- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeuneapi, le il y a 14 années et 4 mois.
-
bonjour
lors de la declaration annuelle de mes ruches on me demande un numero numagrit.
est ce que quelqu un aurait des infos
merci.Bonjour
Auprès de la DDPP (ex DSV) mais il n’est pas sur qu’ils soient tous opérationnels …
apicolement
marcelBonjour,
J’ai déclaré ma ruche (avec difficulté) le 6 juin dernier. – – Tu peux récupérer sur .gouv, le formulaire de “déclaration de détention et d’emplacement de ruchers” C’est le Cerfa N° 13995*01
– ou te le procurer, au service “Santé et protection des animaux et des végétaux de la préfecture de ton département.– Ensuite, tu renvoie ce formulaire avec la copie de ta carte d’identité (sympa, ils ne demandent pas encore celle des abeilles).
Tu recevras le formulaire que tu as rempli avec un beau tampon et le fameux NUMAGRIT.– Ensuite tu adresses ce formulaire au GDS de ton département (La préfecture te donneras l’adresse) et là, tu recevras ton numéro d’apiculteur!!!! Si tu n’est pas dégouté avant…
J’ai reçu ce numéro le 14 juin.
Bon couragebonsoir,
attention cependant, le numagrit n’est valable QUE si vous ne vendez aucun produit… autrement dit, faut tout manger.
dès que vous souhaitez vendre ne serait ce que 1kg de miel, il vous faut un numéro siret délivré par la chambre d’agriculture de votre département.
Numagrit OU siret sont à demander AVANT de faire la déclaration de rucher.Bonjour
Par contre si vous vendez votre miel a une coopérative votre numéros NUMAGRIT est valable, ce que veux dire DGiless c’est des que vous vendez votre miel sur la voie public où lors de marcher est la vous rentré dans le domaine professinnel avec des impôts et vous devait être inscrit au registre du commerce.
ApicolementBonjour
déja vous lui dite (si tu n’es pas dégouté) Moi je suis la pour l’encourager) Ensuite avec une ruche il ne va pas casser la barraque Moi je déclare a la dsv et je vends ma petite production chez moi J’ai un numéro d’apiculteur que je marque sur le panneau (attention abeilles)au rucher Je suis assurré a mon assureur auto pour 30 euros et 5 ruches en cas de pépin sur un tiers Bonne chance A +++ Didierbonjour bbroust45
tu me dit lorsque je recevrais le numagrit j envoie une copie au GDS et de là je recois un n° apicole.
mais j ai deja un n° apicole depuiss quelque annee.
merciBonjour
Que risque quelqu’un possédant peu de ruches à ne pas le déclarer, car hormis l’assurance à quoi cela sert il sinon un “flicage” de plus avec un but peut être inavouable ?? je pense IM POTS …..
Salut Pierro
Alors colère..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.