- Ce sujet contient 82 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsman76, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Pyretre insecticide naturel si ca marche c est certainement mieux pour l environnement
Enfin je dis ca,,, avant yen avait dans les anti pou pharma puis ca a ete interdit???
Maintenant on n as plus que des truc qui etoufent les poux. Bien moins efficace
au fait !!! le pote est venu ce soir me flinguer le 4 eme nid et m a dit qu il a des reunions et a la derniere assez recent y avait pas d interdiction sur la permethrine???????.A+
Pierrot
La permethrine n’est pas interdite d’utilisation mais suite à un arrêté du 15 08 2015 il est interdit aux fournisseurs d’en vendre aux particuliers comme tous les produits biocides
J’ai trouvé la solution pour éliminer les frelons sans mettre la permethrine sous les ruches de fait plus écomnomique et plus de problèmes avec les abeilles et tout aussi efficace et très simple à faire
Passes moi un coup de bigorneau tu auras la suitebonsoir
je vous fait un bilan de mes empoisonnements !!!
et tirez pas a la chevrotine sinon je prend la kalach!!!!(…)Ben dis donc… Qui as-tu fréquenté en Corse pour nous revenir avec une mentalité pareille ?!
Ca y est le brevet est deposé
Enfoncé le ….frelon asiatique
Enfin c est déjà plus sous les ruches. Ca progresse
Pour tony ne t inkiete pas pour les males
si tu en voie beaucoup sur une ruche populeuse a cette saison c est qu il y a eu beaucoup de naissances et en proportion on retrouve des males en nombres
Observé encore sur les ruches a gege ce jour
Pour tony ne t inkiete pas pour les males
si tu en voie beaucoup sur une ruche populeuse a cette saison c est qu il y a eu beaucoup de naissances et en proportion on retrouve des males en nombres
Observé encore sur les ruches a gege ce jour
Il y a une question métaphysique que je me pose :
Quand les abeilles décident de se débarrasser des males, est ce qu’elles détruisent en même temps les cellules de males ou est ce qu’elles attendent qu’ils naissent pour leur faire la peau ?
( je sais, j’ai l’esprit un peu tordu !)Non elles les empeches de rentrer dans la ruche en general
Si ils insistent trop…
Elles arrete aussi de les nourrir
Elles touchent pas aux cellules de males vides
Mais elle peuvent transformer des. Cellules d ouvrieres en cellules de males si besoin
salopes mes beaux cadres
Je sais pas si elles zigouilles les males a naitres dans la cellule
Je pense pas on retrouverai a l entree de la ruche EN NOMBREFrelon asiatique vous prie de découvrir sa nouvelle video :
“Je fais suite à la une théorie qui attribuait à la perméthrine un effet répulsif vis-à-vis du frelon asiatique. Les émanations de cet insecticide auraient, selon son auteur, pour effet de détruire immédiatement son système nerveux, mais seraient sans effet sur l’abeille qui n’y serait pas sensible.
Partant de ce constat, le principe proposait de mettre un tampon de ouate ou de mousse imprégné d’un concentré de perméthrine (EC500N) sous la planche d’envol de la ruche. Suivant son auteur, ce mode d’action assurait l’éloignement de VV, les abeilles travaillant alors tranquillement.
Sachant que la perméthrine est fatale à l’abeille par simple contact, placer un tampon sous la planche d’envol, en plein été, quand les abeilles y font la barbe, me semblait un tantinet risqué.
J’ai donc décidé de tester cette hypothèse sans prendre trop de risques pour mes abeilles, en plaçant une assiette remplie de résidus de cire miellés quadrillée de cinq tampons généreusement imprégnés dudit produit. J’ai fait un petit film que je laisse à votre appréciation.http://www.dropbox.com/s/ffkub4hxk6ce8zs/Perm%C…ne%20EC500N.mp4?dl=0 ”
@+
bonsoir
ton lien ne marche pas mais j ai vu la video.
je remarque tout de meme que sur la video des VV gigotent l abdomen de la meme facon que j ai remarqué quand il prennent une dose de poison, c est tres reconnaissable, on en voit qui croisent les pattes arrieres , les zaza le font aussi quand elles sont mal .
donc y a un truc qui leur plaient pas
on sait pas comment a ete fait l essai, de toute facon l an prochain je fais l essai de ce truc la !!.
de plus je sais que ca se fait ailleurs cette technique !! et pas que pour les frelons !!!a+Dommage vidéo ne marche pas. C est jpv qui va être content
pour ma part j’ai signalé les VV que j’ai cartonné sur le site http://frelonasiatique.mnhn.fr/ j’ai été contacté par un gars super sympa, avec qui j’ai échangé. C’est agréable que le gars est pris le soin de me contacter pour vérifier ou était le frelon comment je l’ai défoncé…etc..
c’est marrant tout de même, quand JPV33 parlait de cette méthode, tout le monde lui tapait du sucre sur le dos(vous vous rappelez!!! et même frelon asiatique!!!)
moi je dirai qui lui à piqué son truc tout simplement !!!
Et la santé de l apiculteur et des consommateurs?
Je crois que lorsque des produits sont testés ce n est jamais à long terme.
Si non beaucoup trop seraient déclarés dangereux.
Des émanations de neurotoxiques sous les ruches et le nez de l API?c’est marrant tout de même, quand JPV33 parlait de cette méthode, tout le monde lui tapait du sucre sur le dos(vous vous rappelez!!! et même frelon asiatique!!!
Oui, justement, c’est pour ça qu’il a testé lui-même pour ne pas critiquer idiot
Il dit qu’il y a passé l’après midi, et que si les VV n’aiment pas une chose, c’est d’avoir les pattes arrières dans le miel (rien à voir avec l’insecticide) ! Comme il y en a sur tout le tour de l’assiette…
Si qqn veut essayer l’année prochaine, il appelle à la prudence : “évitez le tampon sous la planche d’envol…SURTOUT…. Le EC 500 N C’est HYPER concentré“.
Revoici le lien, fonctionnel cette fois-ci !
@+
bonjour
pour les avoir observer longuement car surveillance a cause des zaza, sur la video le comportement de certains est pas normal.
ils n aiment pas se coller les pattes oui certe c est peu etre un instinct qui leur vient de leur pays d origine ou ils les pieges pas mal avec de la glue.
le frottement avec le croisement des pattes arrieres est le signe d un probleme neurologique.a+j’espère juste que quand JPV33 viendra nous voir sur le fofo, il ne faudra plus lui renter dedans comme certains l’ont fait, quand il expliquait la même chose
peut être même que certains, pourraient le remercier et voir même plus je pense
Les forums sont faits pour échanger des idées. Communiquer avec des gens ayant un autre avis en fait parti.
Vapeurs de neurotoxiques à proximité des cadres de cire des hausses…
Cire réputée fixant les produits chimiques et contenant du miel pour la consommation humaine…j’espère juste que quand JPV33 viendra nous voir sur le fofo, il ne faudra plus lui renter dedans comme certains l’ont fait, quand il expliquait la même chose
peut être même que certains, pourraient le remercier et voir même plus je pense
L’expérience de Frelon asiat’ montre que 5 tampons imbibés de perméthrine ne gênent pas du tout des frelons asiatiques… alors que JPV33 affirmait qu’un seul les faisait fuir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.