6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine
      17 pts

Ok je note cana pour nourrir les EA. Mais si je met 2 cadres de miel/pollen sa suffit pas??
      Provision-couvain-couvain-provision-cire neuve

bonjour
      non ca suffit pas c est plus une stimulation qu un nourrissement car leur faire croire a l abondance les fait produire de la bonne et abondante gelée royale et batir les rayons aussi, l agitation crée de la chaleur aussi.a+

Rang: Gardienne

Ok, merci

Rang: Larve

bonjour à tous, je voulais juste vous donner des news, alors pour ma nucleis j’ai fait tout ce que vous m’avez dit et les abeilles ont l’ai d’aller très bien. par contre ça a pas empêché ma ruche d’essaimer mais bon tant pis je suis pas la seule….alors merci et à bientôt pour mes prochaines questions de nouveau.
          d’ailleurs j’en ai une dans la poche : on m’a dit que je pouvais aussi couper un bout d’aile à ma reine ? mais bon ok comme cela elle peux plus voler mais c’est pas un peu méchant pour cette pauvre reine ?

Rang: Gardienne

C’est pas un nucleis!!!!!!!
            C’est un essaim artificiel.
            Sinon je pense pas qu’il y ai de nerf dans les ailes.
            Bonne continuation

Rang: Reine
              -1 pt

on m’a dit que je pouvais aussi couper un bout d’aile à ma reine ? mais bon ok comme cela elle peux plus voler mais c’est pas un peu méchant pour cette pauvre reine ?

Et elle c’est pas un peu méchant de se barrer avec du miel et la moitiée de la colonnie???Comme pour beaucoup de chose tout dépend du point de vue ;)
              (je ne pratique pas le clippage mais je me demande si je ne vais pas m’y mettre)

Tien t’as qu’as dire a ton voisin de couper les pattes a ses reines qu’aprés ca elles s’en vont plus du tout :laugh: :laugh:

Rang: Larve

tu sais quand je dis essaim artificiel en suisse on me gueule dessus que c’est pas un EA mais un nucleis et dans le forum c’est l’inverse alors on voilà voilà je sais plus quoi dire mais bon on se comprend…..
                tu coupes les ailes aux reines toi ?
                bonne nuit je reviens du cinéma j’ai été voir le dernier film de Di Caprio si jamais en 3D cela met un peut de soleil dans les yeux par ces temps moroses…

bonne nuit et à bientôt

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture