- Ce sujet contient 21 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 10 années et 1 mois.
-
il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Ola, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais voilà plusieurs fois que je me fais la réflexion ou du moins que je reconnais une odeur particulière à chaque fois qu’une ruche commence à être furieuse et que les zazas veulent piquer ou tapent dans le filet (en gros légèrement agitée voire agressives !)
Promis, je visite sans être sous l’effet de l’alcool ni stupéfiants
Vous en pensez quoi ? Je suis fou ou bien
l’odeur du venin ARNO tout simplement
l’odeur du venin ARNO tout simplement
il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèresérieux ???, moi qui pensais être fou, mais cette odeur est vraiment particulière alors car je la reconnais !
Je pense que elles en laisse aussi sur la combi. Semaine dernière j’ai mal fermé un scratch et paf une puis deux etc… Qques jours après j y retourne sans ouvrir, une zaza file direct…dans la zone du scratch…
Parait que ca sent la banane….
Moi j ai pas d’odorat…. la fumée ……
Par contre quand une zaza attaque ou menace je la reconnais a sont vol particulier gauche droite et au vrombissement particulier (comme tt le monde )
Bonjour
La banane
Oui moi je sens clairement une odeur de banane quand je me fait secouer !
bonsoir
elles ont le nez fin
il y a un certain temps je sais pas pourquoi les zaza d une ruche ce sont ruées sur ma cheville droite !!!!
j etais en tennis et j ai pris une bonne 50 aine de piqures.
pendant un mois j ai ete obligé de mettre une bote a cette jambe et des chiffons pour fermer le haut de la bote, sinon elles descendait le long du pantalon pour aller piquer la cheville!!!!!.a+ :twistedtinou031 merci pour ce bref instant de poésie
Je t ai deja dis qu il fallait te laver les deux pieds une fois pas semestre
Oui mais avec les tennis tu court plus vite…..
Oui moi je sens clairement une odeur de banane quand je me fait secouer !
Tu t es mis au régime?
J aime pas cette odeur je trouve que ça pue
En tt cas j arrete de donner des bananes de recuperation a mes poules a dix metre des ruches
Veridique
Moi c’est pas une odeur de banane que je sens mais de citronnelle quand c’est comme ça !
Idem pour la banane !!!
alors en plus si vous avez des baskets comme chaussure avec lacets(c’est les lacets qui les agaces
) et je suis comme PIERRO il n’y a qu’aux chevilles piqûres sur malléoles que j’enfle (mais correct), ça double de volume
Bri-bri admirait déjà tes mollets en temps normal, alors là !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.