18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Hello, qd je mets les nourrisseur couvre cadre + le couvre cadre dessus, le toit bois + tole ne recouvrent pas toute la hauteur du nourrisseur.
      Par contre les toits tole de 105 mm recouvrent bien.
      Ds le premier cas vous laissez le couvre cadre au dessus du nourrisseur CC avec un toit bois tole?
      Arnaud

Rang: Reine

Salut,

Je ne laisse jamais le couvre cadre sur le CC nourrisseur. Pourquoi voudrais tu le laisser?

Rang: Faux bourdon

Pour l hiver tu enlèves le nourrisseur donc pas de souci car c’est surtout l hiver qu’il faut que tout soit bien protégé.

Moi je laisse en permanence les nourrisseurs

Je laisse les deux. Dododoni, elles te collent pas le toit.
              Meilleure isolation et pas de matos à stocker.

Non non elles collent rien du tout. Par contre elles collent le CC nourrisseur aux cadres.

Nb de ruches: 15

En fait je le laissais juste pour l avoir sa la main quand je vire le nourrisseur !

Ha si tu avais des toits chalets bien recouvrants les doudounes et nourisseurs ….. :)

bin j aurais tendence a placer le couvre cadre sur le nourisseur comme toi , pour em,,, r les Fourmies ou pour pas que les abeilles prennent un recourci fatal ?

Pourkoi le virer le couvre cadre dodo dit donc ? :)

Si tes toits le permette laisse les, il n’y a que des avantages ;) Sinon tu peux les enlever il n’y pas d’inconvénient.

17 pts

bonsoir
                        j ai des nourrisseurs couvre cadre sur la totalité de mes caisses toute l année!
                        j ai des toits tole de 80 mm et je regrettais de ne pas avoir pris des 105 mm a cause de quelques rafales de vent en hiver qui m oblige a mettre un fil de fer sur chaque ruches, car j ai la carte d identité de chaque ruche sur le toit.
                        j ai bossé en corse sur plus de 300 caisses deux fois a une semaine d intervalles!!!
                        et ben pitain je regrette pas d etre en 80 mm, perte de temps suplementaire vraiment agacante pour les retirer des caisses.a+

Ha oui c est bien emboite. Le meilleur c est quand le couvre cadre se coince au fond du toit tole :D

je suis bien d’accord avec toi PIERRO, en juillet j’ai filé la main a un collègue, ces toits de 105, une vrai calamité(faut un pied de biche pour enlever :laugh: :whistle:) et en plus en palette de 4, comme ça c’est encore plus coincé 8-)

je préfère mes toits bois et tôle de mes 12 cadres, ça fou rarement le camp pendant les rafales de vents, si j’avais su avant j’aurai acheter des toits bois et tôle pour les 10 c ;)

un petit truc pour ceux qui sont dans des régions ventées ( 20 cm de chambre à air accroché d’un coté à la popignée de la caisse l’autre bout de la ficelle bleu de roumbaleuse et accroché de l’autre coté, un petit crochet fait avec du gros fils de fer pour tenir au poignées, le bout de chambre à air permet de toujours tenir la ficelle sous tension) 8-)

bonsoir
                              j ai des nourrisseurs couvre cadre sur la totalité de mes caisses toute l année!
                              j ai des toits tole de 80 mm et je regrettais de ne pas avoir pris des 105 mm a cause de quelques rafales de vent en hiver qui m oblige a mettre un fil de fer sur chaque ruches, car j ai la carte d identité de chaque ruche sur le toit.
                              j ai bossé en corse sur plus de 300 caisses deux fois a une semaine d intervalles!!!
                              et ben pitain je regrette pas d etre en 80 mm, perte de temps suplementaire vraiment agacante pour les retirer des caisses.a+

En Corse, la perte de temps ,aïllo,ca n a pas d importance :D
                              Le toit ,on attend que le vent y l enlève tout seul
                              alors on visite la ruche len te ment :D

Ha ces pitzun

17 pts

salut ispat
                                oui j avais oublier le couvre cadre bloqué au fond du toit!!
                                pour tenir les toits je met deux vis juste au dessus des deux poignets fraisé dans le bois sur les cotés.
                                je prend du fil de fer de maçon recuit vraiment pas cher et qui est tres souple, on peut le tortiller maintes fois sans casser.
                                je fixe d un coté passe derriere la caisse et je crochette de l autre en laissant un peu plus long.
                                je coupe le fil du rouleau.
                                la c est la position été.
                                tu décroche un coté celui du fil un peu plus long, tu passe sur le toit tu racroche de l autre coté et la tu as la positon hiver!!.a+

17 pts

eh barbichou !!!
                                  c est un peu comme ca oui la bas!!!mais faut pas leur dire!!! :P

Rang: Faux bourdon

Quand j’ai commencer les ruches étaient équiper de toit tole de 105 et il s’était toujours le cirque pour les retirer, toujours coincer.Alors quand j’ai acheter mes premières ruches j’ai pris des toit plat bois, plus cher mais bien plus pratique.
                                    Par contre, le toit recouvre tout juste j’ai pris quelque photo
                                    photo1 cc+ nourrisseur

photo2 une fois le toit baissé

certaine ruche j’ai préferé rajouter 2 angles pour assurer que cela ne bouge pas

eh barbichou !!!
                                      c est un peu comme ca oui la bas!!!mais faut pas leur dire!!! :P

Je travaille avec un natif de l ile de beaute tous les jours t inkiete :laugh:

Portrait de barbemiel: Je travaille avec un natif…..

Donc, ça m’étonne pas, ya que toi qui travaille :blink: :blink: :whistle: :whistle: :laugh: :laugh: :laugh:

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture