14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Gardienne

Ouais en fait aprés la récolte debut Juillet je les ai laissé tranquille je n’ai pas nourri juste stimulé en 50/50 pour faire de l’abeille fin Aout et regardé l’etat du couvain et basta je n’ai pas verifié les reserves juste en soupesant comme ça ,cela avait l’air d’être bon mais là en ce moment avec le redoux je pense qu’elles doivent consommé pas mal hier elles etaient toutes de sorties bon je vais continué à mettre du candy voir du miel cristallisé car le printemps est encore loin.

Rang: Faux bourdon

ouais, normalement t’aurais du donner +- 15 kg de nourriture avant mi septembre.

Rang: Reine

Non simplement leur laisser 25 Kg de leur miel .

, ouais, mais je vend quand même du miel, donc il faut bien l’enlever

Rang: Reine

C’est de là que viennent tous vos problèmes :toujours plus !
              Mais en agissant ainsi vous calculez mal .

Pourquoi faire des tas de manipes pour enlever la valeur d’une hausse ,si c’est pour leur donner de la merde ensuite , et les soigner parce qu’elles sont forcément affaiblies ?

Il faut savoir être raisonnable !

Re

Je recolte au plus tard apres le 21 juillet.
                Apres traitement et nourrissement.
                Je n’extrait rien des corps.
                Donc je vois pas ou est le “toujours +”
                Il faut peut etre un peu évolué et pas rester à l’apiculture des cavernes.

Bien à vous

Rang: Gardienne

Non ce n’est pas histoire de recolter+ je recolte les hausses comme n’importe quel api recolte les siennes en + j’essaie de faire cela le plus tôt possible pour qu’elles puissent faire encore leur réserve jusqu’a l’automne ,cette année je vais essayer de faire cela mi-juin vu que la fleur se fait de plus en plus rare dans nos campagne car nourrir en abondance en sucre n’est pas vraiment mon esprit de faire cela ,dans le temps je ne pense pas que l’apiculteur nourrissait avec du sucre aprés ses récoltes alors essayons d’être le plus naturel possible pour elles mais cela n’est que ma façon de penser,malgrés tout je vais rester vigilant sur mes ruches jusqu’au printemps et si besoin et je pense que ce seras le cas je leur donnerai du miel.

Rang: Oeuf

REPONSE POUR MARCEL LE FORMATEUR FNOSAD

avec des formateurs aussi nul que vous a la fnosad et l’unaf et aussi les GDSA, vous faites le malheur de l’apiculture en préconisant toujours vos solution chimiques, coumaphos (avant son interdiction) amitraz etc..,
                    dans vos formations lorsque l’on vous demande des solutions BIO, on se fait jeter . vous avez pas encore compris que l’apiculture c’est le respect de la nature

Rang: Nourrice

bonjour vous pensez que je peut donner des galettes protéinée au printemps :S

bonjour j’ai mis du candi sur plusieur ruches est je me suis rendu compte que sur une elle ne l’ont pas touché est ce normal?

Rang: Butineuse

Sujet chaud :ohmy:

D’après le document pdf sur cette page :
                          Le développement des colonies chez l’abeille mellifère
                          (très bien argumenté d’études scientifiques).
                          Les nourrissements d’automne et printemps n’apportent rien de positif (dans le meilleur des cas) à moyen terme (augmentation ponctuelle de population avant rattrapage par les non-nourries). Seul cas utile : en cas de grosse famine.

Mes pistes (pas bcp d’expériences) pour qu’une colonie ne prenne pas de candy :
                          – elle ne l’a pas détectée,
                          – trop affaibli pour se déplacer jusqu’au candy.

D’après le peu que j’ai pu constater, même une colonie avec plein de réserves disponibles dans les rayons prendra du candy en période de claustration.
                          Mais bon, le nourrissement au candy semble provoquer assez peu d’effets indésirables.

salut Pierro
                            J’ai moi aussi une colonie qui ne prends pas le candy et pourtant elles ont le nez dedans .y a t-il une autre hypothèse (maladie, pas besoin de nourriture ou “fainiasses”)
                            Merci pour tes conseils.

Rang: Gardienne

Salut pour moi si elles le prennent pas c’est qu’elles en ont pas besoin,non?

bonjour je commence a pensez comme toi :)

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture