- Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jmg, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Salut,
No problemo, modifie ton titre ou fait toi aider, mais si tu es d’accord, “j’ouvre” en face “Nourrisseur couvre-cadres en bois” Tu en penses quoi?
@+Déjà le nourrisseur c’est pas systématique. Pour ma part j’ai du mal à comprendre pourquoi le laisser durant l’hiver.
Ensuite le plastique ça retiens la condensation ( ce doit être pareil pour un en bois ciré), imagine durant le froid des gouttes qui tombent dessus la grappe…Le nourrisseur je le mets que sur les EA, remerrage, boost d’une colonie ou fin de saison pour complétion des réserves. Pour le moment je n’ai jamais fait autrement en …. 2 ans d’apiculture
Certains disent que la condensation sert aux abeilles pour aller boire??
Normalement tu as de la condensation uniquement à la reprise de la ponte lorsqu’elles chauffent le couvain?
oui quand il y a du couvain, mais maintenant du couvain il y en a a tout moment et ça alterne froid et chaud, donc je me dis que ça ne doit pas être bon tout ça.
Mais parfois je me pose trop de questions et je suis loin d’avoir la science infuse.
Dans tous les cas on m’a dit de ne pas laisser les nourrisseurs durant l’hiver.
Oui mais ça te fais double matos??
Certains disent que la condensation sert aux abeilles pour aller boire??
Normalement tu as de la condensation uniquement à la reprise de la ponte lorsqu’elles chauffent le couvain?
j ai lu quelque part que certaines ca leur servait bien pour fondre le miel cristallisé en hiver.a+
Salut zaya je vais essayer de modifier le titre
Mais je précise mais ma question est de par votre expérience ya t il une différence au niveau hivernageMoi le nourrisseur il y est il y reste.
J’aime a me dire,que ca doit un peu faire tampon lors de grosse chaleur et inversse lors de grand froid.
Quant tu trimbale des caisses fermés les zaza y monte pour delester le corps.
Quant ca miel grave aussi elles y batissent aussi parfois si t’as un peu trainer sur les hausses.Bricoler des nourrisseurs a la rustaud c’est pas trés compliqués.Avec un scie circulaire et un perceuse tu peut y arriver.
Ce qui est le plus important c’est l’étanchéitée.
Meme si la qualitée des assemblages n’est pas au rdv un bon parrafinage derrière rattrape le coup.Aprés si tu veux en faire dans les régles de l’art c’est un poil plus compliqué et ca demande un peu d’outillage.
bonjour
ceux qui ont des nicots il y a un petit inconvenient sur certains corps les feuillures des cadres sont pas assez profondes et le fond du nicot n ayant pas de bordure tout le tour , des qu il y a un peu de batisses le convre cadre ne jointe pas il faut souvent gratter.
comme je me fait les corps je fait la feuillure un peu plus profonde.a+salut pas de probleme ;vu ma courte experience j’en pense pas grand chose je me pose plutot des questions sur le fait qu’elles puissent avoir plus froid avec des couvres cadres plastiques que des bois au vu des reponse je vais penché pour le bois ils ont l’avantage de pouvoir les bricolés soit meme
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.