- Ce sujet contient 24 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
À ta place je mettrais déjà du candi. Sécher le sirop va épuiser les abeilles naissantes.
J’ai mis du sirop hier, pour 5 ruches seulement.
Pour le reste, la situation est moins catastrophique que je le croyais.
Quant aux abeilles mortes que j’ai récupéré dans les nourrisseurs, je les ai mises au congélateur jusqu’au printemps prochain
bonsoir
merde ,tu penses les ressuscitées![]()
en pleine miellée d’acacia
a+ bonne soirée
Hello Thierry,
J’attendais la question
J’ai oublié un nourrisseur de ruchette dans ma cour, pas nettoyé, avec quelques abeilles mortes dedans. Les frelons asiatiques y viennent en permanence, il me suffit de rester à côté pour en tuer.
De même, sur un rucher, plutôt que de les jeter par terre, j’avais mis une poignée d’abeilles mortes sur le plateau de mon pickup. Idem, abeilles oubliées sur le plateau, mais les frelons asiatiques les ont trouvé très vite, négligeant totalement les abeilles vivantes à côté. Là aussi, ils viennent systématiquement chaque jour.
Donc l’idée c’est de les décongeler en mars pour servir d’appât aux fondatrices., l’abeille faisandée est le meilleur appât à frelons asiatiques que j’ai vu
Je ferai une photo demain.
A suivre, je vous dirai au printemps si mon idée est bonne.
Voilà une photo (désolé pour la qualité médiocre) de VV se régalant d’abeilles mortes.
C’est pour le moment le meilleur appât que je connaisse.
quand j’en tue avec ma raquette ,je les mets dans un piège ,ils se bouffent entre eux .
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |