- Ce sujet contient 40 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années et 10 mois.
-
@ dudule
si tu nourris comme ça est-ce que je peux venir installer des ruches à
proximité des tiennes
salut dudule
je suis un peu comme la fosse pour ton nourrisseurs car chaque fois que j ai eu se genre de truc pour faire piller j ai eu beau y mettre flotteurs et compagnie en tout genre ca finit en noyades importante!!!!
elles peuvent pas s empecher de s entasser en grand nombre et apres t en a sur 2 metres autour qui ont les ailes collés et qui marchent autour, tu peut plus t en approcher!!
c est quoi tes billes d argiles !!.
en plus ca developpe l instinct de pillage , je te dis ca car j ai fait ca pendant pas mal de temps !! faire piller les cadres de rives plein de miel caillé, ceux des bourdonneuses aussi.
j ai des ruchers sedentaires a proximité et je fais plus car c est devenu une calamité en pleine floraison d acacia ces connes alors que les autres vont sur les fleurs celle a preferent essayer de rentrer dans les caisses des autres!a+Moi ca me fait peur
le sirop inégalement reparti comme tu dit toi meme
Le risque de bagarres ,de noyade, de retrouver du sucre dans mes hausses
Et pi si tu met le nourrisseur sur la ruche APRES dix heures, les butineuses sont deja parties chercher le pollen pour tes essaims et le sirop est manutentionne par les zazas d interieur
La elles vont toutes se jeter sur ton bidon
Ca parait simplifier TA vie mais j y pense malheureux, as tu songé aux loques ,aux maladies que cette promiscuité intolerables risque d entrainer ??
non c est pour rire sinon tu les ou tes ruches ?? Quelle regions?
dudule tu nous fait des photos?
j’ai du mal à croire à ce que tu racontes.
des gens qui parlent on en connais tous.
montre nous tes photos ou même des videos, c est facile à faire et ca prends pas de temps.
sinon comment te croire?
Dudule j ai vu la premiere video puis une seconde
Si je veux liquider un rucher c est la chose a faire
Il y a des milliers d abeilles engluees aux fond des bidons
Evidemment veut tu le lien?
Campagnard fait la même chose je crois
Oui et ca a marché il faut que ce soit bien regle alors je cheche la video c eet horrible
Elle s est lance toite seule juste apres la tienne il uy a une vintaine de gros fut bleu j y passerai la nuit mais je retrouverai
Il faut que je reussisse a capturer le lien aussi pffff
Ouf tu as trouvé. Tu as vu les degats? faut bien mettre au point le systeme anti noyade alors
Le lien sur le pollen me sembleàbien plus sympathique
Enfin moins dangereux. Miam toutes ses poudres… pollen de fleurs il dit
Ha bin si le nourisseur a un defaut il devient vite cimetiere
Tres tot Au printemps quand elles commencent a sortir a peine je laisse un cadre de miel a piller loin des ruches
Histoire de leur redonner l habitude de chercher de la bouffe dehors
Elles prefererais du pollen suis sur mais j en ai pas
Waaaahou,over trash la video des bidons
Vous avez vu le nombre de zaza crevée autour des caisses et des bidons???
Et la quantitée de sirop??????Y sont fadas???Un dessin ? une photo de ta création ?
vaux mieux qu’un long discours, j’ai pas tout compris, mais je vois en gros.
critique :
* faut un peu coller, car si ça propolise, ça colle, faut que ce soit un minimum costaud, sinon usage unique.
* comment tu certifies le 0 noyades, y a des flotteurs ?Salut Dudule c est encore moi
Je revient a la charge
faut pas faire ca
Meme si tu résous le problème de la noyade en masse, tes zazas vont s’epuiser en vol stationnaire car la piste d atterrissage est saturee
Là tu perd 50% DE sirop transformé en énergie volatile et je te parle pas de l’impact carbone :DDans un nourrisseur au dessus de ta ruche c est le calme,c est a l ombre ya pas a voler, a se disputer a se frotter les unes contre les autres
Tous ses chocs a la curée, ca leur abime les ailes
Crois moi le jeu n en vaut pas la chandelle
Oublie ce nourrissage de masse , bestial et sauvage
Je remet le lien c est trop affreux http://www.youtube.com/watch?v=imAaBcm5INIDdev il faut pas coller.le couvercle recoupé doit pouvoir s inscrire dans le fond du sceau et descend en même temps que le sirop.
Les abeilles ne peuvent pas se noyer car elles ne peuvent pas tomber dans le sirop.
J en ai deux et les ai utilisés plusieurs fois.Horreur N1234ca j ai relu le premier message
je pensais que tu retournais un seau remplis de sirop sur la tete des cadres
avec. Un couvercle perce de petit trous
Cela se pratique, par certain .Toi tu nourri a l extérieur tes abeilles
Pas de pillages ? sous le poids des zazas le couvercle ne peut s enfoncer et syndrome chinoie au fond du seau?
Horreur N1234ca j ai relu le premier message
je pensais que tu retournais un seau remplis de sirop sur la tete des cadres
avec. Un couvercle perce de petit trous
Cela se pratique, par certain .Toi tu nourri a l extérieur tes abeilles
Pas de pillages ? sous le poids des zazas le couvercle ne peut s enfoncer et syndrome chinoie au fond du seau?
N14325547 je crois je comprends le principe de ton truc. ca a l ‘air super. peux tu nous montrer une petite vidéo avec ton tel et tu la poste sur youtube, comme ca on comprends mieux?
je suis pas sûr avoir tout compris..mais je crois je comprends u peu. une vidéo va dissiper les derniers doutes.
Alors donc c’est la partie flottante par dessus le sirop; qui fait ofdfice de piste d atterrissage pour les zazas. mais comment le sirop rentre ds cette partie sans que les zazas soient..mouillées collées?
En fait le rond intérieur est plus petit elles ont accès au liquide par le coté.
Y en a pas photo
Toi decouper tour couvercle. lui tomber pile dans sceau. Remplir sceau.
Bon j arrete
Faut percer le couvercle de quelques trous par lesquels se nourriront les abeilles. Le sirop descend et a la fin elles passent par les trous pour finir.
Si vous testez avec de l eau le couvercle ne flotte pas, mais avec du sirop oui.
Je le met dans la ruche barbe. Un jour ou je manquais de matos j ai eu cette idée. Et nickel.
Sirop consommé et pas vu de cadavres.
Contrairement au sceau retourné c est facile à reremplirC est vrai. On peut se passer des trous.
T en as fait un dododoni?Dans la ruche? Ouf je respire mieux
Dans un foot chamber? Une hausse vide rajoutee?
Barbe t es sûr d avoir vendu les médocs aujourd’hui, ou t as tout gardé pour toi? Tu vas me faire tout réécrire
J avais raccourci les sceaux pour les mettre dans des nourrisseurs non paraffines.
On peut mettre un film plastique à la place du couvre cadre en laissant trois cm ouvert à l arrière de la ruche et une hausse.
Ou faire un trou dans le couvre cadres.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.