- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bat27, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Bonsoir,
Cette année 2016 je compte me mettre a l’élevage.
Pas de production de reine en vue, juste m’y mettre pour 2017.Mon but c’est la production de reine a terme mais aussi de faire des nucleis pour avoir des reine en réserve.
Pour l’instant j’ai une préférence pour la miniplus, il existe deux “types” de corps, des bois et des styro (où polystyrène).
Je penche pour le bois, mais je pose des questions sur la différence entre les deux, hivernage …
Vous en pensez quoi ??
Merci @++
Salut,
Le styro est meilleur en hivernage mais les piverts les adores. J’ai des collègues qui ont arrêté le styro à cause de ça.
Perso je suis sur des nuc en bois mais pas sur miniplus.
@+
Parait que les crémaillères s abiment vite avec la propolis.
salut
pour avoir des ruchettes 6c en styro , je confirme que les crémaillères ne tiennent pas longtemps .
les miennes ont deux ans et sont dejà abimées et je suis pas un bourin .
en plus pour gratter la propolis ben ….on peut pas trop .Bonsoir,
Merci pour vos avis.Je vais donc en prendre en bois.
J’avais peur que le bois sois un problème, vue que pratiquement aucun vendeur n’en vend en France.
Bonne soirée.
@++
Bonsoir, bin oui, merci, je suis bien rentré,
Dans le prochain n° d’info reines, il devrait y avoir les résultats de tests comparatifs entre nucs bois et nucs poly, à suivre…..
Aucun, ou presque vendeur en France, surement, mais n’oublier pas la Belgique! Il y existe même des Apidéa en bois, sauf qu’un nuc en bois, ça te coûte un bras! Alors qu’un nuc poly coûte que-dalle, et les marchands margent +.
Sinon, faut investir dans des machines à bois!
@+Justement en Belgique, je peux avoir des miniplus complète avec cadres filés pour 27 euros TTC …
@++
Oui, Oui.
J’étais sous le choc dans le magasin, avec un air de c*n.
Plancher ouvert plus le fond de fermeture, le corps, le couvre cadre plus le toit et les cadres 100% bois …
Bon alors? T’attends quoi? Qu’en ait plus?
@+Salut,
Sinon, tu peux avoir les avantages du bois et du styro avec des partitions isolées. Mes nucléis sont en Warré pour des raisons de demande d’essaims dans ce format. Je partitionne les corps avec des cloisons isolées de chaque côté et sur quatre à six cadres afin d’obtenir des volumes d’abeilles correct mais pas trop pour faciliter les acceptations. Du coup j’obtiens un nuc en bois à l’extérieur mais isolé et modulable à l’intérieur.
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.