15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
    • Rang: Gardienne

Le pas cher, vaut ce qu’on paie, c’est à dire pas grand chose !

Au contraire, le matériel du depot est de meilleure qualité, il est moins cher juste parcequ’il le commande en grande quantité chez leur fournisseurs, et ne se font pas de marge dessus ou peux, du coup c’est intéressant pour les petits apiculteur qui n’ont que quelques ruches, ça leur permet de bénéficier des tarifs de l’achat en gros. Par exemple un corps dadant pin a tenons est a 20 euros. Les cadres filés 95 centimes pièce.

Rang: Reine
        17 pts

t’embetes pas,prends des nicots plastiques,ça va bien ,ça fuit pas,c’est pas cher et c’est leger;;meme si les nourrisseurs bois sont bien aussi.

J’étais comme toi au début, mais quand il faut nettoyer c’est la galère, trop de recoin
        Pour le sirop pas si pratique que ça, tu peux y mettre que des petites qte. Idem le candi, tu peux pas mettre où tu veux et en grosse qte, avec nourrisseur retourné :)

salut
        c est sur que tu peut pas y loger un semi remorque dedans !!
        mais 7,5 litres de sirop soit environ 10 kg et je pense autant si c est du candi !!! :whistle: a+

@ valentin, quand tu parles de commandes en grande quantité c’est quoi pour toi ?????
          et puis c’est du bois qui vient d’où ? Portugal, pays de l’Est ETC….. et traité au LINDAN et après on vient se plaindre que les caisses elles crèvent :whistle:

dit toi bien que je fais une commande annuelle de cadres filé filé c’est par 4000 milles et quand je commandes des caisses en kit c’est par 100 ou 300 à la fois mais toujours avec du bois Français

alors les tarifs je sais les négocier ;) la qualité d’abord

pour info tu achètes une clé au camion pour 3€ tu t’en sers deux fois elle et cassée, tu prends du FACOM c’est chère mais si tu la casse on te la replace, en apiculture c’est 8-)

Rang: Gardienne

@ valentin, quand tu parles de commandes en grande quantité c’est quoi pour toi ?????
            et puis c’est du bois qui vient d’où ? Portugal, pays de l’Est ETC….. et traité au LINDAN et après on vient se plaindre que les caisses elles crèvent :whistle:

dit toi bien que je fais une commande annuelle de cadres filé filé c’est par 4000 milles et quand je commandes des caisses en kit c’est par 100 ou 300

Je voulais dire que chez les fournisseurs pour avoir des tarifs intéressants a l’unité et pouvoir négocier il faut commander minimum 50 caisses, moi quand j’en achete c’est une de temps en temps, mais la je peux avoir la tarif unitaire comme si j’en commandais 50! alors que je n’en prends qu’une seule, c’est le syndicat qui s’occupe de commander en gros et negocier et ils stock ds un hangar qu’ils ouvrent 2 fois par mois.

Nb de ruches: 15

t’embetes pas,prends des nicots plastiques,ça va bien ,ça fuit pas,c’est pas cher et c’est leger;;meme si les nourrisseurs bois sont bien aussi.

J’étais comme toi au début, mais quand il faut nettoyer c’est la galère, trop de recoin
              Pour le sirop pas si pratique que ça, tu peux y mettre que des petites qte. Idem le candi, tu peux pas mettre où tu veux et en grosse qte, avec nourrisseur retourné :)

salut
              mais 7,5 litres de sirop soit environ 10 kg et je pense autant si c est du candi !!! :whistle: a+

P’tain autant que ça !!!!! j’ai toujours peur que ca passe dessus la cloison, même si je fait gaffe au trait horizontal !!
              Après, le sirop, je le mets qu’à l’arrière car devant c’est chiant, si tu ouvre pour qu’elles viennent le finir, c’est la noyade !

dit toi bien que je fais une commande annuelle de cadres filé filé c’est par 4000 milles et quand je commandes des caisses en kit c’est par 100 ou 300 à la fois mais toujours avec du bois Français

alors les tarifs je sais les négocier ;) la qualité d’abord

pour info tu achètes une clé au camion pour 3€ tu t’en sers deux fois elle et cassée, tu prends du FACOM c’est chère mais si tu la casse on te la replace, en apiculture c’est 8-)

Pour te faire rembourser du Facom, maintenant, ce n’est plus aussi facile qu’avant malheureusement et je trouve que c’est aussi moins solide qu’avant…

Fin du HS…Désolé… :roll:

P’tain autant que ça !!!!! j’ai toujours peur que ca passe dessus la cloison, même si je fait gaffe au trait horizontal !!
                  Après, le sirop, je le mets qu’à l’arrière car devant c’est chiant, si tu ouvre pour qu’elles viennent le finir, c’est la noyade !

Oui le nicot plastique il faut bien penser a mettre le sirop du coté que penche la ruche pour les petites quantités de stimulation! c’est vrai que c’est quand meme pratique de pouvoir mettre a la fois du solide d’un coté et du liquide de l’autre! dommage qu’il y ait tant de recoins pour le nettoyage.. ;)

11 pts

Oui le nicot plastique il faut bien penser a mettre le sirop du coté que penche la ruche pour les petites quantités de stimulation! c’est vrai que c’est quand meme pratique de pouvoir mettre a la fois du solide d’un coté et du liquide de l’autre! dommage qu’il y ait tant de recoins pour le nettoyage.. ;)

Bonsoir,
                    Oui, c’est même très bien de pouvoir mettre le sirop à l’arrière et le candi à l’avant ! MAIS ce n’est pas une exclusivité des nourrisseurs bois, la version de ce modèle, en bois, existe aussi ! :ohmy:
                    8-) :whistle:
                    @+

Bonsoir,
                      Oui, c’est même très bien de pouvoir mettre le sirop à l’arrière et le candi à l’avant ! MAIS ce n’est pas une exclusivité des nourrisseurs bois, la version de ce modèle, en bois, existe aussi ! :ohmy:
                      8-) :whistle:
                      @+

Ou peut on trouver ce modèle bois?

11 pts

Chez le fournisseur d’Ispat, on a le même, sauf que moi les quantités sont beaucoup plus importantes !
                        :kiss:
                        @+

Rang: Faux bourdon

salut

bonsoir.
                          les réducteurs d’entrée je les ai supprimés ça permet aux abeilles de tenir propre je mets le sirop des deux côtés effectivement sur certaines ruches il y a quelques noyades mais c’est une petite minorité.

Tu n’es pas tout seul Valentin à avoir eu ce genre de déboires… J’en ai acheté non pas chez Icko mais chez Naturapi il y a qq années, pareil certains n’étaient pas étanches alors que vendus comme étant parafinés :x . On voit qu’ils ont à faire à des apis amateurs la plupart du temps, ils se foutent pas mal de la qualité. J’ai réussi tant bien que mal à les étanchéifier avec de la parafine que j’ai achetée en pains et fait fondre puis couler sur les coins… pas facile car quand c’est complètement liquide ça traverse et ça coule partout… et aussi avec des petits morceaux de propolis que j’ai collés par-ci par-là… C’est clair que le matos bois apicole est de nos jours de moins bonne qualité qu’avant… Si tu as besoin de grandes quantités de nourrisseurs achète donc chez les fournisseurs d’Ispat ou de Pierrot, sûrement de bien meilleure qualité…

2 pts

les réducteurs d’entrée je les ai supprimés ça permet aux abeilles de tenir propre je mets le sirop des deux côtés effectivement sur certaines ruches il y a quelques noyades mais c’est une petite minorité.

Mais ça permet aux abeilles d’accéder au nourrisseur et de construire dedans aussi.

Rang: Faux bourdon

Mais ça permet aux abeilles d’accéder au nourrisseur et de construire dedans aussi.

non les nourrisseurs sont enlevés à la pause des hausses et puis si elles veulent construire il y a le foot-chamber :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Les nourrisseurs bois sont de très bonnes qualités, ça dépend qui les fabrique !!

Surtout ne pas acheter des nourrisseurs non paraffinés pour le faire soi-même, surtout si la personne n’a que qq caisses et ne sais pas faire le trempage à bonne température 8-)

Mes plus vieux nourrisseurs bois sont de 1956, j’arrive à en jeter un ou deux par an depuis 5 ans

J’en ai une grosse série 1995, et les derniers 2012
                                  Pas de problèmes, cela correspond à des augmentations de cheptel ;)

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture