en 5 ans je n’ai acheté qu’une colonie = la 1ere
toutes les autres ont été obtenues en essaimage naturel
une dizaine sont en production avec mon associée, sans compter tous ceux qui ont été redonnés ( > 10 cette année)
aucun essaim de l’année en déclin une fois bien démarré
oui je sais je vais encore me faire insulter pas grave ça glisse
J’aime beaucoup ton apiculture Pascal, car très proche de la nature. Pour ma part je n’ai jamais attrapé d’essaim naturel et franchement j’avoue que ça ne me dis pas trop de passer du temps à aller à la chasse aux essaims… Au printemps je préfère faire des essaims artificiels avant la fièvre d’essaimage. J’espère avoir suffisamment de colonies survivantes à la fin de l’hiver prochain pour pouvoir agrandir mon cheptel petit à petit.
Salut Pascal, chacun son mode d’apiculture, pourquoi des insultes au contraire, le principal c’est de gérer son cheptel et de le tenir en bonne santé.
pour te rassurer PASCAL chaque fois qu’on m’appel pour ramasser un chez un particulier, je donne le N° de tél amateur le plus proche de l’essaim, l’api est content et l’essaim ne se bagnaude pas dans la nature
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |