20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 120)
    • Rang: Reine
      11 pts

Salut
      Non ça bouge c’est bien

Tout d’abord une précision : il ne s’agit pas pour moi “percer le secret de la composition ” mais uniquement de voir s’il y a des différences entre les différents produits sur le marché

Pour avancer il faudrait avant tout envoi identifier les different acteurs
      Donc première question : quels sont les éléments distinctifs

Bonjour?
      Il semblerait que le distributeur soit le même depuis l’origine. (Anchorage)
      Seuls les sites de production semble différer “product of Croatia” et “made in USA” au minimum.
      @+

Rang: Faux bourdon
        2 pts

En parcourant rapidement le net jai trouvé 6 emballages différents. ..

La bouteille jaune clairement “croate” et toute une série de bouteilles qui semblent … maison

Et toujours cette distinction entre Original Croate et Copie Us

2 pts

Pour ceux qui ont des produits pouvez vous poster des photos asse précises des étiquettes ?
          En évitant les doublons

2 pts

acheté début 2016 sur ebay (click dessus pour voir en grand)
            [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757497IMG20161211182237.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209384IMG20161211182248.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]

le mien ne vaut pas le coup de faire analyser, il a congelé au fond de mon frigot… pas de mortalité pour le moment néanmoins

Rang: Reine

acheté début 2016 sur ebay (click dessus pour voir en grand)
              [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757497IMG20161211182237.jpg][/URL]
              [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209384IMG20161211182248.jpg][/URL]

le mien ne vaut pas le coup de faire analyser, il a congelé au fond de mon frigot… pas de mortalité pour le moment néanmoins

N° de Lot, Date, ça change quand c’est le fabriquant qui pose l’étiquette
              rien sur le mien (usa)

http://www.cooperative-apicole.fr/le-travail-au-rucher-les-produits-de-travail-au-rucher-a-base-d-extraits-de-plantes-nozevit-plus-200-ml-hygiene-intestinale,111-4297.htm

NOZEVIT PLUS 1000 ML Hygiène intestinale
                Prix TTC
                128,40 €
                Produit réservé à nos adhérents
                Ce produit ne peut pas être commandé par internet. Contactez-nous.

là je ne suis pas d’accord LOLO c’est la pub tout simplement :S , donc message effacé!!

pour ce genre de message il y a les petites annonces

là je ne suis pas d’accord LOLO c’est la pub tout simplement :S , donc message effacé!!

pour ce genre de message il y a les petites annonces

euh je ne suis pas de la coop du Jura hein, je viens de voir les conditions je ne peux même pas y adhérer, par contre si un membre voudrais bien nous faire profiter des prix, tant qu’à faire je préfère acheter a une boite en france plutôt que sur ebay

d’ailleurs : En devenant Coopérateur, vous êtes plus qu’un client. La Coopérative s’attachera à répondre d’abord à vos attentes et non pas à vous vendre des produits pour alimenter son chiffre d’affaires et sa marge….

Pour une fois que le patron peut être, toi, moi… enfin si tu habites pas trop loin :roll:

LOLO,tu continues à faire de la pub personnel la prochaine fois tu seras suspendu 1 mois!!

tu n’as pas de ruches apparemment ?? si tu veux faire du commerce c’est pas la bonne adresse !!

LOLO,tu continues à faire de la pub personnel la prochaine fois tu seras suspendu 1 mois!!

tu n’as pas de ruches apparemment ?? si tu veux faire du commerce c’est pas la bonne adresse !!

dans mon 2ème message il n’y avait ni lien ni tarifs, désolé si je me suis mal exprimé, mais tu te trompes totalement sur mes intentions !

tu n’as pas répondu à ma question??

tu n’as pas de ruches apparemment ??

en voila une question qu’elle est saugrenue, tellement, que j’ai même pas répondu, la réponse est OUI j’ai des ruches

alors pourquoi zéro sur ton profile???

Ian
                                Rang: Gardienne

Bonjour
                                J’ai reçu le Nozevit aujourdhui . Commandé sur EBay. 5 jours de livraison depuis Zagreb. ( c’est du croate)
                                C’est juste pour info, pour ceux qui hésitent à prendre cette voie d’approvisionnement en Nozevit.
                                En plus , il y a un CD joint (je l’ai pas encore regardé)

Rang: Oeuf
                                  1 pt

Bonsoir à tous ! Nouveau sur le site, vous n’êtes pas inconnu pour moi! Je trouve ce forum super intéressant et constructif! J’ai 7 ruches et en voie de développement :Semi pro dans 3 ans en Hautes savoie.
                                  Concernant le sujet : Peux ton coupler un traitement Taktic (methode ispat :merci a lui en passant!)et une distributionl de sirop avec Nozevit, fin janvier? Il peut faire très froid à cette époque chez moi et cela permettrait de n’ouvrir qu’une fois.

2 pts

Ispat à remercié sans répondre
                                    la réponse est OUI

1 pt

Je vais faire cela au milieu d’une belle journée fin janvier.
                                      Mais j’avoue que j’ai une certaine appréhension quant au dérangement de la colonie si tôt. Quand pensez vous?

17 pts

bonjour
                                        on excuse la rapidité d intervention d ispat car il est tres tres occupé en ce moment !!
                                        il fait pas le pere noel !! non
                                        c est une autre activité tres prenante surtout si tu te fait charger !!!! :laugh:

salut jordi et bienvenu dans le bistrot de pagnol!!
                                        pour ce qui est d emmerder la colo en janvier !!
                                        moi on m emmerde souvent aussi et j en fais pas un fromage !!! :laugh:
                                        pour la petite histoire !
                                        j ai un rucheremplacement depuis plus de 40 ans et a la mis decembre on avait eu des bourasques de vent !!
                                        mes toits etaient toue en bois tolé et ca s envollait quasiment pas!
                                        ben la ou c etait un chasseur qui avait fait le con mais y en a une dont le toit est parti avec le couvre cadre !!
                                        a l epoque pas de varroa et on foutait une paix royales aux caisses!!
                                        elle a passé l hiver a l air !!c est le voisin qui me l a dit ce con il aurait pu me le dire mais il croyait que je le savait !!!!
                                        quand j y suis allé apres une periode de pluie !!
                                        le toit renversé etait plein d eau a la gueule !!
                                        je pensais trouver la colo crevé ??
                                        pas du tout !! belle grappe bien serré !!.a+

1 pt

Merci de ta réponse Pierro ! Je le soulagerait bien d’un sanglier pour la nouvelle année Miam!!
                                          Je vais donc intervenir sur les colonies fin janvier : Faire les pulvérisations au tictac directement sur la grappe et ajouter env 30cl de sirop avec la dose de Nozevit (je met pas 50 car j’ai envie qu’il le consomme très rapidement, avant fin de journée ).
                                          A+ au bistrot des Apis!!

Ouvrir les ruches en hiver?
                                            Moi je préfèrerait chopper une bonne grippe que d*attraper le cancer bien au chaud.

Aujourd’hui je n*ai pas hésiter à ouvrir mes ruches pour les traiter contre Ceranae.
                                            J*attends mon Nozevit de Croatie qui est parait il est parti depuis une semaine mais je n’ai plus d’espoir de le recevoir avant le 2 ou 3 (au mieux)
                                            Comme ils annoncent une vague de froid je me suis décidé à agir.
                                            J’ai fabriqué un Nozevit maison.
                                            Macération d’écorce de chêne, jus de clou de girofle, HE d’arbre à thé et citronnelle, vitamines, tout ça dans du sirop 50/50 avec un peu de pollen. J’ai aspergé les abeilles et la tête des cadres:
                                            J’ai rajouté un pain de pollen / levure de bière mouillé avec le même mélange.
                                            Ça n’a duré que 30 secondes par ruche et juste en soulevant à peine le couvre cadre.

Je m’attendais à trouver des ruches faibles après ce que j’avais trouvé il y a une semaine mais elles avaient l’air populeuses et en forme (la prochaine fois je prendrais l’enfumoir)

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 120)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture