- Ce sujet contient 119 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 3 mois.
-
sur le site de BlueSkyBee une étiquette est notée “manufacured by Completbee – Ankorage”
@ Lolo
merci pour la video . Tres interessant les différences d’efficacité entre les candy, le sirop et le degoutement .
j’ai pas bien compris comment ils introduisent le nozevit dans le candi au pollen .
Quelqu’un a pigé?
@ Lolo
merci pour la video . Tres interessant les différences d’efficacité entre les candy, le sirop et le degoutement .
j’ai pas bien compris comment ils introduisent le nozevit dans le candi au pollen .
Quelqu’un a pigé?
sur le site apivita :
In pollen patty: add 1 ml of Nozevit+ per 500 g of patty
soit 1ml de Nozevit+ pour 500g de candi au pollen, le pollen lui même couvrant les carences que peut provoquer aussi l’apparition de la N.Ceranea, c’est pas juste du sucre quoi…p’être que @Fontalières pourra nous en dire plus ?
J’ai celle la, tu en as une autre Zaya ?
Salut,
OUI ! J’en ai 2 autres, un flacon ancien, made in Croatia, un flacon de l’année dernière, made in USA, ton flacon est de cette année ?
@+From the original developers of Nozevit. This product was developed in Croatia almost 10 years ago. It has been on the world market since 2005 and has received excellent reviews. Not to be confused with a North American copy.
Sur ce site
https://www.thorne.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=6364
Salut,
OUI ! J’en ai 2 autres, un flacon ancien, made in Croatia, un flacon de l’année dernière, made in USA, ton flacon est de cette année ?
@+wouaip
Salut,
@+wouaip
Donc, à mon avis, ça fait 3 fabrications différentes !
Et donc, toutes les hypothèses sont possibles, mais cela reste bien compliqué de savoir avec quelles versions ont été faites les différentes “études” ……..
@+
On se voit demain ?Alors on prend lequel ?
Quel retour d’expérience avez vous ? Vous l”avez utilisé en prévention ? Vous avez constaté la présence de nosema ceranae ( (avec analyse) ?
Je n’ai trouvé nulle part une certification agriculture bio.Moi j’ai eu 2 sorte de flacon cette année.
Il ressemble à quoi celui de Croatie ?
Le distributeur reste le même, la même boite postale à Anchorage, 110 828, sauf que le flacon de 2009 était “Product of Croatia”. Comme si le produit était vraiment originaire de Croatie ! Curieux non ? Je vous fait une photo pour demain. OK ?
@+En 2010 chez koko 188e ttc le litre. sur la photo du catalogue sur l’ étiquette du bidon au crayon gris est marquer 122.50e. et le ponpon……… Les deux adresses anchorage ak99511 et apivita made croatia
À Mika
Le Croate https://www.thorne.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=6364Merci, donc icko à toujours eu celui des USA.
A mon avis, non, le flacon de 2009 était “Product of Croatia” !
À Mika
Le Croate https://www.thorne.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=6364Merci, donc icko à toujours eu celui des USA.
A mon avis, non, le flacon de 2009 était “Product of Croatia” !
Je connais que depuis 2015, en faite je croyais que certains disait que sa avait changé en 2016.
Je veux bien te croire qu’en 2009 c’était pas le même.Oui, mais ça donne tout l’impression que les Croates se sont fait chiper leur produit original. Non ?
Les chinois n ont pas été assez rapide…
dans la video , on dirait qu’ils injectent le nozevit dans le pain de candy avec une seringue .
Bonjour
Pour nosema cerenae il n’y a pas de présence de diarhée voir sur le site l’excellente thèse de l’INRA sur le sujet
Couvain fortement en mosaique, dépeuplement de la colonie ensuite et en final petite grappe d’abeille mortes au centre
Il est utilisable en apiculture bioa tous
j’en ai déjà fait deux, je verrais bien!
par contre, comment pouvez vous expliquer que la nosemose occasionne une ponte en mosaïque!
merciBonjour
Il faut arrêter de croire que le couvain en mosaique est de la faute de la reine c’est une erreur elle pond où elle ne pond pas et les œufs sont fécondés où pas donnant naissance à des males où des femelles. Le couvain en mosaique est le signal d’une pathologie car les larves naissantes sont fragiles et sont au première loge pour être intoxiquées et mourir par la suite , il se passe que les ouvrières éjectent ces cadavres des opercules laissant le cadre de couvain avec des opercules vides
C’est la raison unique , dans le cadre de nosema cerenae cette pathologie se développe dans les intestins de l’abeille et est diffusée par les spores qui sont évacués par les veces des abeilles, ces veces tombent sur les cadres et donc sur le couvain ouvert naissant provoquant la communication de la pathologie ( sans parler des nettoyeuses, nourrices qui avalent les spores)
C’est clair ? capitoBonjour
Pour traiter nosema cerena il n’y a que l’antibio ( Fulmidil8-) la fumagiline mais ce composé est interdit d’utilisation en Europe en fouillant sur des sites j’ai découvert que le Nozevit détruisais les spores de nosema cerenea avec la même efficacité ( il y a trois ans) je me suis procuré de ce composé et je l’ai testé son efficacité, est équivalente à l’antibio
Pour les analyses PCR il n’y a que L’ANSES qui les fait et cela coute très cher (plus de 100E) de plus à quoi sert une analyse quand tes ruches sont mortes?
En France parler de nosema cerenae est un tabou, on connait pas et on veut pas connaitre, mais elle est présente dans toutes les ruches ( le couvain en mosaique est le signal) mais on préfère dire que c’est la reine qui est mauvaise où des causes multifactorielles, histoire de se donner bonne conscience
Alors c’est pas demain la veille que tu auras une certification bio, tu fais comme tu veux, personne n’ira vérifier ( et ne sera en mesure) de dire si tu as utilisé le Nozevit mais tu auras sauvé tes colonies c’est le plus important
Après traitement le couvain redevient compact ( 12 jours après) preuve irréfutable de la présence de nosemaSi vous pouvez me faire passer différents échantillons de Nozevit RÉCENT !! Accompagné de la photo de l’étiquette je pourrais faire une chromatographie et éventuellement une gcms
Ça pourrait nous donner au minimum les différences et au mieux la composition
A+Alors j’ai fais ma petite recherche en partant de cette adresse Boite Postale
trouvé là
on tombe sur Alaska Heavenly Honey puis en cherchant Alaska Heavenly Honey on tombe sur la page facebook et sur un site commercial deviner qui http://drcarsons.com (Powered by Alaska Heavenly Honey)
La page facebook de Alaska Heavenly Honey est la copie presque conforme de la page facebook de completebee
Carson c’est aussi de la bouffe pour animal Dr. Carson’s PRO-DOG on y retrouve le même code couleur&design comme par hasard
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.