Hello !
Qui sait combien de temps oeufs et larves non operculés peuvent survivre en l’absence d’abeilles (cadre retiré d’une ruche) ? 
avec un transport soigné , je pense que tu as un peu de temps , une année , j’ai deplacé un cadre avec œuf et larve sur en gros 20 bornes , pris dans la ruche , placé dans une ruchette entre deux partition , les 20 bormes et mise en place dans une autre ruche avé en plus de ce temps , l’ouverture et la fermeture des ruches ça a dut me prendre entre 30 et 45 minutes .
dans la ruche receveuse , une reine est née , je pense qu’elle vient de ce cadre .
Glacières avec bouteilles chaudes + serviettes humides eau chaude =OK mais combien de temps ?
Tu peux transporter les larves pendant 6 heures maximum, entourées d’un linge humide et à une température comprise entre entre 5 et 20°C.
Les œufs sont plus fragiles que les larves. Agés d’1 jour et 1/2 et +, ils peuvent survivre 24h hors de la colonie.
Tu peux transporter les larves pendant 6 heures maximum, entourées d’un linge humide et à une température comprise entre entre 5 et 20°C.
Les œufs sont plus fragiles que les larves. Agés d’1 jour et 1/2 et +, ils peuvent survivre 24h hors de la colonie.
Je ne comprends pas bien : tu dis que les oeufs sont + fragiles et qu’ils survivent 24 h en dehors de la colonie, mais les larves 6 heures maximum… (?) 
Je n’ai pas été clair. Les oeufs de moins de 1,5 jours sont très fragiles. Après, il peuvent tenir 24h.