- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Quels sont les points à vérifier en particulier lors de l achat d une ruche peuplée.
Un papy vends une partie de ses ruches, ça me tente bien, mais j ai bien peur qu il se débarrasse des moins bonnes.
Bonsoir,
Voici mon expérience qui date de juin 2011. Suite à l’annonce vue dans le vide grenier où trônait Mamie, j’ai acheté 3 ruches à Papy qui vendait une partie de ses ruches. Comme Papy et Mamie avaient une bonne tête , je n’ai pas fait de vérification des colonies avant l’achat et notamment examiner les reines… Bien mal m’en a pris.
Les reines n’étaient pas marquées et visiblement…”mamies” elles aussi J’ai dû, dès le mois d’août, réunir 2 colonies avec confirmation que les reines n’étaient pas de 2011. Actuellement sur les trois essaims, je ne garde qu’une seule colonie remérée de cette année, mais je ne conserverai certainement pas cette colonie.
Morale: bien examiner l’état de la colonie avant tout achat et même auprès de pros, car l’an passé aussi, j’ai acheté chez “TH….”deux essaims truffés de “Galléria mellonella” et là aussi, je n’ai pas osé vérifier les propos rassurants du vendeur.
Bonjour
toujours ouvreir les ruches lors de l’achat et cela en présence du vendeur, comme cela, pas de problèmes, et si problèmes ne pas conclure la vente.
Cela est aussi bien pour le vendeur comme pour l’acheteur.
Quels sont les points à vérifier en particulier lors de l achat d une ruche peuplée.
Un papy vends une partie de ses ruches, ça me tente bien, mais j ai bien peur qu il se débarrasse des moins bonnes.
Ca, c’est sur ! Pourquoi qu’il irait garder les mauvaises ?
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |