- Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 10 années et 6 mois.
-
Salut Franz !
Mais comment savoir si j’en donne plus ou moins?
Vu que moi le debutant, en ce moment, je mets 9kgs de sucre pour 8 litres d’eau. Ce qui donne un litre de sirop par ruche et par semaine.Salut Moderator!
Mais stp, veux tu m’expliquer comment ne pas leur donner plus ou moins?Franz au lieu de Moderateur.
Excuses moi.…le clou de girofle!!!???
Combien de clous et sur combien de litres de sirop en rajouter avec?
Si c important , je veux bien que tu m’expliques stp.va voir sur le post (clou de girofle)SVP
relis du début ispat a mis un lien tu cliques sur “post”
En climat mediterranéen les abeilles ne trouvent pas de fleures en juillet et en aout et pendant une période courte en hiver
tu récolte les hausses mais ne prends pas de miel dans le corps .Tu n as pas besoin de nourrirte prends pas la tête debumiel, tu leur donne le reste de ras-el-hanout 2 cuillère a café avec 5 clous de girofles pour tes 10 litres et ce sera parfait
…Ras-el-hanout???!!!
Tu dis vrai ddev?!…Ras-el-hanout???!!!
Tu dis vrai ddev?!Je dis ça en plaisantant, mais ça se tente peut être, car il y a tellement d’épices dedans qu’il y en a forcément une de bonne ?
Salut N142CA!
tu penses vraiment que je n’ai pas besoin de nourrir; alors que les couvains ne depassent pas trois ou quatre cadres?DEBUMIEL, nourrit les un peu 2 litres au moins
Ecoute Ispat .Je voulais dire en général car tu es dans une région beaucoup beaucoup mieux que la France pour faire du miel. Chez toi il y a des fleurs presque toute l année .En Espagne ils laissent le miel d arbousier qui est amer aux abeilles(automne vers septembre) et qui suffit pour passer l hiver tres court. en tunisie il est très recherché comme remède traditionnel
l’arbousier ce récolte aussi quand ça miel fort
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.