4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
    • Rang: Reine
      11 pts

c’est toi qui l’a fait?
      et comment les abeilles font elles pour aller prendre le candi; elles lèvent la barquette avec leurs petits bras!
      et lorsque tu met du sirop, il n’y a pas trop de noyées?

Là, tu le fait exprès ! :twisted
      Tu vois bien les deux “bouchons” qui ont été retirés, et qui sont stockés sur la droite du nourrisseur, il y a deux trous SOUS la barquette de candi.
      Dans la partie centrale, il y a 3 “cheminées” qui permettent aux abeilles de monter dans le nourrisseur, pour ensuite descendre dans le plan incliné, et avoir accès au sirop, non, pas de noyade !
      Et non, ce n’est pas moi qui l’ai fabriqué !
      Je ne désespère pas, mais………………………………….. :)
      @+

Rang: Reine

comme toi Thierry
        chez moi elles sont pour beaucoup partitionnées et du coup quand on retourne le NCC c’est la merdouille
        alors du coup je pose un film plastique puis je place mon candi bien au dessus de la grappe puis je pose le NCC retourné :)
        c’est un peu bizarre certes mais……..je peux poser mon candi ou je veux , avoir un aperçu de la colo sans ouvrir la caisse et sans la refroidir
        je ferais peut être mieux plus tard :whistle:

man
          Rang: Butineuse
          9 pts

A patmag,
          La bonne nouvelle, c’est que l’on peut hiverner avec dans nos régions.
          Un api pro du Nord Ardèche a des N Nicot et comme toi, pas de pbl pour hiverner.
          Question avantages/inconvénients, après une seule année d’utilisation je trouve que au delà de l’aspect fonctionnel, prix, poids et standardisation, le plus du Nicot, c’est de pouvoir en plus observer la colonie sans ouvrir: c’est très pratique quand on fait grossir des EA.
          Par contre au niveau thermique, je ne m’attendais pas à de telles déperditions: si on fait le bilan thermique de la ruche (comme celui d’une maison – sans ventilation- en se basant sur les delta T des images transmises pour les déperditions linéiques et le lambda du bois et de l’isolant pour les déperditions surfaciques) , on arrive à une déperdition plus de deux fois supérieure.

A zaya,
          TB le nourrisseur bois:j’ai hésité avant de retenir les Nicot. A l’usage, quand tu ouvres pour nourrir en liquide dans des périodes de disette, pas trop d’abeilles qui sautent au visage (L’accès corps est direct dans l’alignement des 3 trous)?

Rang: Reine
            11 pts

A zaya,
            TB le nourrisseur bois:j’ai hésité avant de retenir les Nicot. A l’usage, quand tu ouvres pour nourrir en liquide dans des périodes de disette, pas trop d’abeilles qui sautent au visage (L’accès corps est direct dans l’alignement des 3 trous)?

Bonjour,
            Non, si tu regardes bien j’ai une feuille transparente qui recouvre l’ensemble du nourrisseur, pour le sirop, il suffit de décoller un angle, pour y verser la dose.
            Oui, les 2 trous alignés sont direct sur les têtes de cadres.
            Ca ressemble à un Nicot, mais avec les avantages et sans les inconvénients ! :whistle:
            @+

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture