- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 11 mois.
-
hier,c’était mieux et demain seras pire
ne convient pas tout le monde
resté figé,quand tout bouge
n’est certe pas la solution
pour ceux qui font faces
le présent est deja dépassé
le passé un souvenir
l’avenir en devenir
un réve!Canna poète du matin Bonjour
j’aimeoui ça c’est ce que les aborigènes d’Australie ont nommé le temsp du rêve globalement
moi je demande localement dans le détail
profite de l’hiver pour lire et apprendre plus au sujet du remarquable travail du frère Adam.
Ce sont des discussions qui n’intéressent personne ici.
La Buck est une remarquable création, mais qui aurait dû rester en laboratoire.
Le plus simple pour Adam était de revenir à de la noire qui passait bien ses hivers et résistantes aux maladies.…je cherche à m’informer
Voilà ce qu’en dit Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Buckfast
merci
wikipedia lu avec un déja vu
j’espère pouvoire lire cet hiver
plein de ruches récupérées à retaper et d’autres à construireavez vous plus à en dire d’expérience personnel ?
En relisant la page Wikipedia j’ai suivi le lien d’un aficionado en bas de page qui dit entre autres :
” 1916 (…) fut une catastrophe générale. Le rucher du monastère est ravagé par l’acariose. Sur 46 colonies, 16 subsistent : seules des ruches peuplées de carnica et de ligustica. Toutes les abeilles indigènes ont succombé.
1917 : Naissance de la souche de base de la Buckfast, issue du premier croisement :
abeille brune ligustica x mâle de l’ancienne abeille indigène.”Mais si tu lis la suite de la vie du frère Adam, tu vois que cette souche a été croisée pendant cinquante ans avec des souches de toutes origines dégottées lors de ses voyages d’étude partout dans le monde.
Donc c’est très loin d’être “un modèle breveté” avec des caractères normés observables…
Le travail du frère Adam a disparu avec lui.
Il n’y a plus de Buckfast.
On vend des abeilles jaunes. Full stop.Anteis il me semble que tu te met en colère garve contre la buck
sa dissémination et tout le restesi cela t’énerve trop laisse tomber mais sinon j’aimerais bien en savoire plus de tes expériences et ce qui t’ammène à dire que c’est une pollution une race qui as besoin de perfusion de sucre (je contredis pas en tout cas mon expérience de cette année m’as montré que la carnolienne n’en demande pas tant …)
et si tu préfère nous parler de la noire et de ses avantages je serais content de lire
bonne journée
la pire voix est celle de l’ane!
lit les livres de celui concerné et ceux qui traite de son travail!et comprend.
sinon un ane charger de livre,braille encore plus fort a cause de la charge
l’héritage a été distribué,certain l’on dilapidé,d’autre caché et d’autre l’on fait fructifier
y a des éleveurs duplicateur(tout les vendeur en F0),des selectioneur(3 ou 4 pour l’europe entiére)y a de la place et tout le monde est bien venus,faut pas avoir peur de ce retrouvé avec 200ruche qui produise pas.l’erreur est humaine.puis y a les créateur,developeur,un ou deux pour l’europe,plus quelque anonyme passioné!
maitenant ces géant,humble, on une conscient et connaisance de l’abeille qui leur permet de faire plus de bien a l’abeille et l’apiculture en géneral et en tout discrétion,et si tu vois la noire devenir de plus en plus résistante et productive et au court des prochaine année le phénoméne s’emplifier naturellement,ces pas dut au petit intégriste de la noire ou à l’apicologue fonctionnaire responsable de conservatoire en autogestion sans autre sélection que l’essaimage
mais à la sagesse de ces deux diciple luxenbourgeois
A eux leur oeuvres, a vous les votre
SALAM
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.