- Ce sujet contient 32 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Je pensait essayer ces produits après les derniers post mais je suis un peu perdu
D’abord en voulant commander Je m’aperçois que protofit 500 ml = 15e
Et nozevit 50 ml = 15e
Mais chez koko aucune info sur les dosages sont ils les mêmes pour les 2
Je pensais utilisé nozevit que me conseiller vous
Dans le coin il y en qui utilise apiforme est-ce la même choseJe pensait essayer ces produits après les derniers post mais je suis un peu perdu
D’abord en voulant commander Je m’aperçois que protofit 500 ml = 15e
Et nozevit 50 ml = 15e
Mais chez koko aucune info sur les dosages sont ils les mêmes pour les 2
Je pensais utilisé nozevit que me conseiller vous
Dans le coin il y en qui utilise apiforme est-ce la même choseattention regarde combien il faut de ces produits par litre de sirop administré aux zazas.
ca peut tout changer en terme de prix…
ce que je peux te dire pour nozevit:1litre pour 333 litres de sirop
confere le site du fabriquant!
Remember, you feed 1ml or 20 drops of Nozevit per hive mixed into either 330 ml of light sugar syrup. (1:1)
50ml bottle of Nozevit feeds 50 hives one time when mixed into 16.6 litres of syrup.
250ml bottle of Nozevit feeds 250 hives one time when mixed into 83 litres syrup.
500ml bottle of Nozevit feeds 500 hives one time when mixed into 167 litres syrup.
1000ml (1 litre) bottle of Nozevit feeds1000 hives one time when mixed into 333 litres syrup.
Nozevit is not a medication or anti-biotic; it is made from purified water and all natural plant polyphenols.protofiil:
Composition:. Les huiles essentielles contenant des hydrocarbures cycliques et sesquiterpènes aliphatiques, des flavonoïdes, des oligo – éléments et vitamines – en particulier ceux du groupe B, l’éthanol
Recommandations pour lutter contre Nosema, en cas d’ intoxication chronique et comme une incitation pour le développement des familles d’abeilles.
Dosage et administration: la dose habituelle est de 17 ml par litre de sirop de sucre ou 34 ml par kilogramme de candi (gâteaux de sucre et de miel). La quantité de Protofil qui gère une famille d’abeilles varie entre 50-80 ml par saison en fonction de la taille et de son état physiologique.
Aspect: brun liquide clair, racé, emballés dans des bouteilles en plastique, 500 ml avec double joint.
Stockage: Stocker dans le noir, sec et frais, la température maximale de 25 ° C (température ambiante). Tenir à l’ écart des enfants.
Durée de vie:. 2 ans à compter de la date de fabrication des
informations complémentaires peuvent être trouvées sur l’étiquette du produit.Anonymeil y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLe nozevit c’est 2ml par ruche 2 fois à 10 jours.
Protofil il me semble que c’est 17ml par ruche 1 fois.il semble que dans le nozevit il y ait uniquement des polyphénol extraits de plantes, alors dans le protofil on a directement des extraits de plantes.
Je ne connais pas l’efficacité.
J’ai regardé pour en fabriquer artisanalement… ça a l’aire difficile….Allez comme j’ai une angine et que j’emm__de à 100 sous de l’heure, je fais le calcul!
Protofil : 1l = 30€ – traitement à 17ml 2x par an soit 34ml
Pour 29 colonies traitées, soit 1€ la colonie traitéeNozevit 1l = 200€ –
traitement 2x2ml 2x par an soit 8 ml
Pour 125 colonies traitées, soit 1,60€ la colonies traitée
Alors, après révision du dosage par Pierro : 2x1ml 2x par an soit 4ml
Pour 250 clonies traitées, soit 0,85€ la colonie traitée.Apiforme 1l = 169€ – traitement 2×12,5ml soit 25ml
Pour 40 colonies traitées, soit 4,20€ la colonie traitéeLe nozevit c’est 2ml par ruche 2 fois à 10 jours.
Protofil il me semble que c’est 17ml par ruche 1 fois.il semble que dans le nozevit il y ait uniquement des polyphénol extraits de plantes, alors dans le protofil on a directement des extraits de plantes.
J’ai regardé pour en fabriquer artisanalement… ça a l’aire difficile….nozevit
ecorces de chene notement..
pour les dosage suffit d’aller sur INTERNET tout y est expliqué
mathieu
le nozévit c est un ml par traitement par ruche .a+Ci-dessous la fiche technique de koko.
Je viens de préparer la potion magique aux clous de girofles, pour une douzaine de ruches, soit environ un demi litre de produit.
Après avis d’Ispat, je veux ajouter du nozévit à ce traitement, mais comment doser 1,5 ml puisque la fiche technique fait état de 3ml par litre de sirop ?
1,5 ml çà fait pas lourd !!Merci a tous d’avoir répondu aussi vite :D
Oui c vrai ispat, j’aurai pu me renseigné sur le net pour les dosages mais je savais quand demandant sur le fofo j’aurais en plus les conseils des api qui l’utilise. Désolés d’avoir ré-ouvert un post pour cela mais je craignais qu’en possans ma question sur un ouvert en septembre personne ni fasse attention
j’éviterais a l’avenirApipapy, merci pour la fiche technique , plus doué que moi dans les recherches je trouvais rien chez koko, pour les petit dosage j’utilise les seringues a sirop de ma petiote
Le nozevit c’est 2ml par ruche 2 fois à 10 jours.
J’ai regardé pour en fabriquer artisanalement… ça a l’aire difficile….Allez comme j’ai une angine et que j’emm__de à 100 sous de l’heure, je fais le calcul!
Protofil : 1l = 30€ – traitement à 17ml 2x par an soit 34ml
Pour 29 colonies traitées, soit 1€ la colonie traitéeNozevit 1l = 200€ –
traitement 2x2ml 2x par an soit 8 ml
Pour 125 colonies traitées, soit 1,60€ la colonies traitée
Alors, après révision du dosage par Pierro : 2x1ml 2x par an soit 4ml
Pour 250 clonies traitées, soit 0,85€ la colonie traitée.Apiforme 1l = 169€ – traitement 2×12,5ml soit 25ml
Pour 40 colonies traitées, soit 4,20€ la colonie traitéetu peux nous refaire le calcul avec le prix que l on touche le nozevit et les autres en roumanie?
pour info la bouteille de 1 litre de nozevit chez stuparul me coûte / p; 90€ par deux et 30€ de port express int.
pour les dosage suffit d’aller sur INTERNET tout y est expliqué
c est ce que j ai copié colle dans ma reponse non? :ohmy:
Mika soit sympa ne dis pas de bétises SVP.
ma devise est :
je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
tout ce que je dis est VERY FIABLE.
Je commande tous les mois chez Stuparul. les chiffres que j’ai donné sont exact. c’est ma commande faite il y a moins de deux mois. livrée en 48 heures. veux tu je mettes la facture en ligne?
Pour traduire utilises Google et si tu as des besoins , tu peux leur faire un mail. même un appel sur un portable, si tu parles anglais.
Donc Oui je peux commander par internet chez eux. Et je ne m’en prives pas.
La Roumanie est en €urope; et si nos politiques ont crées cela ce n’est pas à moi d’y remettre de l’ordre. Plutôt que de subir il faut se servir de cela comme d’un outil. Ceux qui ne suivent pas l’évolution meurent bien souvent. Se fermer les yeux ne résoudra pas le pro blême.Aujourd’hui dans n’importe quel secteur nous devons réfléchir €uropéen et non plus franco francais. dans les faits tous les jours tu vis avec des pneus, des vêtements, du lait, des légumes, des fruits, du papier hygiénique, qui ne proviennent pas de france. Nos ruches livrées en frances sont à 80/100 en provenance de ces pays, comme les cadres…ta voiture, ; l acier qui les constitue…et que pouvons nous y faire?
Je ne vois pas pourquoi , j’achèterai un produit qui n’est pas fabriqué en France , 200€ le litre alors que je peux l’acheter et l’obtenir en 48 heures pour 120 € le litre. la différence part ou? taxes ? non…, nourrir un distributeur qui vend plus cher qu’ailleurs? Je n’en ai pas les moyens.La seule vrai solution, que quelqu’un produise ici ce produit et le vende un prix décent. hors ce n’est pas possible parce que nos poly tocards nous ont rendu cela impossible.
Si nous voulons nous battre contre cela; le combat doit être autrement mis en oeuvre. Par exemple en créant ici des alternatives, des coopératives, des associations au profit des apiculteurs.
Dans l’art de la guerre; il y a 2500 ans; Sun Tsu part d ‘un grand principe: se servir de la force de l’ennemi pour le faire tomber.
Faisons tomber nos ennemis qui nous rendent la vie impossible, accélérons leur chute si nous voulons changer les choses mais ne nous battons pas ensembles alors que nous avons les mêmes desseins à défendre.
Allez épargne nous tes son de cloche. Si on suit t’a démarche demandons à tous les français de ne plus acheter de miel français mais plutôt d’acheter du miel en provenance de Chine a 2 euro le kilo.
Et non on ne peut pas commandé en France via leur site car la France ne fait pas partie des pays qu’il livre et sa chacun peut aller vérifier. Ensuite j’ai envoyer plusieurs mails il ne réponde pas. Et même en passant par toi j’attends toujours le fameux candi nozévit que soit disant tu devais commandé en novembre puis en décembre et ensuite mi janvier et enfin j’en est toujours pas vu la couleur à ce jour. Je suppose que ce sera donc pareil avec t’es fameux cadres avec cire gaufrés plastique que certains attende depuis janvier
Dans la vie y’en à qui font des grands discours et d’autres qui agisse, enfin sa les gens verrons avec le temps.
je te signale que mon initiative d’achat groupé, pour le candi et autres produits a ete coupee parce que mes posts ont ete effacés de ce forum malgrès la mise en place de fichiers excel en ligne pour prendre les comandes des gens interessés..
si tu veux VRAIMENT commander chez stuparul ; simple:
tu contactes ici:
[b][color=#008800]mihai.rus@stuparul.ro
son portable si tu parles anglais. 0660760956[/color][/b]et ca chacun du forum peu le verifier, peu le vérifier.
Pour information , j ‘ai fait mes commandes de candy nozevit, candy thymol; levure de bierre, mais vous, les administrateurs, avez empêché que cela puisse se faire avec les produits que je proposais; parce que justement vous vouliez pas des produits IMPORTES alors ne mélanges pas tout svp. Mes tarifs étaient meilleurs, l ‘offre plus complete , car koko n’offrait pas ce que je pouvais proposer, (candy thymol; candy nosevit notement; mais aussi prix sur levures de bierre et nosevit, ..etc) mais vous avez jugé qu’il fallait privilégier un autre marchand, plus cher, avec qui vous avez plus d affinités.
je donnes à chacun la possibilité seul de faire ses commandes, moi je ne suis rien dans l histoire, je n’y ai aucun interêt; juste de donner linfo; et d ‘avoir régulièrement commandé chez eux.
l an dernier 4 tonnes de candy, et pareil cette année.
Au lieu de dénigrer ce que je propose de constructif, travailles avec moi et construisons ensemble on y a des intérêts communs non? si tu rencontres des soucis pour les contacter essaye le téléphone que j ai donné il est basé sur la France, et le mail répond sous 48 heures.
si ca ne marche pas donne moi ton mail en MP et j ‘apelle Mihai de suite.
Pour les feuilles de dadant corps plastique , si tu en voulais pourquoi tu ne m’en a jamais émis la demande?
Donne moi ton adresse en MP , et comprends que sur un nouveau produit ; il y a des problèmes à résoudre, avant une production en série, ce qui a occasionné des retards.
que puis je te proposer de mieux?
Tu dois vraiment avoir la mémoire qui flanche, pour la commande de candi nozévit on avait vu sa par mail en privé je n’étais pas le seul intéressé. Dois-je conclure que les autres avec qui tu as vu également par mail on reçu leur marchandises ?
En fait au final; j’ai commandé que pour moi ; je n ai pas eu assez de commandes, pour grouper es frais de transport; par region. , ou pas du tout même; donc rassures toi ; si personne n’a commandé ; personne n ‘a recu. mais tu peux commander en direct auprès de mihai. Je viens de l ‘avoir a l instant et il peut faire partir lundi des flacons de nozevit 1 litres à qui en veut des lundi. sauf si il a trop de demandes d un coup ca peu prendre 3/4 jours.
tu pourras vérifier ainsi que je ne dis pas de bêtises,
appelle moi si tu veux mon portable se trouves facilement sur le net. je sais plus si tu l’as.
Allez épargne nous tes son de cloche. Si on suit t’a démarche demandons à tous les français de ne plus acheter de miel français mais plutôt d’acheter du miel en provenance de Chine a 2 euro le kilo.
Et non on ne peut pas commandé en France via leur site car la France ne fait pas partie des pays qu’il livre et sa chacun peut aller vérifier. Ensuite j’ai envoyer plusieurs mails il ne réponde pas. Et même en passant par toi j’attends toujours le fameux candi nozévit que soit disant tu devais commandé en novembre puis en décembre et ensuite mi janvier et enfin j’en est toujours pas vu la couleur à ce jour. Je suppose que ce sera donc pareil avec t’es fameux cadres avec cire gaufrés plastique que certains attende depuis janvier
Dans la vie y’en à qui font des grands discours et d’autres qui agisse, enfin sa les gens verrons avec le temps.
Mika; mon métier et le tiens c est de faire des zazas et du miel.
du miel de notre terroir , fait ici; et c ‘est ce que nos clients recherchent.Donc ne mélange pas tout.
Je suis en désaccord avec toi, Stuparul livre beaucoup en France ; à tel point même qu’un des dirigeant; Mihai; dont j ‘ai donné le portable francais dans un post ci dessus; vis en France 3/4 de l annee pour livrer…tous les autres marchands francais pour qui ils fabriquent ruches, cadres, matériels divers et autres matériels importés de roumanie.D’ou mon idée de donner accès EN DIRECT , au gens du forum a cela et de négocier des tarifs de gros; pour les redistribuer aux forumeurs. En gros une coopérative. mais vous avez pensé autrement….et c ‘est votre droit.
Sinon tout n’est pas sur leur site. Donc ne t’enfermes pas dans des affirmations qui sont fausses accepte de m’écouter, j ‘ai une petite expérience à partager avec les marchands et fabricants roumains, russes et des balkans en général; j’y vais 3 fois par an. et fais un peu confiance en vérifiant. tu verras que tu pourras toucher et vérifier ce que je dis.
Tout ce qui est produit phyto, agro, etc… car non produit en France je suis d’accord avec flexo pour les acheter à l’étranger. Par contre pour les produits avec lesquels des Français en vive je suis contre ça revient à tuer nos entreprises et donc notre emploie, mais là à chacun de voir et que ces personnes ne viennent pas se plaindre dans 10 ans.
Si les produits Français sont plus cher c’est à cause de nos charges en grande partie, et ça on n’y peut rien à part le faire payer à nos dirigeants qui nous gouvernent depuis plusieurs décennies, il faudrait qu’ils arrêtent leurs dettes et de satisfaire tout le monde toujours plus car c’est populaire et ça permet de se faire réélire.
Et si on recherche le prix avant tout autant acheter étranger, mais dans ce cas que l’on ne vienne pas se plaindre que le pays appauvri et s’endette, que les charges augmentent, etc… à cause de la concurrence étrangère et que finalement les gens n’ont plus les moyens d’acheter Français et donc nos productions…Après à l’heure actuelle, ne nous voilons pas la face, le pb est de trouver le fournisseur en produits de fabrication Française, ce n’est pas gagné selon les secteurs, donc à choisir autant aller en direct comme le signal flexo… Mais à nos fournisseurs de jouer le jeu en indiquant la provenance de fabrication du matériel, là aussi c’est rarement indiqué.
Je rajouterais si certains connaissent des fabricants Français de qualité et certain de la fabrication ainsi qu’à des prix raisonnable (pas exorbitant j’entends) qu’il les indiquent afin qu’on les valorise, mais là moi je ne trouve pas, même thomas api. ils ne mettent plus en avant le label Français, sauf sur leurs ruches haut de gamme (et encore je ne le vois plus).
Je rajouterais si certains connaissent des fabricants Français de qualité et certain de la fabrication ainsi qu’à des prix raisonnable (pas exorbitant j’entends) qu’il les indiquent afin qu’on les valorise, mais là moi je ne trouve pas, même thomas api. ils ne mettent plus en avant le label Français, sauf sur leurs ruches haut de gamme (et encore je ne le vois plus).
j veux pas balancer mais Tous ( revendeurs distributeurs) achètent leur ruchettes et plein de trucs en Roumanie…normal qu’ils ne puissent afficher un drapeau francais dessus.J’ai reconnu le modèle chez plusieurs revendeur.
mais est ce leur faute ou celle de nos poly tocards qui rendent tout trop cher?
je suis allé en Roumanie il y a 15 jours. Je vous ai fait une petite liste.
des produits fabriqués en France…
des produits simples comme une boite de ravioli buitoni, du savon petit mar…; du dentifrice …
tout est entre 25/30% moins cher là bas alors que la tva est de 22%
cherchez l erreur!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.