- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Je pense me faire des nourrisseurs d entrées, uniquement pour les ruchettes.
Ce serait pour les essaims.
Est ce que le risque de pillage est important?
Je compte réduire les entrées et mes abeilles ne sont pas pillardes.
C est pour économiser un couvre cadre nourrisseur et eviter la cire.
A+Je pense me faire des nourrisseurs d entrées, uniquement pour les ruchettes.
Je compte réduire les entrées et mes abeilles ne sont pas pillardes.
A+Eviter la cire. rien compris..?
Prescise?
Pourquoi n’utilise pas la methode très utilisée aux usa ; celle du trou ds le toit, bouchable par un opercule en plastique souple, qui permet de retourner un bidon avec des petits trous..
pas de risques de pillage; facile a realiser, economique. les US BK mettent ca avec des seaux type 2 kilo.
on peut recuyperer ces seaux dans la restauration, ils les utilisent beaucoup pour tout ce qui est sauce et autres .fort myers avait fait des posts traitant de ca.
La micro crytaline pour l étanchéité.
Les sceaux c est envisagé. En fait j ai fait des toits du type dont tu parles. c est des ruchettes qui n auront pas à passer l hivers dehors car les essaims seront en ruches avec nourrisseurs couvre cadre, pour l automne, au plus tard.
Je n ai pas besoin du volume d un sceau . sauf si je fait des essaims tardifs. Et c est assez moche.
Surtout plus tard, je pense ne plus faire de ruchettes. Donc je veux éviter de construire des nourrisseurs et d acheter des toits tôle.Je pense me faire des nourrisseurs d entrées, uniquement pour les ruchettes.
oui
Je compte réduire les entrées et mes abeilles ne sont pas pillardes
elles le deviendront un jour :D .
A+J utilise les nourisseurs d entree en plastic je sais c est pas bien
Seulement pour les ruches en surveillant et a certains momentsToi qui bricole, fait comme dit flexo le bocal a l envers bien regle attention si sa coule trop. Pillage et gaspillage
D ailleurs sur mes vieilles ruchettes on peut pas le renter completement a cause des cadres et une partie la zone noire de pompage est a l exterieur
C est tres tentant pour les aurez zazasOK, mais pourquoi continues tu à les utiliser?
Ok pour en fabriquer moi même: j utilise les bouteilles en verre à large capsule métallique et je perce la capsule?
Oui j étais parti sur un système US ou Canada. Le toit reçoit un sceau à l envers. Pas de couvre cadre.prends un bouchon de plastique ; les zazas le propolise des que les premiers frimas arrivent.
Pour boucher le trou du toit quand il n y a pas de sceau?
Pour boucher le trou du toit quand il n y a pas de sceau?
sinon quoi?
On se comprend pas .dommage que je puisse pas mettre de photo.
Tu veux que je le mette où ton bouchon en plastique? ( fais gaffe à ce que tu vas dire!)
On se comprend pas .dommage que je puisse pas mettre de photo.
Tu veux que je le mette où ton bouchon en plastique? ( fais gaffe à ce que tu vas dire!)
Je les utilise d abord comme abreuvoir a distance de ruche a la sortie de l hivers car je peux les chauffer dans l aquarium
Sinon je les utilise quand elles batissennt de grand cadres dans une ruche je le positionne la ou a lieux la construction
Elles se grouillent de batir pour stocker le sirop
Quand c eet bati et remplis je sort le grand cadre et je le donne a un essaim en plein developpement
Il faut que ce sirop soit transforme en abeille ou en cire imperativementLe sucre c est un mauvais support pour hiverner
@n14
J’ai pas mal de nourrisseurs rond en plastoc.
Je te les files si tu veux.oui on arrive pas à vous suivre …
les photos ça aurait été bien, ça doit se trouver sur le web (google->photos)en gros il s’agit d’un sceau a sauce au couvercle percé posé sur la tête de cadres et protégé par une hausse donc ?
si c’est par l’entrée comment vous faire ?c’est pire que les chez les (bodins), un rucher pareil??
Oui c est moche
Je fais quelques ruchettes pour tester. Les nourrisseurs sceaux ( de récup) ne seront utilisés que pour les essaims de printemps, le temps que six cadres ne soient plus suffisants.
Au lieu d acheter des toits tôles, 6 c, je prends cash des 10 c. En petites quantités c est presque le même prix.
En plus ce système de toit me coute à peine plus cher à fabriquer qu un couvre cadre.
Et je ne peind que les toits. Pour le repérage.
En utilisant des petits pots que je trimballe depuis six ans. ( des couleurs flashy provenant des meubles que je fais pour les gosses)Tu met des toit tole de corps sir tes ruchettes?
Et tu peint tes toits toles????
Avec quelle peinture? Moi ca tient pas j ai pris de la peinture metal ca dure un ans :twisted
Non je peind des toits bois ressemblant assez à des couvres cadres.
Pour tes toits tôles essais en ponçant préalablement. C est trop lisse et galvanisé.
Tu peux peut être après avoir poncé, utiliser de la peinture automobile.oui mais poncer du galva…c ‘est con , on utilise du galva pour pas ca rouille…
l enelver pour peindre..pas top donc.
jercr ois avoir vu ; pour ceux ca interesse des sous couches pour appliquer sur galva puis peindre avec peinture metal.
pour notre ami qui demandait ou mettre les bouchons et comment faire les toit canadiens…
la dernière pour Pierrot.
moi aussi ca m ‘intrigue, pourquoi couper des ruches en 2 pour faire des ruchettes?
là on voit clairement le truc…
une autre question technique..comment réussir à couper une ruche parfaitement comme cela?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.