- Ce sujet contient 73 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 5 années et 6 mois.
-
Je ne suis pas pro avec un objectif économique, tout simplement dans le loisir et la passion, mais dans ma logique, je ne vois pas pourquoi, je dilapiderais des € si ce n’est pas nécessaire
A l’automne je vérifie les réserves de mes ruches , et éventuellement, j’équilibre si certaines en ont largement et si d’autres sont un peu limite . Je n’ai pas de bascule , mais au cours de l’hiver je soupèse mes ruches et avec une certaine habitude, j’arrive à apprécier , si c’est bon ou pas . En fin d’hiver je refais le tour et j’équilibre encore les cadres de miel de réserve.
De ce fait, mes ruches (10 cadres dadant) ne reçoivent pratiquement pas de candi sauf cas exceptionnel.
Pour ce qui est des ruchettes(généralement 6 cadres),Idem pour les contrôles .Ce sont des essaims faits en fin de saison, et pour une grande majorité, je suis obligé pour au moins 50% de leur fournir régulièrement une poche de 1kg de candi . Je donne au fur et à mesure de la consommation , afin qu’ils passent l’hiver correctement et démarent bien au printempsJe crois que nos “maîtres” nous ont tout dit .
Il n’y a pas un cas, mais l’apiculture , donc une adaptation permanente individuelle….ou presque.L’adaptabilité est un des signes de l’intelligence
Je crois que nos “maîtres” nous ont tout dit .
Il n’y a pas un cas, mais l’apiculture , donc une adaptation permanente individuelle….ou presque.L’adaptabilité est un des signes de l’intelligence
tu veux dire que tout les bons apiculteurs sont des intellos !!!!!
Je crois que nos “maîtres” nous ont tout dit .
tu veux dire que tout les bons apiculteurs sont des intellos !!!!!
non que seuls les intellos réussissent en apiculture
Chacun est libre de son interprétation
Désolé de ne pas rentrer dans le dialogue, je dois préparer mon planning de la semaine pour mes élevages et pour deux stagiaires qui arrivent.
Cela donne beaucoup de travail…
….mais je sais m’adapter !
Na!
MGN’hésite pas à envoyer les photos des stagiaires.
Photographer depuis mon adolescence, cela ne m’appartient pas de le décider, déontologie oblige
Bye for now
A+
MGFallait prévoir la clause dans la convention de stage! le pierro c’est ce qu’il fait
Je poserais la question en live
Time to hit the bed bugs
MGsalut a tous
juste comme ça le nozevit vous le donneriez comment quand et a quel dosesalut cotentin
t as le chois !!
sirop dans le nourrisseur si fait chaud en bretagne !!
en pschittttt sur les zaza en tete de cadre!!
dans le candi 2,5ml / kg si tu te fait le candi !!
j en met dans les caisses a booster en ce moment avec proteine , en petite quantité 250gr environ !!a+pierro,en pschittt tu peut faire ca maintenant et pur?????
salut cotentin
oui maintenant !! recette de seblabique !!
1ml de nozévit dans 20ml de sirop sur la tete des cadres !!
automne et printemps !!
remercie seb pas moi !!a+
C’est ce qui est écrit sur le flacon…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.