- Ce sujet contient 32 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
docbb, le il y a 5 années et 10 mois.
-
Bonjour,
Je ne trouve plus le sujet avec les dosages pour faire un nourrissement stimulant la ponte avec du clou de girofle.
J’ai cherché dans apiculture…. en vain.
Quelqu’un a t’il le lien ou peut t’il me rappeler le dosage pour volume donné?
Merci
manTu ne le trouveras pas, je l’ai supprimé, comme presque tous les postes que j’ai créée !
C’est dommage cela Patrice…
Compréhensible dans une certaine mesure mais dommage
Bonjour ISAPT,
Bien dommage car je trouvais ton expérience inintéressante pour l’amateur que je suis.
a la lecture je m’étais dis faudra que j’essaie.
Cette suppression veut t’elle dire que tu ne souhaites plus donner ta recette sur le fofo?Tu ne le trouveras pas, je l’ai supprimé, comme presque tous les postes que j’ai créée !
Très étonné de cette décision! :)ry:
A quoi sert un forum s’il n’y a plus de partage?
D’autant plus que certains posts étaient fort intéressants.
Serait-il possible d’en connaître la raison?
Sauf erreur de ma part, j’avais cru comprendre qu’il était question de la rédaction d’un ouvrage regroupant les “trucs et astuces”. Qu’en est-il?
Vraiment, je ne comprends pas.
Cordialement.Tu ne le trouveras pas, je l’ai supprimé, comme presque tous les postes que j’ai créée !
Bonjour à vous,
Comprenez le, tous ce qui n’est pas autorisé par un brevet, déposer et certifier est interdit.
Comme dans l’ élevage, nous nous devons d’utiliser que des produits homologués et prescris par des techniciens ou vétérinaires.
Je pense qu’ ISPAT ne veux pas être trainer devant les tribunaux pour nous avoir préconiser des mélanges, associations ou rajoux d’un produit non homologuer à un sirop .
Les apiculteurs amateurs que nous sommes n’avons pas le droit de jouer aux apprentis sorcier et faire du mal aux zazas avec des molécules diverses dont nous ne connaisons pas les effets.
Respectons les abeilles sans leurs mettre sur le dos n’importe quel molécule, faidrait pas qu’ISPAT soit attaquer par des laboratoires scientifiques pour diffussion d’informations non conforme.
Nous devons respecter la réglementaton et arréter de jouer avec nos abeilles.
je crois que tu n’y es pas du tout vraiment pas…
@ Man
Tu peux essayer ça :
Sirop de Cox :
C’est un sirop stimulant que l’on peut aussi utiliser au printemps ou sur de jeunes reines démarrant leur ponte. La formule de Cox (auteur dans les années 1920 au British Bee Journal) repose sur le principe d’un kg de sirop 50/50 sur lequel on prélève 100 g où l’on fait bouillir deux minutes et infuser 12 clous de girofle. On enlève ensuite les clous de girofle et on mélange dans le reste du sirop, on rajoute une cuiller à soupe de vinaigre de cidre et ensuite on le donne aux ruches par petites doses.@willy10 tu fais peur j’espere que c’etait pour nous faire rire ton roman…
@man la recette si g bonne memoire c’est 1clou par ruche que tu fais tremper 24h dans de l’eau tiede au depart . tu recuperes ce verre sans les clous biensur et tu l ‘ajoutes a ton 50/50.perso je fait ca avec de l’eau florale de clou….
Mika et Aponter,
Merci pour vos réponses je m’en va faire l’apprentis sorcier :twisted
Mika et Aponter,
Merci pour vos réponses je m’en va faire l’apprentis sorcier :twisted
Salut man,
T’as besoin de filtrer l’infusion de clous, si t’as l’intention de l’utiliser en pulvérisation !
Sinon t’emmerde pas, tu broies les clous, à sec, puis tu met la poudre obtenue à infuser, ensuite, tu balances TOUT dans le sirop, c’est bien plus efficace.
@+
Message perso, les barres parallèles c’est pour mercredi, attention je répète, les barres parallèles c’est pour mercredi !@+
Message perso, les barres parallèles c’est pour mercredi, attention je répète, les barres parallèles c’est pour mercredi !On est en guerre mon lieutenant ?
@+
Message perso, les barres parallèles c’est pour mercredi, attention je répète, les barres parallèles c’est pour mercredi !On est e8n guerre mon lieutenant ?
Et oui mon général ,
Radio Londres, Les francais parlent aux francais
Entendre :
Les apiculteurs parlent aux apicilteurs
Hi hi hiNon, non, non, nous sommes en temps paix !
Si j’ai 2 mn, et si j’y pense je fait une topho !
@+Merci à tous ceux qui m’ont répondus … en détail.
Zaya, je te rappelle pour caler l’heure de l’entrainement de gymnastique aux agrès.Le clou de girofle existe aussi en moulu , poudre facilement délayable au sirop . Utilisé depuis deux printemps
@ man :
Salut,
Pour 10 ruches :
Moudre 10 clous de girofles, et laisser macérer une nuit dans 20 cl d’eau chaude.
Puis tamiser, et ajouter 20 cl de sirop 50/50.
Nous obtenons 40 cl de potion ( magique…), à distribuer à raison de 2 cuillères à soupe par ruche, sur les têtes de cadres.
Bonjour regardé à la fin de ce document il y a une recette à base d’huile essentielle
Pas encore utilisé mais sûrement que je la mettrais en place au printemps si des colonies ont besoin :
http://abeillenoirelimousine.fr/docs/methode_laplanche.pdfComme on dit dans ma campagne, si vous vous fiez à ça, vous avez du temps de reste!
Le clou de girofle existe aussi en moulu , poudre facilement délayable au sirop . Utilisé depuis deux printemps
Combien de gramme pour combien de sirop?
Merci.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.