9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Reine

Bonjour tout le monde,

J’ai quelques ruches dans mon jardin, je respecte les arrêtés préfectoraux mais j’ai tout de même un de mes voisins qui m’emmerde :(

On est séparé par une belle haie de thuyas de plus de 2.5m mais quand cela bosse, cela bourbon ne et je pense que cela lui fait peur.
      Il a beau entendre mes enfants jouer sans aucuns soucis dans le jardin, rien n’y fait.

Du coup, j’essaie de mettre un peu d’eau dans mon vin et je ne vais garder que l’élevage à la maison :(
      J’ai trouvé un très bel emplacement supplémentaire mais à vol d’oiseaux, il n’y a pas 3 kms :S

Du coup, je ne sais pas trop comment faire.
      Mes ruches sont super populeuses, pas en fièvre d’essaimage et elles ont 2 hausses, je me tâte à encore refaire un EA, je placer à la place de la souche et de déplacer la souche.
      Du coup, je récupérerai les butineuses trop têtues…

Ce qui me fait peur, c’est de dépeupler mes souches et d’avoir des EA plein à craquer :(

Des conseils?

Rang: Reine

D’après Google, j’ai 2.7 kms exactement à vol d’oiseau.

17 pts

bonsoir
          tu perdra que les butineuses les plus vieilles car la butineuses agrandie sont perimetre de travail un peu tout les jours pour lui permettre de mémoriser les reperes geographiques !!!.
          fait un essaie avec 3 ou 4 ruches !! et apres tu vois !!!!a+

Rang: Larve

Le problème c’est le voisin, demande lui ce qui le gêne réellement…Il suffit d’une discussion, un déclic pour faire réfléchir les gens… avant de t’embêter à déplacer des ruches qui sont très bien chez toi.
            Dis lui qu’elles pollinisent ses pommiers ou fraisiers ou autres

C’est quand-même plus pratique de les garder à la maison.

17 pts

comme dit lapidela !!
              porte un pot de miel a sa nana et paye lui le café ca arrondira peut etre les angles !!
              fait pas comme moi !! :huh:
              j avais cette situatio y a pas mal d année et c etait un pote en plus !!
              je lui ai dit que si sa femme se faisait piquer j avais une bonne pommadde et j irais lui en passer !!! :blink:
              pitain !!! pas preteuse le pote !! :blink:
              il a pas trop bien pris !!!! :sick: :sick:
              :laugh: :laugh: :laugh: a+

Lol Pierrot :laugh:

Cela fait 3 ans que chaque année, il m’emmerde.
                Cette année, mon rucher a du attirer 2 essaims chez lui qui viennent de je ne sais où, du coup, là, il m’emmerde vraiment.

La dernière fois, il m’a fait une remarque comme quoi, il pourrait être plus chiant et aller en justice, j’ai répondu du tac au tac qu’il pouvait car je respectait complètement la législation, cela l’a un peu calmé mais j’aimerais lui montrait que j’y mets du mien en déménageant les plus grosses caisses, celle qui vont du bruit et qui font peur.

L’élevage, c’est ce qui demande le plus de temps, c’est pour cela que je veut le garder à la maison.

Bref, pas facile d’avoir une passion comme l’apiculture.
                Tout le monde veut des abeilles dans les vergers, le jardin mais personne n’en veut près de chez lui :(
                Je vais faire l’essai avec 2/3 caisses, on verra comment cela évolue ;)

Merci pour les réponses :)

-1 pt

2.7 km tu vas pas perdre grand monde,ca le fait.
                  Demande a ton voisine de t’aider pour bouger tes caisses parcequ’a cette saison avec 2 hausses sur le cornet ca pèse un anne!!! :woohoo:

Déplace le voisin :P

Il sait que les essaims c est pas tout le temps?
                    Tu lui a donne un petit pot a chaque essaim chez lui?

Je donne du miel au voisinage, pas de soucis.

Les essaims, ils me font chier, si je choppe celui qui aime les essaimages, je vais lui mettre la tête dans ses ruches car moi, un essaim inconnu, cela me fait flipper pour mon rucher :(
                      Trop peur des maladies…

Et ce voisin là, il a déjà peur du vent, des orages, etc, etc…
                      Bref, il aime râler et là, je veux montrer ma bonne volonté, cela m’excusera quand il connaitra mon mauvais caractère ;)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture