez nombreux a réagir, donner des infos…en bref de lutter contre ce fléau de l apiculture qui revient au devant de l actualité
      l union fait la force!!!:x

Rang: Nourrice

Bonjour à tous, j’ai l’impression que le gouvernement préfère éliminer l’apiculture que d’annuler les dessous de tables faramineux de tout ces gros pourris qui ont le contrôle DES gouvernements…ACTIONS:REVOLUTION!!! Bonne journée tout de même! API-ère.

Rang: Butineuse
          Nb de ruches: 20
          10 pts

Bonjour,

sans vouloir, défendre le gouvernement. Je tiens à préciser que c’est le conseil d’état et pas le gouvernement qui a pris cette décision. C’est une décision de justice (la justice est indépendante)et pas une décision gouvernementale.
          Les différents ministres ont d’ailleurs dit qu’il prononcerait une nouvelle interdictions dès qu’il auront trouvés des bases juridiques suffisamment solide pour ne pas se faire annuler. Bruno Lemaire n’a de tout façon que faire des décisions du conseil d’état Cf Cruiser/OSR

Rang: Oeuf

Quelques précisions:
            Ce n’est pas le gouvernement qui a annulé le moratoire mais le conseil d’état. En effet le moratoire avait été attaqué par Monsanto auprès de l’Europe pour erreur de procédure. l’Europe avait donné raison à Monsanto en juin dernier. Ce qui obligeait le conseil d’état français a cassé le moratoire. Chose faite.
            Cependant au moment de la décision de la cour européenne Nathalie Kocsiusko Moriset avait dit que le gouvernement reposerait un moratoire en respectant cette fois la procédure. Car l’Europe n’avait pas remise en cause la légitimité du moratoire. Elle remettait en cause seulement la faute de procédure (le moratoire étant mis en place sur le mauvais article de loi).

Ce qui est inquiétant donc, c’est de ne pas entendre le gouvernement français annoncé un nouveau moratoire.
            Le Mon 810 pourrait être de retour très rapidement dans les champs!

Restons vigilant et préparons nous à retrousser nos manches pour aller arracher ces nouvelles mauvaises herbes!

Bien à vous tous

Rang: Faux bourdon

Mes amis ouvrez les yeux les gouvernement français ca n’existe plus ,jetez votre tv et cherchez l’info ailleurs,ce que l’on voit a longueur de temps ca s’appel du théâtre ,ceux qui gouvernent aujourd’hui c’est le parlement européen ,le soit disant gouvernement français est un gouvernement fantôme , c’est urgent de retrouver notre souveraineté et c’est pas tout ceux qui se présentent en 2012 qui vous le donneront, ne cherchez pas dans le conseil d’état ou le ministre c’est l’Europe qui décide y’a rien d’autre a comprendre,regardez bien les loies qu’ils votent et qu’ils vont s’appreter az voter sa fait froid dans le dos ,meme notre parlement francais vote des lois contre nous par exemple tir a balle réele lors de manifestation future ,on crois rever.
              un jour vous n’aurez meme plus le droit de cultiver un potager dans votre jardin c’est deja le cas en nouvelle zelande(codex alimentarus),ou vous n’aurez meme plus le droit de manifester.
              Puce RFID obligatoire en Europe pour 2014/2015 – peine de mort pour les réfractaires…
              bref bonne recherche et courtoisie svp.+++

bonsoir
                quand on voit que les agriculteurs ne pourront plus semer les grains de leur récolte …ce qui s’est fait depuis des siècles , les multinationales veulent tout rafler ( le pognon) ….ça décoiffe sec !
                Où va t on ?
                Monsanto gouverne tout ?

Monsento,Bayer et tout les autres!!!

Après cette décision de justice, la France (le gouvernement) a aussitôt déclaré son opposition à ces OGM, et n’apprécie pas non plus que la justice ait remis en cause la clause de sauvegarde votée en 2008. Donc officiellement, notre gouvernement est contre les OGM…Mais nous sommes en période électorale…

Monsantgo, Bayer, Basf-agro, Syngenta : Ils contrôlent les ventes des semences (et donc leurs cours mondiaux), les engrais et les traitements pour ces mêmes semences…ils osent se faire appeler “phyto-pharmaciens” (là, on croit rêver !!) et dépensent des milliards en communication !

D’après vous, qui va financer les campagnes électorales des futurs gouvernants ? Les associations écologistes ? Les pro de la santé qui dénoncent les effects des pesticides sur les agriculteurs ? Les apiculteurs amateurs ? Bah non…c’est ça qu’on appelle un lobby ! Ils ont l’argent, donc le pouvoir, donc l’argent…

Je vous aurais bien dit que la solution réside dans le bulletin qu’on glissera dans l’urne en mai 2012, mais honnêtement, je n’ose croire que quelque candidat que ce soit soit en mesure de contrecarrer la logique de ces entreprises ! Surtout pas les verts qui sont bien trop occupés à négocier je ne sais quel ministère anecdotique, en échange de leur 3% de voix…

Même quand ces pollueurs sont condamnés à retirer un de leurs produits de merde du marché, on leur prévoit toujours 10 ans pour mettre à éxécution la mesure…et donc autant pour liquider leurs stocks de poisons. Entre temps, un autre produit (encore pire) est déjà vendu en masse…

De toutes façons, on nous bourre le mou en nous faisant croire que le grand défi français pour 2012 réside uniquement dans le sauvetage de banques richissimes, ou dans le nombre de centrales nucléaires (Merci Monsieur PUJADAS pour votre complaisance)…alors les ruches, vous pensez bien qu’ils s’en tapent gentiment…

Rang: Reine

lb76220 est très en colère. Mais il a raison sur chaque point.
                        Seuls reignent le pouvoir de l’argent et la compromission de vos élus, quels qu’ils soient.
                        Vous devriez convaincre vos maires d’user de leur seul pouvoir : l’arrêté municipal. Est-il annulé par un Préfet complaisant, un second arrêté municipal le recouvre, et ainsi de suite.
                        C’est la seule façon de gripper le système jusqu’à ce qu’une vraie concertation ait lieu.

ca c’est sur qu’il faut le griper le systeme ,les elections ne servent a rien c’est comme si on vous donnait le choix entre la peste et le colera ,et meme s’il y avait quelqu’un qui pouvait y changer quelque chose il n’aurait pas le temps en 5 ans, les gens serait decu et revoterai a droite comme on fait depuis 30 ans ,du ping pong ,je pensais que 30 ans servirait a ouvrir les yeux aux gens mais non.

le cheval de troie de monsanto et bien d’autre s’appel le gand marché transatlantique ,c’est un projet de rapprochement entre l’europe et l’amerique donc je vous laisse imaginer que ce n’est pas bon du tout et c’est voté dans notre dos pas des personnes que nous n’avons pas élues ,j’adore,renseigner vous sur se traité concernant les ogm
                          http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bloc-euro-atlantique-unifie-en-55452

il y a aussi la perte de la souveraineté des pays europeen même si c’est deja le cas avec Le MES… le Mécanisme Européen de Stabilité ou le totalitarisme en route
                          http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/20/le-mes-le-mecanisme-europeen-de-stabilite/
                          http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/mes-le-nouveau-dictateur-europeen-32086
                          une guerre sournoise se joue contre nous ,pendant que nous regardons nos petits probleme il preparent dans notre dos des choses bien inquiétante,et lb76220 je suis avec toi mais stp oublie pujadas et oublie même la tv dans son ensemble tu n’y trouve qu’un ramassis de connerie a te lobotomiser comme un bon petit mouton +++

Bonjour à tous, çà fait plaisir de lire des gens réalistes!!!!API-ère.

Aux dernières nouvelles, même la FNSEA trouve normal qu’on taxe les agriculteurs qui préparent eux-mêmes leurs semences…. :) Il est temps qu’ils refondent leur syndicat. FNSEA, bras social des semenciers. La honte.
                              Agriculteurs et apiculteurs ont les mêmes buts et le même rôle, grosso-modo. Il est plus que temps de se serrer les coudes.

Rang: Larve

je viens de voir ca au info et je reste bouche B!li va falloir reagir et suis de tout coeur avec vous.d ailleurs depuis peu,a mon niveau j’essaie de planter arbres semences melliferes mais pas seulement qui ne sont pas au catalogue officiel,c est pas evident mais avec du temps!quant a 2012….le 21 12 2012?mdr§

Aux dernières nouvelles, même la FNSEA trouve normal qu’on taxe les agriculteurs qui préparent eux-mêmes leurs semences…. :) Il est temps qu’ils refondent leur syndicat. FNSEA, bras social des semenciers. La honte.
                                  Agriculteurs et apiculteurs ont les mêmes buts et le même rôle, grosso-modo. Il est plus que temps de se serrer les coudes.

J’ai failli m’étouffer en entendant la vice-présidente du FNSEA faire cette déclaration dans le JT de 13h hier …

A+
                                  TruePod

Une bonne nouvelle: ça fait 2 ans que le sud des états unis et le Texas souffrent de sécheresse, due à la Nina. Le maîs a mal performé et particulièrement les OGM qui représenteent 80 % de la récolte. Une 3° Nina consécutive semble s’annoncer et de nombreux fermiers se posent des questions et envisagent de revenir aux semences conventionnelles.

La déesse “nature”punira l’homme de sa bêtise et de sa désobéissance!

Contre le droit de ressemer une partie de leur propre récolte dans leurs champs, les paysans devront désormais reverser une taxe aux producteurs de semences. C’est ce qu’ont décidé les députés le 28 novembre dernier. Une loi qui divise agriculteurs et semenciers.

Plus qu’un sillon, un fossé : c’est ce qui a été ouvert entre les agriculteurs et les semenciers français lundi 28 novembre, lorsque les députés de l’Assemblée Nationale ont voté en faveur d’une proposition de loi imposant le paiement d’une taxe aux agriculteurs en échange de l’autorisation de ressemer une partie de leur récolte.

« Loi liberticide » d’après les agriculteurs, « salvatrice » selon les semenciers : autant dire que les blés, sojas et autres épis de maïs n’ont pas fini de frémir sous les coups de colère que ne manquera pas de générer le dossier dans les mois à venir.

(…)

L’agriculture pour les Nuls :

“L’agriculteur revend ses céréales à un prix imposé par les gros acheteurs de céréales, comme Cap Seine ou Sévépi (tous sont la propriété des gros labos de chimie agricole).

Pour semer l’année suivante, il rachète aux mêmes fournisseurs des semences déjà traitées (par ces mêmes chimistes pollueurs).

Ces produits sont chers, mais sont réputés efficaces pour résister à tout ! Enfin c’est ce que dit le commercial de chez Monsanto !

Sauf que bizarrmeent, le paysan doit quand même acheter des pesticides et des engrais pour pulvériser durant la croissance des dites plantes…Mais alors, elle est où l’efficacité des traitements des semences ? Bref…Il achète des produits “phyto-sanitaires” (comprenez du poison et des engrais…)à ces mêmes pros de la chimie agricole qui se sucrent encore une fois au passage…

Les produits sont généralement vendus comme étant efficaces pendant 3 ou 6 mois, selon leur type. Sauf que les tests montrent leur dangerosité pendant plus d’un an. Donc au bout de 6 mois ou un an, l’agriculteur traite à nouveau sur une parcelle déjà polluée…Il paye donc pour rien puisque le produit serait encore efficace ! Mais ça, le commercial de chez Monsanto oublie de le préciser…

Et comme si ça ne suffisait pas, le paysan qui ne veut pas passer pour un cosmonaute (ou un gros pollueur) ne met pas le “beau” masque à gaz recommandé par la M.S.A.. Et quelques années plus tard, il contracte la maladie de Parkinson ou une autre maladie neurologique.

C’est moi ou les Paysans Français se font baiser dans tous les sens ?

Depuis l’an 2005, 3% des actifs agricoles disparaissent chaque année…ça n’a l’air de rien, mais dit autrement, ça veut dire qu’un tiers des agriculteurs va disparaitre en 10 ans ! “

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture