4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Reine

Si j ai bien compris, les abeilles d hivers vont vivre plusieurs mois au therme desquels elles élèveront les premières abeilles d été.
      Si elles se font vampiriser tout l hivers….

Rang: Larve

Hello,
        Je suis le post depuis le début !

Il n’y aucune raison actuellement pour interdire l’OAd ou AF !
        Pas de protection AMM sur le produit ni sur les articles des produits toxiques, en effet se sont des produits dits vénéneux (loi éditée en 1846 ..) qui sont au titre de préventions des risques domestiques comme l’eau de javel ou les acides sodiques, soude caustique, acide sulfurique ou chlorhydrique.

N’oubliez pas que nous utilisons la forme de l’AO dihydraté et qui est vendu sans ordonnance et utiliser dans les produits domestique classé E (irritant pour la peau) les produits interdits à la vente sans ordonnances sont des acides de la forme anhydre eux classés D1B (dangereux pour la santé) produit utilisé en chimie organique pour certain médicaments ou de fabrication de polymère.

Sinon fini les ébénistes, restaurateurs de meubles, lutte contre le varroa etc…

Rang: Oeuf

Bonjour!
          Je suis apiculteur amateur deouis 3 ans et je m’apprête à traiter mes ruches avec l’acide oxalique. C’est en surfant pour des conseils que je tombe sur ce site. Bravo! C’est super de faire partie d’une communauté d’apiculteurs…

L’Api-Bioxal est de l’acide oxalique, rien de plus. Je partage l’opinion d’un membre qui dit que l’interdiction de l’AO pur (comme celle del’acide formique et d’autres…) est du bidon: Cela permet de vendre le même produit avec une marque pour plus cher. Quant à l’amélioration de la sécurité, je n’y crois pas: les manip sont les mêmes, les erreurs de dosage aussi possibles… Et on peut difficilement conserver les restes du produit.
          Bref, je continue à utiliser mon AO pur acheté pur quelques sous en pharmacie.

L’an passé j’ai traité chaque ruche avec:
          1,3g d’AO +33g de sucre dans 33 ml d’eau tiède (total environ 50ml)
          en mettant 5 ml dans chaque ruelle occupée.

Toutes ont survécu.

Je vais refaire cela aujourd’hui car il fait chaud pour le mois de décembre.
          Borzy

Rang: Reine

Presque quatre grammes c est du fort :D

je suis un chouilla au dessous moi 3,4grammes

Suis bien d accord avec toi ,faut le faire soi meme

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture