- Ce sujet contient 63 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 7 mois.
-
nouvel essai pour la 2
nouvel essai pour la 2
dernier essai photo 2
j’essaie une dernière fois.
Après, si c’est possible pour les modos de supprimer tous mes messages qui poluent le forum à cause de cette photo, merci d’avance.C’est l’extension de ta seconde photo qui n’est pas bonne: .jp au lieu de .jpg.
Tu peux peut être éditer le message et modifier l’extension ?bonsoir
j en ai pour des ruchettes 6 cadres !
il faut trouer le centre et mettre le bouchon jaune car sinon vous ne pourrez pas mettre de candi en renversant le nourrisseurs car a l envers il ferme pas la caisse!!a+C’est l’extension de ta seconde photo qui n’est pas bonne: .jp au lieu de .jpg.
Tu peux peut être éditer le message et modifier l’extension ?non c’est à cause des caractères accentués , mais effectivement chacun peut editer son message
Moi finalement j’ai mis des nicots pour le sirop en septembre et pour l’hiver j’ai remplacé par des nourrisseurs bois retourné afin de pouvoir mettre le candi sur les cadres.
Nourrisseur Nicot tous temps ; en hiver une peu de laine de chanvre dedans et Candi dessous sur le trou réservé à cet effet.
expliquez moi quel est l’intérêt d enlever un nourrisseur nicot certes moins isolant mais ou le candi est directement accessible pour les abeilles pour mettre un bois retourné donc plus de volume a chauffer et surtout aller les ouvrir toute les 3 semaines car on ne voit ps si il reste du candi contrairement aux nicot
perso je trouve ça dommage de faire pire que mieux
autant nourrir correctement au sirop en septembre et nourrisseur bois a l’endroit l’hiver et rein de plus
Un accés plus rapide pour elles quand le candi est sur les cadres, plusieurs trou dans la poche. Je n’ouvre pas la ruche après, je pése et je regarde dessous pour voir si pas trop de cadavres sur la grille de fond. C’est mon premier hiver, je note tout et je changerais ma façon de faire sur ce qui n’a pas été concluant. On a eu des -5 la semaine derniére et annonce pareil la semaine prochaine. Ca me rassure un peu de savoir que le candi est à leur porté. J’ai également isolé entre mon couvre cadre et mon toit. Maintenant je touche du bois jusqu’aux beaux jours où je pourrais réouvrir.
10 hivers pour moi et jamais de soucis avec les nicot a par les pertes normale
et aucune morte de faim avec du candi dans le nourrisseur
J’ai hésité à faire comme toi Pat, l’année prochaine je verrais.
les avantages du nicot
si tu dois recharger en candi tu ouvres pas
tu peux contrôler el candiinconvénients
déperdition de températures
nourrisseur bois
avantage
isolantinconvénient si on le retourne
plus de volume a charger
tu as pas de visu sur le candiHalte au feu !
Il existe des nourrisseurs bois avec 2 compartiments, comme les Nicot, et avec un ou deux trous pour l’accès au candi, sans avoir à retourner quoique ce soit. Donc TOUS les avantages, isolant, possibilité de recharger en candi sans ouvrir etc.etc.sauf le prix !
Mais bon, faut savoir ce que l’ion veut !
@+des PHOTOS on veux des photos!
Je vois qu’elles ont du bon candi .
Je vois qu’elles ont du bon candi .
[size=5]YES ![/size]
c’est toi qui l’a fait?
et comment les abeilles font elles pour aller prendre le candi; elles lèvent la barquette avec leurs petits bras!
et lorsque tu met du sirop, il n’y a pas trop de noyées?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.