- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 1 mois.
-
Bonjour,
Voila, je viens de retrouver dans le grenier de mes grands parents, pas mal d ancien nourrisseur pour ruche.
Mon grand père avait beaucoup de ruches.
Je voulais savoir s’ils pouvaient être encore utilisė actuellement ou bien être gardė pour collection.
Sinon je vais devoir m’en débarrasser.Cordialement,
Anonymeil y a 8 années et 3 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsbonsoir ,
…on ne le voit pas sur ta photo…mais vu tout ce qui peut habiter le bois , ce ne serai pas très prudent de l’utiliser pour de bon. ou alors essaie d’abord de le carchériser à la javel , voit ce qu’il en reste , fait lui faire un séjour au congélateur … mais bonCa a l’aire d etre des nourisseur anglais en galva je vois pas trop ce qui empêcherait de les utiliser.
bonsoir
ben vaudrait mieux que ce soit en matiere alimentaire !!!
tu me les garde pour mon musée !!a+
Ça fait un sirop avec pleins d oligos elements Zn, Fe …
C’est l ancêtre du nourrisseur lorhoUtilisation fortement déconseillé;
La seule façon pour moi, c’est un nettoyage à fond, javelliser et ensuite tout recouvrir avec deux couches de propolis diluée à l’alcool.Et de les faire bouillir longuement dans une grande lessiveuse, cela ne serait-il pas efficace ?
bonjour
peinture alimentaire !!
ca peut le faire !!
par contre si tu acidifie le sirop !!
tout ce qui est ferraille se deteroire !!a+Pierrot
tu va y arriver à les avoir pour ton musé!Pierrot
tu va y arriver à les avoir pour ton musé!Oui le choiX sera l’un des deux!
qui avait évoqué le truc, de renverser un seau ou une boite plastique, percée de quelques trous, pour alimenter très très cool, lentement trois colonies un peu loin de chez moi?
en fait j’ai essayé avec la perceuse et une mèche de 1 mm , mais ça coule beaucoup; beaucoup trop à mon sens
Merci pour vos réponses et expériences
Picouty
Ps: inutile de me proposer d’y aller trois fois par semaine; matériellement ça ne peux pas passer!Il ne faut pas de prise d’air sinon ça coule.
3 trous de 1 mm ça ne doit pas goutter.Petit rappel….
3 à 5 trous de 2 mm de diamètre
Effectivement lors du renversement du seau (ou de la bouteille pour mes essaims) ça coule, mais….
No stress, le temps que le contenant se mette en dépression, soit quelques secondes, c’est à dire 1/4 de verre, puis tout se stabilise
Fais un essai en renversant ton seau avec de l’eau, parfaitement à l’horizontale, et tu en auras la confirmationOuf photo ok
voila le montage de base à gauche ,pot et porte cupule soudée avec un trou calibré,une mèche avec du tissu dedans tous sont prévu pour passer par le trou du couvre cadre,mais possible aussi de laisser la chevilles en fixe,,une autre version avec réservoir pour poser directement sur cadre
Ouf photo ok
voila le montage de base à gauche ,pot et porte cupule soudée avec un trou calibré,une mèche avec du tissu dedans tous sont prévu pour passer par le trou du couvre cadre,mais possible aussi de laisser la chevilles en fixe,,une autre version avec réservoir pour poser directement sur cadre
La quantité de siro sais vider en 2 jour ,pas une goûte dans le fond de ruche ,ni à la mise en place
salut
tu fait du foie gras d abeilles ????????
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.