19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Rang: Reine
      9 pts

Salut jeunes gens

Il y a dans les magasins apicoles des nourrisseurs cadres format hausse à des prix défiant toute concurrence. Le problème c’est que pour l’utiliser en format corps il faut mettre ces nourrisseurs derrière une partition pour ne pas qu’elles batissent dessous.

Il y aurait pas moyen d’y greffer une planche en bois / cp pour combler le vide dessous et donc s’en servir également comme partition ? Est-ce qu’il y en a qui ont essayé ? Est-ce que ça vous semble faisable ?

Merchi

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        vu que des pays envoient du bois traité au lindane regardez d ou ca vient les truc defiant toute concurrence ???????a

j’en ai acheté, ils sont marrons et vraiment pas chers.(pas le temps de fabriquer plus de nourrisseurs cadres et pas équipé pour la cire)
          le problème c’est qu’il n’y a pas la place sur la partie s’appuyant sur les crémaillères pour y fixer des montants bois. En plus les côtés ne sont pas à 90 degrés.
          Mais un membre à laissé bâtir sans soucis.

Rang: Faux bourdon
            2 pts

Y’en a qui ont essayé! :)ry: en même temps tu sais quand agrandir du coup!

j’en ai acheté, ils sont marrons et vraiment pas chers.(pas le temps de fabriquer plus de nourrisseurs cadres et pas équipé pour la cire)
              le problème c’est qu’il n’y a pas la place sur la partie s’appuyant sur les crémaillères pour y fixer des montants bois. En plus les côtés ne sont pas à 90 degrés.
              Mais un membre à laissé bâtir sans soucis.

je croyais qu’on parlait que des nourrisseurs bois :whistle:
              j’ai pas du capter alors

je voulais dire nourrisseurs couvres cadres. Que je fabrique moi même mais là j’ai pas eu le temps et ceux là sont à 2euro 65

9 pts

Oui c’est des nourrisseurs plastoc !

Je me disais fixer une fine planche en haut qui descend jusqu’en bas. Deux trous en haut, deux petits écrous. Mais je sais pas … C’est pour de la dépanne.

a 2,5 euros c pas donner, pour moi le mieux tu prend un vieux cadre tu y met deux planchette contreplaquer le plus fin possible + 1 tasseaux + enrobage cire du commerce (la moin chere en bougie = 1,5 e / kg) et le tour est jouer et ca coute moins de 2,5 euros . a voir meme en recuperant les dessus de palette plastiques ou cartonné bois. ;)

9 pts

ha si tu as une photo c’est avec plaisir ! Ton tasseau tu le mets où ? Et tu vires une partie du haut du cadre ?

11 pts

Oui c’est des nourrisseurs plastoc !

Je me disais fixer une fine planche en haut qui descend jusqu’en bas. Deux trous en haut, deux petits écrous. Mais je sais pas … C’est pour de la dépanne.

Bonsoir,
                        Naïvement, je me demandais, c’est l’hiver, il s’emmerde, alors il cherche à faire compliqué ? :)
                        Mais pourquoi ne pas prendre directement des nourrisseurs plastique de la taille d’un cadre de corps ?
                        J’ai des modèles déjà anciens de chez Quarti (Je crois!), tout va bien.
                        @+

pour le prix Zaya non?

ha si tu as une photo c’est avec plaisir ! Ton tasseau tu le mets où ? Et tu vires une partie du haut du cadre ?

tu utilise le tasseau du haut du cadre que tu coupe que tu met dans le bas comme ca tu utilise juste 2 plaques + cire de bougie ;)

en biseau comme les côtés mais les visses ne pourront pas être au plus haut si non ce sera collé à la propolis.
                              Plus simple de laisser bâtir.
                              2e65 contre 12 et des poussières Zaya

C’est parce qu’ils sont pas chère ZAYA :woohoo:
                                tu n’as pas remarqué que sur 50% des conversations tout le monde veux pas chère :oops:
                                on dirais un que les apis sont tous des radins :laugh: :woohoo:
                                Je tiens a dire que je plaisante bien entendu :P :P

chez moi d’etre radin c normal je suis normand d’origine incontrolée. bref je met une photo des que je peu mais mon systeme coute juste un vieux cadre sortie de la chaudiere et 2 bout de contreplaqué qui en low cost coute pas enorme pour une plaque. apres c surtous des h de bricolage mais bon en ce moment on a le temps. enfin pour certain.
                                  ce systeme je l’utilise surtous pour faire des reine en dessous du nourisseur mais le systeme reste le meme. ;)

C’est parce qu’ils sont pas chère ZAYA :woohoo:
                                    tu n’as pas remarqué que sur 50% des conversations tout le monde veux pas chère :oops:
                                    on dirais un que les apis sont tous des radins :laugh: :woohoo:
                                    Je tiens a dire que je plaisante bien entendu :P :P

ça c’est à force de côtoyer des crabes dans les caisses : on finit par avoir des pinces aussi :laugh:

chez moi d’etre radin c normal je suis normand d’origine incontrolée. bref je met une photo des que je peu mais mon systeme coute juste un vieux cadre sortie de la chaudiere et 2 bout de contreplaqué qui en low cost coute pas enorme pour une plaque. apres c surtous des h de bricolage mais bon en ce moment on a le temps. enfin pour certain.
                                      ce systeme je l’utilise surtous pour faire des reine en dessous du nourisseur mais le systeme reste le meme. ;)

tu peux développer pour les reines en dessous du nourrisseur ? stp

comprend po

les cadres qui servent à recevoir les cupules ont un réservoir à sirop en haut.
                                        Il fait la même chose format tout le cadre de corps. Un nourrisseur cadre fabriqué à partir d’un cadre et de deux morceaux de contre plaqué. :)

9 pts

Je vais essayer la méthode keepeek d’abord, et j’aviserai ensuite ;) Ca me parait pas mal.

Et c’est uniquement pour l’argent ! C’est même pour mettre dans des ruchettes cartons ! Cette année je prévois une soupape de sécurité low-cost. Le reste je sais ce qu’il me faut ;)

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture