- Ce sujet contient 45 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 8 années et 9 mois.
-
Qu’est-ce qu’ils fument en Martinique ?
LA FRANCE c’est pas la belgium!
c’est le pays de cocagne,pour ceux qui ce la sente bouseux:whistle:ok merci vincent
sinon pour tout le reste je connais un peu ,j’avais commencer un bprea mais au bout de 5mois quand j’ai vu a quoi ca ressemblait j’ai fuis illico ,j’espère que la ou tu as appris c’était mieux car a Laval c’est “out” tu n’apprend rien sur les abeilles ni comment faire du miel et je passe le reste on avait même fait une pétition pour râler contre le systeme de fonctionnement et par surprise on a appris que c’était la 3eme année de suite qu’il y avait une pétition.Par contre on t’apprend bien a être dans le systeme banquier et a faire une grosse miellerie a 30k€ ,a transhumer a outrance a vendre en gros enfin bref une bonne apiculture industrielle, tout ce que je n’aime pas surtout si c’est pour demander des aides et être enchainer a un systeme qui te demande des compte pas la suite bail bail ,
pour ma part l’important est de comprendre l’abeille dans tout ce qu’elle a de complexe,apres le reste vient tout seul et je ne m’en porte pas plus mal d’avoir fait ce choix ,haha “l’important est le choix” ,bon je sors+++
ps:je ne critique pas les gens qui ont suivis ce cursus ,s’il est adapté a eux tant mieux .Un grand merci pour ce post, je viens d’éviter de perdre 9 mois a Laval !!! Mon dossier était rempli, il va aller en direction de la poubelle !
Anonymeil y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 pts@bee41 : Quelle année?
Parce que moi j’ai pas du tout le même ressenti que toi… J’ai fais mon BPREA à Laval…
Et je trouve que réfléchir à son projet pendant 1 an, sans avoir à penser à gagner sa pitance, ben ça vaut de l’or…
Y’a pas beaucoup de pays ou on te donne cette occasion…@gunman76 :
C’est quoi ton but avec le BPREA? Attention, selon les envies/buts de chacun, ça peut être plus ou moins utile, ça se réfléchi!Faut quand même faire attention, monter un projet ça ne se fait pas comme ça, désolé mais “le reste vient tout seul” il ne faut pas exagérer… C’est super compliqué et sans un minimum d’information/formation on va droit dans le mur si on pense que ça se fait tout seul ! Je dis ça car je vois ma femme qui monte son projet et tous les organismes qu’elle a pu rencontrer et donner des informations qui peuvent tout changer dans son projet, ça fait peur. On ne fait pas ça du jour au lendemain, il faut monter son projet en connaissance de cause et certaines formations permettent de te faire réfléchir à certaines choses personnelles auxquelles tu n’aurais pas pensés. C’est pas comme dans certains pays (merci la France en passant avec son administration fiscale compliquée
), tu créés ton entreprise en moins d’1h et la fiscalité se comprend en moins de deux !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.