13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Faux bourdon
      2 pts

+1
      ce que j’apprécie dans l’Apistar c’est son équilibre : 33/33/33
      pas trop de saccharose réputé augmenter le pillage mais suffisamment car il favorise la ponte e l’étirement des cires

le nouveau semble intéressante car s’approchant de la compo du miel
      à suivre

a+

Rang: Reine

Je fais mon sirop, avec du sucre de canne bio car le sirop bio coûte une blinde.
        C est vite fait , 60 L d’eau chaude et 75 kg de sucre dans un fut avec une bonde +robinet. Un coup de malaxeur
        Et ensuite je remplis des bidons de 5 L que je mets dans des caisses.
        Pour la stimulation il me faut un bidon par palette de 4 , si elles ont faim je mets 2 bidons par palette.
        Aucun soucis sur les colonies.

j’ai la possibilité de nourrir avec du sucre composé de 85 % de glucose et 15 % de lactose
          certains ont il deja utilisé un tel sucre?

17 pts

bonjour
            je me mare !!! y a longtemps que je vous le dit !!
            tout les deux ou trois ans ils vous en sortent un nouveau du tonerre !!!
            car l ancien etait pas terrible !!!! :laugh: :laugh: :laugh:
            quand ils auront épuisés toutes les combinaisons de concentrations des differents composants !!
            ils y ajouteront des tisanes ou des faillots !!!
            ca fera de la ventilation chaude en hiver !!!! :laugh:
            je suis toujours au sucre je le touche a 0.65 cts TTC!!

seb
            comme toi, bidons de flote de 5 litres dans des grilles agricoles !!
            y en rentre 6 dedans !!
            je nourris que les EA et les nucs !!
            cette année je vais avoir du nettoyage génétique !!
            toutes celles qui ont essaimés a outrance ou trop tard et qui n ont pas fait assez de provisions pour l hiver n auront qu a se serrer la ceinture !!.
            qu on se le dise !!!!!a+ :)

Rang: Oeuf

bonjour,
              je remonte ce post, car j’ai vu ce sirop au congrés, (happyflor), la composition est très proche du miel.
              Es ce que certains d’entre vous l’ont déjà utilisé ??? ….A part les 3 célèbres happys qui sont sur la pub du fabriquant bien sur !!! :laugh:

11 pts

bonjour,
                je remonte ce post, car j’ai vu ce sirop au congrés, (happyflor), la composition est très proche du miel.
                Es ce que certains d’entre vous l’ont déjà utilisé ??? ….A part les 3 célèbres happys qui sont sur la pub du fabriquant bien sur !!! :laugh:

Salut,
                La je ne te comprends pas titi12, si ce sirop est proche du miel, alors pourquoi le donner aux abeilles, il suffirait peut être d’y ajouter une cuillère à café de pollen, et roule ma poule, directement en pots. C’est beaucoup plus sûr au niveau récolte et rendement que de le donner au abeilles ! Non ? :) :laugh: :woohoo:
                @+

Rang: Oeuf

Je n’y avais pas pensé !! J’ai pas les yeux bridés………. chez nous c’est encore l’hiver mais on devrait pouvoir récolter du miel de noisetier ? :P

ça me fait penser que quelqu’un avait posté un compte rendu de conférence sur les fraudes.
                    L’ asie était classée “risque élevé”, l’ europe “risque moyen” et par contre l’ amérique du sud s’en tirais mieux que tout le monde avec “risque faible”.
                    Donc on ferait mieux de parler de ceux faisant mieux que nous, au lieu de se faire mousser en se comparant à ceux moins bien :)

11 pts

ça me fait penser que quelqu’un avait posté un compte rendu de conférence sur les fraudes.
                      L’ asie était classée “risque élevé”, l’ europe “risque moyen” et par contre l’ amérique du sud s’en tirais mieux que tout le monde avec “risque faible”.
                      Donc on ferait mieux de parler de ceux faisant mieux que nous, au lieu de se faire mousser en se comparant à ceux moins bien :)

Pitain ! J’arrive pas à le remettre dans l’ordre ! Alors je rékapépette, si on fait moins bien que ceux qui font plus mieux bien, que ceux qui font plus que bien mieux ! Et merde, chuis largué !
                      :kiss:
                      @+

En faite Zaya, si tu fait mieux que moins et moins que mieux, ca égalise donc t’es un moins que rien :P

:laugh:
                          promis la prochaine fois je la fait en Français! :)
                          Allez; Ainsi notre attention se focalise sur ce qu’il se trouve de négatif chez certains de nos voisins, flattant par là même notre égo. Alors que nous restons aveugles à ceux nous surpassant.
                          T’y as compris? :laugh:

Zaya, je rigole, :laugh:

11 pts

:laugh:
                              promis la prochaine fois je la fait en Français! :)
                              Allez; Ainsi notre attention se focalise sur ce qu’il se trouve de négatif chez certains de nos voisins, flattant par là même notre égo. Alors que nous restons aveugles à ceux nous surpassant.
                              T’y as compris? :laugh:

Salut,
                              Aucun, problème, c’est chacun son tour, mais pour les aveugles, là, faut voir ! :)
                              @+

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture