- Ce sujet contient 65 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Ps ton cousin gégé a bricole un cadre distributeur de candi tres efficace
J envisage d en foutre au milieu d une grappe en urgence
(Si j ai plus de cadre de miel )Bonsoir,
Ah! Jamais entendu parlé d’un cadre nourrisseur/distributeur de candi!
Des photos peut être?
Au milieu d’une grappe! Tu va partager ta colonie en deux en hiver?Pour le reste, t’inquiète pas! La lumière jailli de la discussion, enfin faut s’arranger pour que le compte-tours n’arrive pas en zone rouge!Mais c’est un excellent moyen de réflexion par rebond.
@+C est pas une partition.ce serai un cadre comme les autres
elles passent par dessus donc la grappe n’est pas coupee en deuxMais a la reflexion c etait pas en plein hivers
j ai peur que la chaleur de la grappe….sur le candi vertical…Rien ne vaux le cadre de miel en fait
Au printemps ca avait bien marche son truc
elles avaient tout nettoye et ca avait permi de bien isoler par le hautC est plus le “nourisseur couvre cadre en bois mais le “cadre nourisseur en candi qui n’vous laisse pas de bois “. Rire
Quelqu’un aurait un plan d’un nourrisseur ?
Je suis à la fabrication du corps, des hausses, il me manque un plan pour le nourrisseur…
barbemiel:
“Deja sur le foot chamber sur l autre fofo j’avais ete un peu lourd mais j aime discuter reflechir et argumenter”
A bon ! C’est quoi déjà, le “Foot chamber” ??
Je ne veux pas être sacripant…. ( tu te souviens ? )mais, ce serait bien que tu ouvres un post sur le sujet.
Quelqu’un aurait un plan d’un nourrisseur ?
Je suis à la fabrication du corps, des hausses, il me manque un plan pour le nourrisseur…
Salut Gunsman,
Dit moi si ça te va.
@+
Super c’est parfait !
Et pour le fond je prends du contreplaqué ?
Super c’est parfait !
marine 4 mm sinon…gare aux fuites
Super c’est parfait !
CP 5mm extérieur suffit vu que tu dois paraffiner.
@+
Merci à tous, pour vos précieux conseils.
Merci Baptiste pour les cotes.
Y’aurait pas comme un petit copyright “jmb24”, histoire de rendre à César… ?
Ou c’est moi qui confonds ?
Heu non, c’est un export de fichier sketch’up avec le tableau de débit issu du plugin du même soft, en 10 minutes c’est fait quand on à l’habitude.
@+
Sketch’up, c’est peut-être ça… je ne suis pas assez connaisseur, mais un jour j’étais tombé sur un fichier de boiseux fortiches et il y avait tout un tas de plans et cotes pour fabriquer des ruches avec toutes leurs annexes, et l’auteur c’était jmb24.
Mais peut-être que ce grand discret va nous confirmer la chose, sa modestie dût-elle en souffrir
?
Sur ce plan la pièce en forme d’équerre me parait inutilement compliquée.
Une simple traverse laissant passer le sirop par le dessous est suffisante.
C est peut être mieux d ailleurs, pour les noyades.Salut,
La pièce en forme d’équerre est un tôle pliée. Elle est utile surtout pour éviter les noyades. Elle fait office de capot du nourrisseur au niveau de l’accès des abeilles et en plus de seconde traverse partie sirop. il y à le même chez koko sur les warré.
@+
Merci j avais pas compris.
Mais pour moi toujours trop compliqué.Pas de souci.
En effet il faut une petite plieuse à tôle.@+
barbemiel:
“Deja sur le foot chamber sur l autre fofo j’avais ete un peu lourd mais j aime discuter reflechir et argumenter”
A bon ! C’est quoi déjà, le “Foot chamber” ??
Je ne veux pas être sacripant…. ( tu te souviens ? )mais, ce serait bien que tu ouvres un post sur le sujet.
NOooon pas liberer le KRAKEN !!!!!!!
pour le candi ,une simple bache plastique transparente sur la tete des cadres avec une petite virgule(la meme que font les gars sur les semiremorque pour regarder la cargaison
)tu pose ton candi sur ta bache au centre le virgule pliée forcement et tu retournes le nourrisseur
l’avantage c’est que tu vois la grappe et peux recharger en permanence si elles ont tout manger en fevrier/mars tu repasses avec le nourrisseur mis normalement et tu passes au sirop
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.