- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonsoir
Cela me fait plaisir que tu n’aies pas la loque
En ce qui concerna le couvain chauve il s’agit de couvain où abeilles SMR
les abeilles détectent la présence de varroas femelles reproductrices sous l’opercule , elles découpent l’opercule et chassent le varroa, elles referment ensuite l’alvéole
voir sur Google Suppressed Mite Reproduction c’est très bien expliqué
Ce n’est pas un gêne mais un don qu’ont ces abeilles pour éliminer le varroa
On peut développer ce don à ttes les abeilles en mettant sous la ruche un produit dont le pouvoir répulsif dérange les varroas reproductrices situées à l’intérieur des alvéoles et permet aux abeilles de les détecter et de les éliminer
Les abeilles éliminent elles-mêmes les varroas nous avons la un traitement
où les abeilles ne sont plus en contact et n’ingèrent plus de produits divers qui les rendent immuno-déficientes
Est-ce qu’il t’a dit quelque chose par rapport à ton idée de propolis de peuplier ?
Continue à surveiller ta ruche… et tiens-nous au courant !
Franz: Oui il pense que le pissenlit ou bien la propolis de peuplier puisse être une piste.
Mais je reste cependant vigilant avec cette ruche a l’avenir. Je regarderais en détails tous les cadre a chaque visite.
Il m’a cependant dit que finalement toutes les ruches étaient porteuse de la loque a des niveaux tres faibles, et que par une combinaison d’événements (vieux cadres, pollen pourri, temps, varroase, colonie faible etc…) la loque venait a ce développer.
Je vais je pense augmenter la fréquence des changements de mes cadres.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |