- Ce sujet contient 119 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Bonjour,
J’ai pu voir de nombreuses préconisations sur l’utilisation du NOZEVIT en particulier contre noséma cerenae et sur ce site.
J’ai constaté certaines ruches avec beaucoup de miel mais avec de petites grappes sans diarrhée – peut on suspecter noséma cerenae ?
Qu’en pensez vous ? Est il utilisable en AB (il semble que oui site ICKO) ?
Merci de votre éclairage sur ce sujet.Jean-paul
Bonjour
Pour nosema cerenae il n’y a pas de présence de diarhée voir sur le site l’excellente thèse de l’INRA sur le sujet
Couvain fortement en mosaique, dépeuplement de la colonie ensuite et en final petite grappe d’abeille mortes au centre
Il est utilisable en apiculture bioBonjour,
C’est cher ! Mais il en faut peu ! 1g ou ml par ruche, c’est sur la notice.
Mais quel est le risque d’un surdosage ?
Merci
@+Bonjour
Tu achètes sur E.Bay.fr c’est pas le même prix que chez ICKO
La concentration d’utilisation est marquée sur la notice
2ml pour 1lt de sirop 50.50 à distribuer par dose de 500ml
Le surdosage est sans risqueoui !!! Très bonne idée ebay …
Comme ça si le bidon contient de l’huile de vidangens tu pourra te retourner contre ra box ou ton clavier…
Sérieux tu achetes aussi tes pilules bleues sue eBay?
bonsoir
et koko il l achete ou ???a+Pierrot !!! Tu crois vraiment que koko est assez blaireau pour acheter sur ebay un produit dont il doit avoir l’exclu du fabricant?
il a pas l exclusivité !
une autre boite en vend !!a+Pierrot !!! Tu crois vraiment que koko est assez blaireau pour acheter sur ebay un produit dont il doit avoir l’exclu du fabricant?
Et si c’était juste le contraire ! :ohmy: Mais là, c’est du lourd !
passe en MP ! :twisted
@+Par curiosité j ai tapé nozevit bees sur Google image et bien cest pas triste….
Le Nozevit koko est fait aux USA par completebee.com
Le Nozevit ebay est fait en Croatie par Apivitaon apprend que la meilleur efficacité c’est dans les candis
Bonjour,
Le premier nozevit distribué par koko, était “made in Croatie” , faudrait juste connaître la raison du changement pour mieux comprendre la situation actuelle !
@+
Contrairement aux affirmations de lolo, je ne dirais pas que “l’actuel” soit fabriqué par completebe.com, il est “made in USA” et distribué PAR completebe.com.
Alors qui de l’œuf ou de la poule était à l’origine ?Bonjour,
Un peu de lecture:
https://www.uaf.edu/files/ces/publications-db/catalog/anr/ABM-00230.pdf
Visiblement, sur place, ils ne sont pas au courant de l’existence du nozevit !
” Fumidil*B, it is the only drug known to control Nosema apis organism ”
Je ne traduit pas ! Only drug known, seul médicament connu !
Je sais, tu me diras : Les parisiens ne montent pas à la Tour Eiffel !
@+Bonjour, sur Thorne.co.uk ils disent que l original à était développer en Croatie y a 10 ans,est que ce n’est pas la cpie de nord usa. Bon c’est se qui dise!
Bonjour,
Le premier nozevit distribué par koko, était “made in Croatie” , faudrait juste connaître la raison du changement pour mieux comprendre la situation actuelle !et le tarif c’était lequel avant ???
@+Contrairement aux affirmations de lolo, je ne dirais pas que “l’actuel” soit fabriqué par completebe.com, il est “made in USA” et distribué PAR completebe.com.
Alors qui de l’œuf ou de la poule était à l’origine ?Oh je n’affirme rien, je ne fais que lire l’étiquette, mais ce qui est clair, c’est que completebee ne sont pas avare de précisions…
Bonjour,
Et bien oui ! Il FAUT lire l’étiquette, made in USA, distributed by: complete.bee.
Pour moi complete.bee n’est pas le fabricant!
@+sur le site de BlueSkyBee une étiquette est notée “manufacured by Completbee – Ankorage”
pour ceux qui se demandent la différence entre nozevit et nozevit+
J’ai commandé le Nozevit Croate sur ib. Livraison super rapide avec en prime un DVD sur l’utilisation et l’avis de labos et d’apis de pays de l’Est où il est très utilisé. Pour info le logo de celui de Koko et le Croate c’est le même à l’envers. Mon avis : même produit, licence cédée à 2 labos dans le Monde.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.