- Ce sujet contient 82 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsman76, le il y a 9 années et 9 mois.
-
j’espère juste que quand JPV33 viendra nous voir sur le fofo, il ne faudra plus lui renter dedans comme certains l’ont fait, quand il expliquait la même chose
peut être même que certains, pourraient le remercier et voir même plus je pense
Patrice ca montre que ce produit meme s’il intoxique le frelon ce dont je ne doute point, ne le fait fuir en aucune maniere
L idee de placer le produit sous les ruches pour repousser le frelon me semble donc mauvaise
S il s agit de les empoissonner avec, c est une autre histoire
Mais a ce moment la, pourquoi le produit sous les ruches ??
il faut reproduire l essai comme le decrit jpv33 apres on verra !!!a+
le retour d’experience de FA est trop limité, JPV disait qu’ils allaient flinguer leurs copains dans le nid.
faudrait insister sur le temps et voir vraiment si la population diminue.
La permethrine de JPV ne se trouve plus depuis août je crois?le retour d’experience de FA est trop limité, JPV disait qu’ils allaient flinguer leurs copains dans le nid.
faudrait insister sur le temps et voir vraiment si la population diminue.
La permethrine de JPV ne se trouve plus depuis août je crois?Tout juste, le fabricant a décidé de ne plus en distribuer.
Bonsoir,
Petite question.
Pour l’instant le VV est pas encore dans l’aisne chez moi.Mais cette année j’ai vue une forte activité des guêpes et des frelon européen.
J’ai vue une très grande différence entre deux ruchers.
Le premier sur palette nicot, le devant des ruches non entretenu pas de soucis visible.Dans le second, ruches par six a 60 centimètres du sol, de grosse boule d’abeilles et des attaques de partout.
Les deux rucher sont a 500 mètres l’un de l’autre.
Alors je me dis, palette X où Y, et herbe devant les ruches, c’est peut-être une solution ??
@++
Bonjour
Pour ce qui me concerne, j’ai déjà essayé les années précédentes car laisser pousser l’herbe devant les ruches était 1 solution que j’avais lue sur internet pour combattre le frelon asiatique. Aucune efficacité chez moi; bien plus, j’ai encore essayé cette année sur 1 ruche et j’ai eu la difficulté de ne pouvoir les atteindre avec la raquette car ils étaient protégés par l’herbe. Pour les guêpes, je sais pas, mais leurs dégâts sur les abeilles ne sont pas perceptibles chez moi. Je n’ai rien remarqué de particulier non plus pour le frelon européen . En résumé pour moi, ce n’est pas une solution malheureusement .Oauis , herbe haute marche pas !!
L’année prochaine , je vais préparer des muselières pour protéger la planche d’envol ( moins de stress , plus de barbe …)et rajouter un fagot de feuillu par dessus , comme monsieur Lavignotte )
+ des pièges de décompression en tous genres …..
Je pense à un truc, pourquoi ne pas vider une bille de paint-ball et remplir avec le fameux produit. Ensuite suffit de tirer une bille dans le nid.
Enfin c’est une idée…
Oauis , herbe haute marche pas !!
L’année prochaine , je vais préparer des muselières pour protéger la planche d’envol ( moins de stress , plus de barbe …)et rajouter un fagot de feuillu par dessus , comme monsieur Lavignotte )
[attachment=4816]Capturedu2015-11-26192007.jpg[/attachment]
+ des pièges de décompression en tous genres …..
Moi je vais mettre une photo de poulet tueur qui bouge avec le vent
Elles passent par où, jr35?
M étais renseigné parait que ça change rien ces trucs. Si ça peut t eviter de bosser pour rien…Je pense à un truc, pourquoi ne pas vider une bille de paint-ball et remplir avec le fameux produit. Ensuite suffit de tirer une bille dans le nid.
Enfin c’est une idée…
Ça existe déjà, il y a un poste dessus
Elles passent par où, jr35?
M étais renseigné parait que ça change rien ces trucs. Si ça peut t eviter de bosser pour rien…Ben, c’est comme pour tout ce qui concerne le VV, y’a du pour et ya du contre …
J’en avais déjà fabriqué deux ,testées l’année dernière sur une semaine , mais je les avais retirées passque peu de pression , contrairement a cette année ou c’était nettement plus rock’n’roll devant les ruches .
Ca n’empêche pas les abeilles de se faire croquer, ça limite juste le stress au niveau de la planche d’envol,ce qui permet aux abeilles de continuer à sortir plutôt que de rester tétanisées à l’entrée de la ruche.
De plus ça complique ( un peu ) la tâche du chinois …
Les abeilles sortent par les mailles du grillage 6×6 et rentrent par le haut de la muselière où il y a un passage aménagé calibré .
Donc ça, plus trappes apishield, plus pièges nasses….
En regard de la pression qui est celle de mon rucher, j’èspère que ça ira comme ça …..
Verra bien ….
L’année d’après, si ça empire, je rajouterais des vélociraptors dressés.
( poulets tueurs au cou nu, de vrais beautés, façon Geneviève de Fontenay sans chapeau, le fantasme de barbépouvantail ” il en a en photos !!!”
)
Et si ça devient vraiment trop la merde et que ce loisir passionnant ce transforme en guerre de tous les jours, à partir de là , ben y’aura deux ruches troncs qui vont se démerder toutes seules dans mes arbres ,du matériel à vendre et je réinvestirai dans une tenu et du matos ( kill frel’backs ) … pis voilà ….
Petite question, est-ce que les portières vertes aident bien les abeilles ? je suppose que c’est pour qu’elles sortent et rentrent plus vite, en plus d’empêcher les vv de rentrer.
Les portes vertes réduisent les entrées et simplifie le taf des gardiennes, ( deux fois 4 cm à surveiller plutôt que toute la largeur de la ruche) et elles sont sensées interdire l’entrée de la ruche aux frelons de part leur calibre, mais de petites ouvrières peuvent s’y glisser quand même ….
Est ce que tu pourrais me filer le diamètre intérieur et extérieur des cônes d entrée? J ai envie de faire des pièges à la cire. Boîte grillagée pour que les Autres insectes puissent sortir.
extérieur je sais pas ( a vu d’nez 3 à 4 cm ) , intérieur 8 mm , crabro passe pas , et vélutina passe ….
9 mm si tu veux que crabro passe aussi ….L’année d’après, si ça empire, je rajouterais des vélociraptors dressés.
( poulets tueurs au cou nu, de vrais beautés, façon Geneviève de Fontenay sans chapeau, le fantasme de barbépouvantail ” il en a en photos !!!”
)
.
Bonjour
Pour ce qui concerne les poulets baptisés il y a 3 ans nouveaux prédateurs du frelon, méthode soi disant infaillible et lancée à grand renfort de TV , échec total. J’ai essayé, poulets nés chez moi avec leur mère, les rescapés des buses devant mes ruches qui grattent, lèvent la tête, semblent surveiller, mais n’attrapent pas un seul frelons alors qu’ils sont en force devant les ruches . Du moins je n’ai rien vuMerci a vous pour votre retour sur mon histoire de cette année.
J’avais espoir mais bon retour sur terre.Pour l’histoire des jeunes poulets cela fonctionne réellement, seulement c’est complexe et aléatoire.
Par exemple c’est uniquement sur des couvée naturel, c’est la mère qui apprendre au petit la chasse.
Si les ruches sont trop haute, cela ne fonctionne pas.
C’est uniquement sur des poulets a un certain stade et il chasse de façon aléatoire …
Fin bref, que des emmerdes pour le mec qui fait des poulets dans ce but.
J’ai des poules pour les œufs, des poulets par-ce que j’adore la bonne bouffe, sinon vous faite pas ch**r avec ça …
Merci a vous pour votre retour sur mon histoire de cette année.
J’avais espoir mais bon retour sur terre.Pour l’histoire des jeunes poulets cela fonctionne réellement, seulement c’est complexe et aléatoire.
Par exemple c’est uniquement sur des couvée naturel, c’est la mère qui apprendre au petit la chasse.
Si les ruches sont trop haute, cela ne fonctionne pas.
C’est uniquement sur des poulets a un certain stade et il chasse de façon aléatoire …
Fin bref, que des emmerdes pour le mec qui fait des poulets dans ce but.
J’ai des poules pour les œufs, des poulets par-ce que j’adore la bonne bouffe, sinon vous faite pas ch**r avec ça …
Bonjour et d’accord avec la notion d’aléatoire . Je précise que les poulets sont nés chez moi et de couvaison naturelle. Ci joint photo. Mes poules d’une manière générale grattent , suivent les fossés et ma mare et de temps en temps attrapent une sauterelle, mais pas les frelons. J’avais voulu essayer cette année, et je raconte pas tous les problèmes que ça crée . Je partage entièrement ta conclusion. Je retenterai l’an prochain, j’ai rien contre cette méthode , ni les autres. De toute façon, en l’état actuel, à mon avis, il n’existe rien de légal, efficace, facile à mettre en place et à prix raisonnable.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.