- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maraicher, le il y a 10 années et 4 mois.
-
bonjour
j ai des reines fécondées et des nucléi kemp non batis.
puis je mettre un petit paquet d’abeilles avec nourrissement et ma reine encagée dans ce nucléi.
merci pour vos réponsesj ai posé une question con?
ou vous êtes tous fachés?Bin ispat n est pas la et moi l’elevage….
C est quoi comme races d’abeilles dans ton paquet ?
On n’est pas fâchés mais on n’était pas là.
Pour des nuclei, il faut attendre un retour d’expérience d’éleveurs. Je n’en ai jamais utilisé, mais je pense qu’une trop petite colo aura de la peine à bâtir, or il faut que la reine ponde vite…
Allo les pros ?
mes abeilles sont des buck
Les nuclei doivent etre deja batis pour moi
elles risquent de pas accepter cette reine qui ne pourra pas pondreMais j ai jamais eu de buck et jamais connu cette situation
Je passe désolé attend pierrot mielpinpin ou garga
merci pour ta réponse
pour franz j’aurais été déçu que vous soyez fachés car je vous aime bien
tu as vue juste FRANZ!!!
Ha bin je pensais que ispat etait en vacances
Ouf. Il est revenu o bon moment
Sinon tu peut pas acheter en urgence les cellule de cire deja baities favus je crois?? Et les integrer dans ton nucleus en decoupant
Nourrir
La reine pourra pondre de suite et montrer a ses adoptantes qu elle a des qualite et mieux se faire adopter ??oui tu as raison,je vais bricoler quelque chose .
je vais couper dans un cadre bati et le coller sur un bout de bois qui entre dans le nucleus.
merci super idéeje me sers que de cupule plastique comme pas de blèmes, mais bien sur QQ astuces à savoir
les cupules comme pour l’élevage?
biensur, ça marche pareil, juste mettre un péllicule de cire autour
super et t’en met combien?
j’ai trouvé j’ai coupé un cadre de corps qui était bati j’ai fait des portions que j ai collées à la cire sur les baguettes de bois c’est nickel.
bon je vous laisse je pars peupler mes nucléis.ca y est c’est peuplé.
ca fait du bruit on dirait un moteur elles sont bien orphelinesEt pour introduire la reine tu pratiqueras comment?
Une nouvelle ecole d’apiculture recommande de la déguiser en mâle en lui mettant de grosses lunettes
Qu en pensez vous?et surtout ou les trouver
Celle-là, elle te va ? Un peu pâle peut-être… :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.