- Ce sujet contient 31 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Bonjour,
J’ai acheté récemment 2 nourrisseurs couvre-cadre pour ruches 12 c. Je n’ai pas réussi à en trouver des paraffinés, alors je les ai achetés en bois brut. Y en a t-il parmi vous qui se sont trouvés dans cette situation et si oui, comment les avez-vous étanchéifiés ? Merci par avance…Peux pas te répondre, j’en ai jamais acheté
Anonymeil y a 10 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsune bouilloire électrique, moitié d’eau, de la cire, chauffer.
Puis au pinceau en insistant sur les raccords.il y a 10 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreune bouilloire électrique, moitié d’eau, de la cire, chauffer.
Puis au pinceau en insistant sur les raccords.Pas la bouilloire de madame sinon tu te l’as met derrière l”épaule un moment !
Anonymeil y a 10 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsHa mais je sais parler aux dames monsieur!
“chérie, ça te dirais une bouilloire toute neuve? Celle-ci est fade, elle dénote avec ton si beau teint de princesse…”
Comme ça la vieille bouilloire termine dans l’atelier.
Et voilà tout le monde est content!
faut pas acheter du matos comme ça, la cire c’est pas ce qui a de mieux
mathieua tu penses atelier mais pour celui ou celle qui veut traiter 2 nourrisseurs dans sa cuisine une casserole serait mieux non? (pas la peine de sacrifier la bouilloire)
je crois que l’on peut aussi chauffer de la cire micro cristalline et l’appliquer au pinceau non?nouna tu es bien SURE qu il n y a pas de parrafine tranparente ou de cire ?
c est bizarre de vendre un truc incomplet?
bon moi j ai refais l etancheite des miens avec de la parrafinne rendue liquide dans une vielle casserole
mais il y a peut etre mieux …… en tt cas ca a marché plus de fuites“Barbemiel” tu l’achètes où ta paraffine? J’aimerais bien essayer mais entre les pains de paraffine de 250g vendus pour couvrir les confitures et ceux des grossistes vendus par 25 kg c’est pas glop. Je voudrais commencer avec un ou deux kg déjà en utilisant un couvre cadre pour fondre et faire tremper.
Merci d’avanceBB
J’ai acheté des pains de paraffine à confiture (pour la santé des abeilles et pour la nôtre je pense que c’est plus sûr). Donc je vais faire fondre ça à la casserole et étaler dans tous les coins intérieurs et extérieurs… Ensuite je teste l’étanchéité en mettant de l’eau. Je vous tiendrai au courant du résultat.
STTTTTOOOOPPPPP!!
La parrafine et la cire licro c’est pas la meme chose!!
La parrafinne pour les confiotes ca vas pas du tout ca devient cassant en refroidissant et si tu force unn peu sur ton nourrisseur qui est coller sur ta caisse sa finit par nuire a l’etanchéitéou en le faisant tomber du camion ca marche aussi.
Je vous dit ca pour avoir acheter 30 kg de cette daube.La cire micro qui est un peu jaune garde une certaine souplesse comme si c’était plus gras??
Si vous avais pas de quoi tremper y faut enfiler une bonne paire de gants en faire fondre dans une casserole et versser le tout dans le nourrisseur et faire tourner le melange en inclinant le nourr dans tout les sens et reversser l’exédent dans la casserole.
Faut pas lésiner sur la came parceque quant c’est mal fait et que tu te retrouve avec un nourrisseur qui fuit c’est vraiment la chiotte surtout quant tu t’en appercoit alors que ca dégeulle de ta ruche par la planche de vole………….Ambiance garantie sur le rucherEn clair, c’est quoi ta recette pour les composants ?
Cire micro cristalinne.Tu en trouve chez les revendeurs de matos api.
Un pain de 5kg doit couter environ 20e c’est quant meme pas la fin du monde.un éclaircissement; le sirop coule par les jointures du nourrisseur (fentes) ou à travers le bois? Parce que je compte coller les assemblages donc pas de fentes
Par les assemblages.
Mais si t’attend un peu on peu usiner les tiens en meme temps que les mien et on leurs fera faire trempète.Si tu choisi de coller fait avec de la PU(colle plyuréthane expanssive).
Je connait un type qui silicone …….Ca marche……ça marche merci tom12. je pense attaquer cette semaine la construction (ruches et ruchettes) . Je verrai le prix de la PU. Normalement j’utilise que de la vinylique mais à l’extérieur c’est pas bon.
“Barbemiel” tu l’achètes où ta paraffine? J’aimerais bien essayer mais entre les pains de paraffine de 250g vendus pour couvrir les confitures et ceux des grossistes vendus par 25 kg c’est pas glop. Je voudrais commencer avec un ou deux kg déjà en utilisant un couvre cadre pour fondre et faire tremper.
Merci d’avanceBB
Pardon broust suis en retard rire ma parrafine c est un vieil api qui me l’avais file. Mais a la lecture du post laisse tomber tom a bien raison avec sa cire micro. Je pensais que ca servais que pour traiter le bois des ruches juste après l achat tout ce qu il décrit je l ai vécu et j ai horreur de perdre du sirop. Rire
Comment on leve ce P de correcteur orthographique nddça marche merci tom12. je pense attaquer cette semaine la construction (ruches et ruchettes) . Je verrai le prix de la PU. Normalement j’utilise que de la vinylique mais à l’extérieur c’est pas bon.
Bon courage. Te fait pas mal. Alors d’Adam ou langtrot ou warré tu as decide quoi???
dadant pour etre standard avec les autres même si la hauteur des corps de 31,5 rend la fabrication compliquée. Si non la voirnot 4X4 est divisible et ses éléments sont réalisables dans des planches de 20cm de large
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.