- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Icare1977, le il y a 9 années et 8 mois.
-
Bonjour,
Je viens de récuperer un petit nuclei (12 cadres minuscules)scindé en 3 parties j’aimerais l’utiliser au ^printemps prochain, un de vous a une idée sur la façoon de procédé.
Merci d’avanceDès que tu nous mets une photo tu auras le mode d’emploi.
Ou peut-être même plusieurs, et très différents !
Méfiance avec ce genre de matériel, c’est souvent pour apis expérimentés parce qu’il faut les surveiller comme le lait sur le feu. Dis-nous en un peu plus sur toi et ton expérience (c’est sur cette page)
@+
Super bonne idée “franzi”!
Salut Franz,
et merci pour la rapidité de ta réponse voila en fichier joint les photos du nuclei,concernant mon niveau d’apiculture j’ai fait un rucher-école, je pratique depuis 3 ans, mes travaux sont basiques , division d’essaim, marquage de la reine et biensur récolte de miel! en gros je suis encore en apprentissage!
concernant le nuclei, je pensais mettre 3 cadres de couvain et 3 cadres de pollen par “secteur” avec pourquoi pas la possibilité de scinder le nuclei en 2*6 cadres et non pas en 3*4 cadres le tout avec un petit paquet de nourrissiéres (3*4 cadres ca me parait vraiment petit! les cadrons mesurent environ 22cm*16cm en modele hoffman s’il vous plait!
un grand merci de partager vos connaissancesdésolé j’ai encore d’autres photos mais ca passe pas!
le but c’est de récupérer des reines fécondées?
salut,
le but est surtout de produire des essaims.
bonne journée
Dans ce genre de nuc tu met des CR mur 10/11 j ou bien des reines vierges.
Surtout laisse pas trop pondre la nouvelle reine ca doit vite s’engorger.
Le conduire en 2 x 6 me parait plus accessible au néophyte.Bonsoir,
Ton nuclei et beaucoup trop gros !
Les nucleis donnant la meilleure chance doit comporter au max 2×3 cadres avec un séparateur ce qui donne 3 minis cadres avec une entrée par coter de la nuclei.