- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurence31, le il y a 10 années et 2 mois.
-
C’est encore moi
Oui je sais j’ai beaucoup de questions
Ma ruche contient un nourrisseur couvre cadre en bois et je me demandais si le sirop doit être directement mis dans le nourrisseur au contact direct du bois ou bien si il faut le mettre dans un récipient que l’on posera ensuite dans le nourrisseur afin qu’il ne s’imbibe pas dans le bois ?
C’est tout pour aujourd’hui et merci
t’as une photo ???
Normalement les nourrisseurs couvre-cadres sont paraffinés et on met le sirop dedans direct , mais si le tiens date d’ Hérodes faut voir…
Quand ils sont paraffinés, en théorie ça ce voit …
Je ferrai une photo demain… Au pire je peux tester et je verrai bien si ça s’imbibe ou pas
FAIS UN ESSAI avec de l eau. Si ca fuit pas alors tu pourras nourrir
Sinon ça les rafraichira :D
De l eau sans pastis attention. Quoique…..
Ca pourrait leur plaire avec cette chaleur
moi j’aurai pris le temps de le retirer mettre un couvre cadre ordinaire et de tester ton nourisseur pour etre sur. car si tu as une petite fuite en place tu ne le vera peu etre pas .
Si j’avais qu’une ruche j’aurais peur de la réaction d’une douche sur les abeillesc’est vrai ano52, c’eet le solution la plus sure de retirer et de tester a part mais pas la plus rapide
Ce qu il faut evider c est une fuite de sirop sur la ruche et autour car risque depillage
L eau dans la ruche a ce moment de l’année est une bénédiction pour elles sauf si elles ventilent cause grosse rentree nectar
Il m arrive d’utiliser l’arrosoir …pour l eau, je leur ai mis des reservoirs par ci par là, elles aiment bien
Les miennes ont un bassin à moins de 5 m de la ruche
il y a la piscine intex pas loin mais mes abeilles ne savent pas nager alors sauvetage journalier ! j ai donc mis des piscines a leur taille
moi aussi je leur ai mis a disposition de l’eau mais il y en a qui aime toujours faire un saut dans la piscine.
Par contre j’aimerai que barbemiel m’éclaire tu ne mouille pas l’intérieure de la ruche,tu arrose l’extérieure de la ruche.Sinon le couvain, les cires, le miel ne vont pas apprécierIl m,arrive au plus chaud de la journne d’arroser de loin les ruches surtout le toit et la facade avant pour qu elles boivent et l herbe devant les ruches ca fait une zone plus humide sur le rucher
Quand j y suis , quand le tuyau est là …
C est plus par antropomorphisme ,elles peuvent bien s’en passer
Sinon oui il m arrive de verser a l arrosoir de l’eau dans un grand cadre vide pour augmenter l’humidite interieure , c est pas pour les refroidir c est pour aider a l’élevage de couvain ou de reines
Voire de vider un peu d eau sur la tete de cadres ca disparait tres vite
merci pour tes explications barbemiel
ici on est plus habitué au froid cas la chaleurC’est encore moi
Oui je sais j’ai beaucoup de questions
Écoute, on a déjà pas trop de dames, là il y a une nouvelle dégourdie avec plein de questions intéressantes, on ne risque pas de se plaindre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.