20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 66)
    • Rang: Reine

Tu enfumes quand même? N’y a t’il pas un risque à enfumer en hiver?

Rang: Reine

En hivers faut les laisser tranquille le plus possible :)

l interet de ce type de nourisseur presenté par zaya est qu il permet de changer le candy sans trop fracturer la ruche

Mais quatre positions seulement…. faudrait plus de trou des ptit trou :D

Bonsoir Barbiche,
          Si ça te conviens, ne change rien!
          Moi j’ai bien essayé au début de mettre les nourriseurs à l’envers, mais j’écrasais trop d’abeilles pour mettre la poche, ou alors faut enfumer à donf! Et ensuite en hiver, pour vérifier la conso, t’es obligé de tout ouvrir, et pour recharger, idem, faut pousser les abeilles pour mettre la poche suivante. Donc pour MOI, pas glop!
          J’ai eu des soucis au printemps, avec des lignées qui avaient la pêche, avec qlq jours de retard, le nourrisseur était bâti, (En ruchette 5c!) et pour aller chercher la reine entre les constructions, BONJOUR!

Donc, PAS de nourrisseur à l’envers, enfin……………….chez moi!
          @+

j ai eu la même mais parfaitement alignés avec en bas; les cadres de ruches. ..et plein de CR ..mais c etait une ruche poly…avant le colza! et effectivement bonjour la peur d ‘ecraser la reine.

maintenant je fais gaffes et leur met le candi sous le nourrisseur mais avec des plastiques..et j ai mis des couvres cadres par dessus..puis le nourrisseur par dessus le couvre cadre. Et là plus de soucis!

11 pts

Mais quatre positions seulement…. faudrait plus de trou des ptit trou :D

Désolé, j’ai pas compris les 4 positions seulement?
            Merci
            @+

Bof, poser une poche de candy est tres facile surtout si on prend la precaution de placer un plastic souple sur les cadres ;)

On decoupe bien au dessus de la grappe que l on voie par transparence et on pose la poche avec son petit trou en vis a vis
              Puis plastique a bulle et nourisseur inversé ou toit chalet
              Elles risquent pas de construire dedans??

en hivers ,les zazas sont engourdies les pauvres

Engourdies ,elles ne repondent que lentement a la fumée, alors faut pas s exciter :laugh:
              J utilise peu l enfumoir en hivers mais je bosse vite :)

Les photo de nourisseurs investis par la cire montrent qu’ils ont ete oublies trop longtemps par l api
              A l endroit ou a l envert, elles ont colonise la place tout pareil

tu sais ca se remplit très vite. je peux te dire que cela m ‘est arrivé et que les nourrisseurs 6 sont bâtis; pondus et remplis en 2 jours pas plus…

8-) Moi je connais de nom, ‘les fabricants) les at;
                ….du pri…
                Mais j’ai plu leur coordonnées. Si yen a qui savent..Merci 8-) 8-)

Nb de ruches: 15

Bonsoir JR35,
                  Bin je crois qu’il ne faut pas trop dire de marque sur un forum! Alors je dirai que c’est un atelier protégé en Lozère, c’est ça le double effet KissCool, ça aide des gens qui en ont besoin, et c’est du BEAU matos, ispat les connait très bien. Si t’as pas trouvé tu peux toujours me laisser ton mail en MP, j’ai un pdf de leur catalogue. Si d’autres sont demandeurs? Même chemin!
                  @+

Sur le site internet, j’avais jeté un coup d’oeil il ya qques mois, on ne trouve pas de description du matos dispo ? Et encore moins d’un catalogue, non ?
                  SI tu as je suis preneur aussi !
                  Merci

Bonsoir JR35,
                    Bin je crois qu’il ne faut pas trop dire de marque sur un forum !

bonsoir Zaya, sur ce forum pas de souci pour citer les marques tkt.

Disons que tant que tu partages ton expérience du modèle X, qui n’est vendu que par Z, pas de problème.

Par contre si tu passes ton temps à dire que “tout ce que vend Z c’est super”, la souris des modos va être très attirée par le bouton “modérer” qui apparaît sur leurs écrans… ou pire :whistle:

C est vrai que l autre jour, une de mes ruches avait les abeilles en haut.
                      J ai posé le candi dessus car elles voulaient pas descendre. La fumée leur faisait juste sortir les dards et j ai pas voulu abuser.
                      Comme j utilise des couvres cadres nourrisseurs et des cc en ctp, je pourrais très bien percer des cabochons dans les cc.
                      Et placer le nourrisseur a l envers par dessus.

qqun peut nous le mettre en PJ le catalogue de l’atelier ?

Rang: Faux bourdon

qqun peut nous le mettre en PJ le catalogue de l’atelier ?

Bon ben j’ai envoyé un mail à l’atelier …

Pour Zaya. La photo du nourisseur sirop /candi est magnifique et c est un produit original
                            Je te remercie de me l avoir fait decouvrir mais comment peut tu positionner le candi au dessus de la grappe avec seulement deux trous ?

Tu connais l importance de placer juste au dessus

Tiens, si par exemple la grappe est centree au milieu comment procedes tu ?c est occupe par le passage des abeilles?? :huh:

Un nourrisseur destiné a administrer une poche de candi devrais permettre de positionner la poche un peu partout mais bon si ca se vend…

11 pts

Salut thierry71,
                              Oui, c’est ce que j’avais proposé initialement, puisque 2,6Mo, non compressible, à vos mails, prêts, partez!
                              @+

Salut,

Tu peux faire avec ça si tu veux:

http://www.fichier-pdf.fr/

Tu fais ajouter fichier et tu nous fais passer le lien ;)

11 pts

Bonsoir,
                                  OK, c’est fait!

http://pdf.lu/58G1

Tu essai, et tu me dis si ça marche?
                                  @+

Rang: Butineuse
                                      11 pts

Pour Zaya. La photo du nourisseur sirop /candi est magnifique et c est un produit original
                                      Je te remercie de me l avoir fait decouvrir mais comment peut tu positionner le candi au dessus de la grappe avec seulement deux trous ?

Tu connais l importance de placer juste au dessus

Tiens, si par exemple la grappe est centree au milieu comment procedes tu ?c est occupe par le passage des abeilles?? :huh:

Un nourrisseur destiné a administrer une poche de candi devrais permettre de positionner la poche un peu partout mais bon si ca se vend…

Salut Barbiche,
                                      En hiver la grappe est à l’avant, ce n’est un secret pour personne, les zazas cherchent le chaud! D’avoir deux trous à l’avant multiplie les chances en droite/gauche de les “guimpper”, mais j’ai un pote qui fait 3 trous en ligne, tu verra sur le catalogue Ateliers Prieuré, il n’y a pourtant qu’un trou. Mais tout semble remis en cause si l’on admet que les zazas se déplacent, donc un trou c’est assez? (Dit la baleine! :) )
                                      @+

piou, il fuse de partout le catalogue, par mail, par liens !!!!
                                        Merci à vous !!!

Pour compresser les PDF, j’ai cet petit outil.
                                        Le catalogue, il me le descende 16 à 5 MO !
                                        A+ et bonne lecture

J ai prévenu :)

Un trou sur le catalogue, deux trous pour toi , trois trous pour le pote
                                          Qui connait la vie allez :)

Je me trompe peut etre mais quand il fait tres froid la grappe ne se deplace plus et c est a ce moment que le candi doit etre imperativement au dessus d elle

Si il est excentre, elle vont chercher la bouffe au depart , il fait pas trop froid puis d un coup les tempereatures tombent et le candi est hors d atteinte

Par contre le plexi transparent te dira si cela se produit car sans les deranger tu peut voir si elle sont dessus
                                          Ca c est un plus pour surveiller!!!

Oui suis alle voir le catalogue ils font entre autres belles choses de beaux toits chalets et je suis difficile :)

Aller j arrete la sur le sujet sinon les gens du fofo vont penser qu’il y a un contentieux entre nous , ce qui n est pas le cas :kiss:

Deja sur le foot chamber sur l autre fofo j’avais ete un peu lourd mais j aime discuter reflechir et argumenter

J aime aussi les idees originales mais il faut parfois selectionner dedans

Ps ton cousin gégé a bricole un cadre distributeur de candi tres efficace

J envisage d en foutre au milieu d une grappe en urgence
                                            (Si j ai plus de cadre de miel )

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 66)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture