- Ce sujet contient 146 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 9 années et 8 mois.
-
Pierrot tu suivras tout ça par Face de bouk
!
ben si tu es tout seul à bosser tu vas te faire les 3X8 7 jours sur 7 à toi tout seul
bon courage et fait gaffe à ton dos
Anonymeil y a 9 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsvache mathieu tu vas pas t’emmerder !!!!
Pour les warrés, c’est pas un peu con, car tu vas avoir du matos différents, non ?
Vaut mieux faire des ruchettes ?Ouiche… Je ne sais pas si j’arriverais à tout faire, j’ai déjà 24h de taf à côté pour auto-financer l’installation…
Sur le papier ça passe, mais sur le papier c’est toujours plus simple…
La warré oui ça me ravi pas vraiment, mais faut que je trouve du fric pour cadres + cires (surtout les cires!!!)
Allez je t’en reprendrais d ocas, c est comme la culotte de madona, dans 10 ans ca vaudra de l’or!
Quel culot !
ange:
“Quel culot !”
Non! Quelle culotte !
Passer à 150 colonies, hiverner 100 essaims.
Pour ce faire : Taylorisation de la semaine, avec 2 éleveuses qui tournent en permanence, une couveuse également. Greffage tous les mardis. Avoir 20 à 30 reines mini par semaine, faire 20 à 30 essaims tous les mercredis. Introduire 20 à 30 reines tous les vendredi…
Si manque de cadres e de cire (les sous ça tombe pas du ciel), peupler des Warrés si besoin, j’ai des demandes pour ça…
Poser des hausses en juin…
Faire un PE… Et m’installer!
:D
Plutôt que de la warré pourquoi ne pas faire les cadres à jambages?
+1 avec dodo
J’en fais régulièrement et avec 1 feuille de cire tu peut faire une dizaine de cadreMoi aussi j’ai testé cette année ça marche bien. L’avantage c’est qu’un coup de lève cadre et tu repars pour un tour.
@buck78
OK ben je te souhaite bien du courage!!!
Moi pour l’instant j’en serais bien incapableMerci, il faut tout de même prendre en compte plusieurs choses :
– je suis en pleine forme car j’ai 20 ans
– je n’ai pas de soucis de logistique familiale par exemple
– j’applique une gestion globalisée du cheptel.J’ai aussi une miellerie toute neuve qui permet de sortir sans se fatiguer dans les 5 futs minimum par jour.
Merci, il faut tout de même prendre en compte plusieurs choses :
– j’applique une gestion globalisée du cheptel.J’ai aussi une miellerie toute neuve qui permet de sortir sans se fatiguer dans les 5 futs minimum par jour.
Alors juste un conseil : PRENDS SOIN DE TON DOS !
Merci, il faut tout de même prendre en compte plusieurs choses :
Alors juste un conseil : PRENDS SOIN DE TON DOS !
je n’en dirais pas moins…
un autre conseil : évite les femmes et les enfants
Anonymeil y a 9 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPlutôt que de la warré pourquoi ne pas faire les cadres à jambages?
Ou juste un amorce de cire, oui je vais sans doute opter pour ça!
Voir même de la barrette maousse dans mes dadants!
Cadres à jambage, faut un cadre nan?
il y a 9 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCostaud
Ma seule experience de cadres a jambage s’est transformé en bel élevage de mâles!!;!Pour les cadres a jambage, la construction des cellules a males varie aussi suivant la saison ou tu l’introduit.
Pour les essains pareil tu met sur tes cadres dadant normale une bande de 4 cm et elle fond le reste.elle contruise et les fils ne les genes pas et la jamais de cellule maleano52:
“Pour les essains pareil tu met sur tes cadres dadant normale une bande de 4 cm et elle fond le reste.elle contruise et les fils ne les genes pas et la jamais de cellule male”
Intéressant. Puisqu’elles viennent d’essaimer, çà se comprend. Mais dans le cas d’un EA, elles sont en élevage de reine, est-ce la même chose ?
Costaud
Ma seule experience de cadres a jambage s’est transformé en bel élevage de mâles!!;!Oui, mais pas plus que dans une warré où tu ne mets que des barrettes
Moi ce que j’ai remarqué sur le jambage c’est que les cellules de mâles étaient souvent sous le jambage, et au dessus uniquement cellule classique??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.