- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 10 mois.
-
salut a tous
il me semble qu’il y a eu déjà un sujet la dessus mais je n arrive pas a le retrouver.donc voila ma question.j’ai 2 ruches sur un rucher 1 en bois et l’autre en plastique,dans celle en plastique je sent une odeur comme une odeur de pied, mais pas dans celle en bois.je partirez sur l’humidité,ou il peut y avoir d’autre cause.merci
Tu dois absolument la visiter. Si c’est de l’humidité, tu le verras tout de suite sinon une mauvaise odeur peut être le signe d’une maladie. Regarde l’état du couvain et fais le test de l’allumette.
Sinon j’ai lu que certaines miellées comme le pissenlit ou le sarrasin peuvent donner une odeur particulière à la ruche.
slt gargamiel
j’ai rien constater niveau couvain ,un couvain bomber normalement et pas d’odeur particulièrement,et j’ai pas vu trace d’humidité.et niveau miellée je trouve sa étonnant (dans le bon sens du terme)qu’il y aurez 2 miellée différente de 2 ruches distante de 4 mètres.
Comme dit Gargamiel, est ce que tu as fait le test de l’allumette?
non mais je vais quand même le faire a la prochaine visite.
bonjour
vérifier s’il n’y a pas du sarrasin en fleur dans les paragesil y a 10 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptle miel de pissenlit sent la pisse de chien peut-être une ruche qui a trop chaud (le plastique respire moins que le bois) mais bon c’est un miel de printemps en principe mais il y a peut-être des variétés apparentées en ce moment
Il y a l’aubépine aussi, qui quand elle fleurit, sent une odeur entre le caoutchouc et le pied.
slt blaireaudesbois
il y’a pas mal d’aubépine la ou se trouve mais 2 ruches de bonne haie bien sauvage qui date de Mathusalem et qui on bien donner cette année.
eh !!!!c est pas les tient pied qui pue
Faut aller au rucher pieds nus on transpire trop dans les bottes HIHIHIHIHHI…..
tu rigole mais sur mais deux ruche don je vous parle j’y vais en tangue.se son des frère adam pus douce. bon c’est vrais sa fait pas très professionnelle je vous l’accorde
.
Ouais, c’est vrai, les Bucks aiment l’odeur de pieds et les noires celle de la pisse.
tu en est d’où avec ton histoire d’odeur?
salut thom49
bin pour les odeurs c’est finit depuis une quinzaine de jour.j’ai remarquer ça quand on a eu un petit coup de vent de nord ouest,car le cul de mais ruche son nord nord ouest,donc je pence que l’air et bien passer par le fond pleine aération.
bonjour
si tu le sent ruche fermé c est l évaporation de l eau du nectar.
le sarazin sent la pisse de verra!!!.a+tout à fait ça PIERRO, d’autres miels sentent forts lors de l’évaporation d’eau du nectar( pissenlits,châtaignier,lierre……)
j’ai souvent la visite au printemps pendant floraison pissenlit des apis qui pensent avoir la loque dans leurs ruches et qui viennent me voir tout affolés,nos ruches ont le bocon? il n’en n’est rien et heureusement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.