5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Reine

Bonjour les api,
      Question un peu délicate, car il nous est déconseillé de faire de la pub dans ce blog mais, je voudrais savoir où acheter des nourrisseurs double cadre. Bon, ceux qui connaissent la répondre pourront toujours faire un jeu de mots
      :kiss: BB

Rang: Larve

Bonjour bbroust45,
        Peut m’expliquer ce qu’est un nourrisseur double cadres car c’est la première fois que j’entends parler de ça ?.
        Dans l’attente de te lire
        Bien cordialement
        Apideb59

Rang: Butineuse

idem
          Un cadre – nourisseur mais qui occupe la place de 2 cadres, je suppose ?

Rang: Reine

Oui, il s’agit d’une réserve qui occupe l’emplacement de deux cadres. Je crois que cela se fait en en Dadant et Langstroth. Je pense que cela doit être intéressant pour les petites colonies, mais où en trouver???

Rang: Reine

SI les cadres sont vides à côté de la grappe, rien n’empêche de les retirer, même maintenant. Plutôt qu’un nourrisseur deux cadres, autant laisser le nourrisseur que tu utilises et remonter la partition pour qu’elle entre en contact avec le fond du nourrisseur. Ton isolation est faite et le candi disponible. Evidemment, il te faut une partition en styrodur pour cette manip. Mais un bloc de candi occupe plus de deux cadres en largeur. La grappe est si petite ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture