20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous
      En ce moment, polémique sur les OGM rien de plus normal lorsque l’on regarde de plus prés les effets.
      Cependant suite a un article que j’ai pu lire je ne peux que réagir lorsque je lit que l’abeille BUCKFAST est une abeille paisible (soit),et que l’abeille noire est à craindre.Et que c’est pourquoi on l’intégre en ville plutot qu’une autre éspéce car elle est douce.

REFLEXION:L’abeille BUCFAST n’est elle pas une abeille complétement crée par frère ADAM à l’abbaye de BUCKFAST (donc un OGM).
      N’est il pas vrai non plus que celle ci lors du croisement avec d’autres races d’abeilles la rend au contraire plus agrssive que de raison….
      Et bien oui implanter des abeilles de pures souches BUCKFAST est peut être une bonne chose pour les nombreux apiculteurs qui ne veulent pas trop de piqures,oui a l’implantation en ville ….

Mais a long terme aprés un nombre incalculable d’eissaimages il en ressortira quoi de tout ces hybrides ( agressivité,pollution génétique de l’abeille,…)

Réfléchissons…………

Rang: Reine

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous sauf sur votre interprétation des mots OGM (organisme génétiquement modifié )
        Un ogm est un organisme dont on a modifié les gènes en laboratoire .
        Ce n’est pas du tout le cas de la buckfast .
        La buckfast est une abeille obtenue par des croisements de différentes races d’abeilles .
        Comme toutes les races de chiens sont issues de croisements .
        Il n’y rien d’OGM là dedans !

Mais ça ne change rien quant à la pollution génétique de nos abeilles qui est bien réelle !

………..pollution génétique de nos abeilles en grande partie due à cette si merveilleuse Buckfast, qui ne devrait pas se retrouver dans la nature. Point.

Rang: Butineuse
            Nb de ruches: 20
            10 pts

Mielpimpin a raison, le BuckFast n’a rien avoir avec un OGM. C’est simplement un croisement entre divers variété d’une même espèce qu’est l’abeille mellifère. On pratique les croisement depuis des milliers d’années entre chiens, vache, cochons, poule , cheveaux etc …
            Il ne faut pas voir les croisements comme quelques chose qui sera forcement moins bien sur le long terme. Les croisements apportent de la diversité génétique ce qui va à l’inverse de la co-sanguinité que l’on sait néfaste.
            Après sur les performance, on dit que les abeilles qui sont un peu trop métissé ne val plus rien car elles sont très essaimeuse. Ca, c’est un point de vue d’apiculteur, car il y aura moins de miel. D’un point de vue biologique c’est une espèce plus performante, car elle se reproduit plus vite se qui est le but ultime de la vie sur terre. N’oublions pas que le but des abeilles ( se reproduire) et le but d’un apiculteur (enpecher l’essaimage) sont contradictoire. Les métisses ne vont pas dans le sens de l’apiculteur, elles vont dans le sens de la vie …

la pollution mentale c’est pire,
              la pure race épuré te donne une abeille avec l’aile droite bien tendus qui tourne en rond sur elle meme;les mille ans de bonheur promis n’on durée que neuf ans et se sont terminé comme au rucher dépeupler et ruiné
              une race stable a une grande diversité,c’est ce qui lui permet de s’adapter au coup dure de la nature et a la ressource disponible,le comportement meme de l’abeille(pillage) est tourné pour accéléré le procéssus de selection naturel,parceque elle est beaucoup plus fidele au male de sa ruche que l’homme,selon des étude genétique tu trouve plus de batard chez les humains que dans un rucher,16% chez le blanc ricain anglican contre 2% pour les pauvres négre,pour une simple raison socio économique,comme on dit en afrique un enfant,est un enfant,cette étude a fait monter les recherche de paternite en fléche pour le plaisir des labos et le notre
              pour nos mouton les zaza les plus évoluer(résistante)se reproduise entre elle en fin de saison ou au début quitte a ceux metre au ralentie quelle que mois
              on peut pas vraiment dire que l’abeille a une reproduction sexsué c’est plutot un bouturage avec variable

Beati pauperes spiritu

LA BUCKFAST,marque déposé ou encore abeille du frére Adam appeller aussi à juste titre abeille domestique est une race pure,la seul avec pédigrée depuis bientot un siecle avec pédigrée,sous éspèces et lignée ceux qui permit de bien comprendre les phénoméne de ligné particulier dans l’éspece abeilles ceux qui représente a peut prés 500ans d’évolution et au jour d’au jour d’huis 10 000 ruche en sélection dans le monde
                  on l’éleve selon un tableau tres précis,car sa variabilité et tres grande,car trés pure

Beati pauperes spiritu

ils ton traumatiser les curetons

Tu racontes n’importe quoi concernant cette chère Buckfast.
                      Nombre d’éleveurs se voient obligés de refaire les croisements effectués par le frère Adam, parce que leurs Bucks tournent à rien.
                      Et on recroise avec une race d’ici, et une race de là, cela devient n’importe quoi.
                      La Buck est morte avec son créateur.

Est-ce d’ailleurs une race?
                      Oui, comme le Teckel doit l’être.
                      Mais est-il raisonnable de la lâcher dans la nature?
                      Bien sûr que non.
                      Elle est la somme de génétiques mélangées de plusieurs races d’abeilles, NATURELLES quant à elles.
                      Cette Buck sème ses gênes , salmigondi affreux, et parrachêve la destruction de ce qui nous reste de noires, ou polluent les élevages d’autres vraies races.
                      C’est une honte. Des apiculteurs qui se veulent les chantres du naturel, mais qui lâchent leurs Bucks partout!

Si on veut parler de sélection, la vraie, elle n’a pour ainsi dire eu lieu que sur la carnica, 150 ans.

Les sélections dont la noire a fait l’objet dans les pays scandinaves ont donné d’excellents résultats eux aussi.

Mais en carnica ou en noire, on parle d’abeille.
                      Ce qui n’est pas le cas en Buckfast.

Beati pauperes spiritu

et comment… mais ce n’est à la mode de dire des choses pareilles, et pourtant qu’est-ce qu’on serait plus heureux si on renonçait à une certaine connaissance encyclopédique.

A ce propos, est-ce qu’un frèreadamiste distingué saurait me dire si son idole était franc-maçon ? vu sa créature j’en suis sûr à 99% mais ce n’est qu’une présomption personnelle.

Merci d’avance.

Je pense qu’un franc-maçon n’aurait pas fait une bêtise d’une telle ampleur :):):)

croie et pense ceux que tu veut
                            les croissement F1 et trois voie sont fait pour les pros(qui transhume) et j’en connais pas un qui échangerais contre deux d’une autre marque
                            apres 25 à 30 euros pour 300 a 500kg de miel sur deux ans,c’est pas chére payer

non,c’est une aliennes commander par les illuminatie

Beati pauperes spiritu

ils t’ont traumatisé les curetons

PS pour ceux qui n’ont plus fait de latin après l’initiation de 5ème : beati pauperes spiritu = “heureux ceux qui sont pauvres en esprit” (ou) “…qui se reconnaissent pauvres en esprit” selon les traductions.

Et Canna, c’était trois siècles avant le premier cureton : ça vient du patron lui-même. Ce n’est pas du latin spiritualisé, c’est de l’esprit dit en latin :lol:

bouffons, vas!
                                  pour le moment tu risque pas d’en etre ,avec tout les ragot que tu colporte sur le compte des prophéte et de ces serviteur,tu vas vite comprendre a qui appartient la toute puissance ,sache simplement qu’il n’y a que les savants qui le respecte.
                                  cieux et dieu replace les mots dans la phrase

Oufti !

cieux et dieu replace les mots dans la phrase

Deux essieux !!! C’est un 6×6 ou un 4×6 ?

Rang: Faux bourdon

Oufti !

tu a pris un verlan ou un disney

bouffon, va !
                                          pour le moment tu risque pas d’en être ,avec tout les ragots que tu colportes sur le compte des prophètes et de ces serviteurs,tu vas vite comprendre à qui appartient la toute puissance, sache simplement qu’il n’y a que les savants qui le respecte.

Précisément, comme des millions de chrétiens très ordinaires, j’ai expérimenté la puissance de Dieu dans ma propre vie. A travers de grandes souffrances, peut-être parce que c’était le seul moyen de me rabattre mon caquet… mais vu l’enjeu je ne regrette pas le prix payé :).

Si tu peux m’en dire un peu plus sur les prophètes et les serviteurs (de qui ?) sur qui je colporterais des ragots (lesquels ?), je suis preneur. Je sais qui je sers et pourquoi : je sais ce que je lui dois, pour moi perso, pour les gens que j’aime, pour des collègues de travail et même des inconnus et je n’ai pas fini de lui en être reconnaissant.

Quant aux savants, pétris de rationalisme athée et pris dans leurs protocoles expérimentaux, ils n’ont justement AUCUNE place pour du respect envers l’auteur de la vie, alors même qu’ils restent incapables d’expliquer son origine. Ils veulent bien les théories les plus compliquées pourvu qu’elles excluent le facteur essentiel. La science dans son ensemble a perdu toute sagesse.

Ça n’est pas nouveau : ces choses sont “cachées aux sages et aux intelligents, et révélées aux enfants”. Et chaque fois que j’ouvre une ruche je suis en prise directe avec l’intelligence et la bonté de celui qui a conçu cette vie sociale, aussi différente que possible de la vie humaine, d’un troupeau d’ovins, d’un banc de poissons, d’un vol d’étourneaux, etc.
                                          Je suis loin de comprendre, je n’essaie même pas, mais j’admire, je suis à chaque fois comme un gosse ébahi et je n’échangerais ce sentiment-là pour rien au monde.

@Anteis
                                          et Frelon : je n’ai pas compris :( (mais j’aimerais bien !).

Mielpimpin : excellent :lol: !

Rang: Butineuse

@ Anteis

Salut à toi,

concernant la buckfast elle est en faite d’après ce que j’ai lu sur l’allemand emigré en angletter qui l’as crée et qui as pris le nom de frère adam

et lui l’aurais crée en essais de croiser la noire anglaise avec une auzre qui serais resistante à un truc qui m’as echappé qui décimais à l’poque les ruchers anglais

donc la buck serais de la noire anglaise du nord (écossaise) et de la ligustica

mais d’autre parlent de croisement d’abeille de partout nottement d’afrique

moi ce que j’en sais : pas grand chose j’étais pas la et cela fais peu de temps que je cherche à m’informer

qu’en dis tu ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture