20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • jmg
      Rang: Larve

Bonjour le sujet à surement déjà été abordé .que pensez-vous des nourrisseurs couvre cadres en plastique

Rang: Reine

lesquels ?

Rang: Faux bourdon
          1 pt

si c est les nicot tip top

jmg

salut les nicots ,j’ai toujours entendus dire qu’il fallait que le haut soit chaud et la ça parait fin et pas forcement isolé plus que ça!

Rang: Faux bourdon

Pour moi , nourisseur nico plastic et je les trouve pratique, il faut penser a mettre les petites barrette qui ce trouve a la place des cabochons pour éviter les noyades. En hiver je surveille par les cabochons tranparents pour voir l’activité de la colo.

Anonyme
                20 pts

Quoi?????
                Utiliser du plastique????
                SUPPÔTS DE SATAN!!!!
                :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
                :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

héhé, je me tâte à acheter des nourrisseurs rond plastiques à 3€ à peine la bête, ça me coûterais moins cher pour les essaims que les nourrisseurs bois…

Mais je préfère le bois quand même!
                Quand ch’rais riche, j’aurais tout en bois!
                :laugh: :laugh:
                Je te revendrais mes nourrisseurs.
                ;)

Honnêtement j’ai des bois et nicot et les nicots c’est le top quand même ;)

-1 pt

@mathieua
                    Si tu veux j’ai une colonnie de ces nourrisseur qui me prend de la place et qui me sert a rien.
                    Pour ce qui est de l’économie une fois que t’auras rajouter la haussette pour les tanquer……………… :sick:
                    De + si tes ruchettes sont en 5 c c’est trop large !!!

Anonyme
                      20 pts

Bé oui mais moi les haussettes je les fait en sapin de coffrage, ça coûte pas bien cher.
                      J’ai calculé radin comme je suis!
                      ;)

Je gagne encore 8€ en faisant la haussette supplémentaire plus en mettant le nourrisseur plastoc!

Moi je veux bien acheter tes bazar en plastique si tu t’en sert pas mais on est pas tout proche!
                      ;)

Rang: Gardienne
                        2 pts

J’ai commencé avec les nourrisseurs rond et blanc. Je suis en train de tout passer en nourrisseurs couvre cadres bois fait-maison.
                        Au bout d’un moment les nourrisseurs ronds c’est trop de manip et nettoyage alors que sur ruches ou ruchettes, les nourrisseurs couvre-cadres restent à demeure et prennent moins de place dans les bâtiments.

@+

Les nourrisseurs ronds c’est bien pour les petites quantités de sirop. Tu es obligé d’y revenir souvent. Moi ça me va bien car j’ai peu de ruches et je ne nourris pas souvent. :)

Anonyme
                            20 pts

J’ai commencé avec les nourrisseurs rond et blanc. Je suis en train de tout passer en nourrisseurs couvre cadres bois fait-maison.
                            Au bout d’un moment les nourrisseurs ronds c’est trop de manip et nettoyage alors que sur ruches ou ruchettes, les nourrisseurs couvre-cadres restent à demeure et prennent moins de place dans les bâtiments.

@+

Hello Baptiste,

Pourrais tu nous dire et montrer comment tu bricoles tes nourrisseurs?
                            J’ai tenté mais ils ont mal vieillis les miens…
                            :(

Rang: Nourrice

j’ai des nourrisseurs Ronds, et le soucis c’est que ta ruche étant un poil inclinée (en théorie) les abeilles n’accéderont pas à tout le sirop, alors qu’avec un nourrisseur couvre cadre en bois tu ne devrais pas avoir de soucis.
                              j’ai découvert un nouveau type de nourrisseur la semaine dernière un nourrisseur couvre cadre mais coupé en deux, avec une partie pour le liquide et une partie pour le solide.
                              prix > 30 €…. j’ai passé mon chemin… :)

Nb de ruches: 15

Ola,
                                les nourrisseurs plastoc, j’en ai 3. C’était mes premier. Depuis que du bois.
                                La contenance est moindre car si tu penches ta ruche vers l’avant elles ne pourront pas lécher tout le sirop mis dans le compartiment de devant. Et si pour palier à cela tu te dit “tiens je vais enlever les petites portes plastique en bas des bacs”, c’est la noyade assurée. J’ai testé. J’en ai tué un paquet.
                                Donc il faut bien laisser ces portes fermées, et surtout dans le bon sens.
                                Pis quand tu veux mettre du candy, soit tu enlève les cabochons et bourres le candy dedans, soit tu dois placer ton candy sur la tête des cadres pour que ca tombe dans un des deux bacs ou les deux, du cc nourrisseur.

Après, c’est solide, tu peux le karchériser (à la sarko ;) ) pour nettoyer….

Rang: Butineuse

J’utilises les rond pour les ruchettes et petites colos, ils sont super je trouve.

Je ne penche pas mes ruches pour le sirop, je nourris une fois que j’ai fini, ouverture des portes elles nettoient tout.

Lors de la visite hivernal, je referme les portes, si besoin de nourrir de nouveau en pleines saison où autres, un coup de fumer et je passe a une autre, je reviens 2 minutes plus tard y’a plus personne je referme les portes.

jmg

salut a vous merci pour vos reponses
                                    mathieu je suis preneur pour te racheter tes nourrisseur plastique ( au moins ceux la ils sont etanches) non je blague, aprés a voir quand meme je suis plutot partisans du pas trops nourrir si on veut selectionner je pense que s’est ce qu’il faut faire avec des plastiques ronds a 2.80e ça le fait ;voir quand meme au niveau du cout nourrisseur ou couvre cadre ce qui coute le plus cher quand on les fait soit meme s”est le contreplaqué tant qu’a faire autant faire un nourrisseur

17 pts

bonsoir
                                      j avais aussi des ronds ils sont anglais je crois, j avais vissé un contre plaqué marine sous des food chamber avec un trou au centre et le nourrisseur dessus et trois vis penché en triangle sur l exterieur pas vissé entierement pour les transhumes.
                                      inconvenient le toit est pas assez haut pour couvrir la jointure haut du corps et bas du food chamber et l eau rentre et pour les transhume le toit ne tient pas les dérapages du couvre cadre.
                                      pour le candi je poussais le nourrisseur dans un coin et je posais le candi.
                                      par la suite je suis passé aux nicots que je trouve tres bien.a+

Rang: Gardienne
                                        2 pts

@+

Hello Baptiste,

Pourrais tu nous dire et montrer comment tu bricoles tes nourrisseurs?
                                        J’ai tenté mais ils ont mal vieillis les miens…
                                        :(

Salut Mathieu,

J’ai eu une grosse journée aujourd’hui concernant l’abeille noire et je viens de me poser. Mes nourrisseurs, pour l’instant, étaient fait avec une ceinture de tasseaux douglas de 50mm de haut, 1 CP de 5mm collé et agrafé dessous, une séparation centrale pour le liquide d’un côté avec une pyramide bois type nourrisseur cheminée et le solide avec un trou de l’autre. Je te mettrai des photos demain.
                                        Mais je pense fabriquer des nourrisseurs couvre cadre comme ceux du commerce et les paraffiner car les nourrisseurs cheminé font pas mal de noyades sur les petites colonies qui démarrent.

@+

11 pts

Bonjour le sujet à surement déjà été abordé .que pensez-vous des nourrisseurs couvre cadres en plastique

Bonsoir,
                                          Tu voudrais bien compléter le titre de ton sujet?
                                          A mon avis, ce serait mieux: “Nourrisseur couvre-cadre en plastique.” car il existe la même chose, mais en bois.
                                          Merci
                                          @+

jmg

salut tu as raison en fait je suis pas assez precis ma question est: vu l’epaisseur et la conception des nourrisseurs nicots plastiques a deux compartiment est ce que les abeilles passent mieux ou moins bien l’hiver ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture