- Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
salut sur 4c ca fait juste ! ca manque de place surement ! en plus on voit bien que les oeufs sont deposés et pas tombés !
Oui, c’est ça qui m’étonne le plus.
Je me demande s’ils peuvent tomber au hasard comme ça ou s’ils ont été pondus ici.
Suite…
J’ai ouvert cet aprem.
sur deux cadres, une paume de couvain d’ouvrières.
la reine présente, un peu fine, mais bien là.
Mais, de manière aléatoire au milieu du couvain d’ouvrières, quelques cellules étirées de mâle…
Voilà comment je vois les choses.
La reine doit avoir été mal fécondée, ou a un problème, et elle commence à cafouiller, c’est à dire à pondre des œufs non fécondés dans des cellules d’ouvrières. Celles-ci s’en rendent compte et virent les œufs, que je retrouve sur mon plateau.
Vous en dites quoi ?
J’en pense comme toi.
Apprêtes toi à une supercédure au printemps.
salut je trouve vraiment bizare la position des oeufs ! si vraiment les ouvrieres les sortent des cellules il ne seraient pas autant posés a la verticale sur le plateau ! de toute facon elles vont refaire une reine tres certainement …
Pas sûr. mes caucas ont tendance à garder les reines, si je n’interviens pas.
Et encore faudrait-il qu’il y ait des mâles.
Attends un peu avant de la buter ! Une chance sur 2 qu’elle reparte bien et qu’elle fasse correctement la saison !
Par contre, faudra la changer à la fin quand même
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |