11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • CJ6
      Rang: Butineuse
      7 pts

jura 400 M altitude

CJ6
        7 pts

Merci

CJ6
          7 pts

CJS. On arrive on arrive :D

Si tu dois nourrir maintenant utilise le miel

Fin novembre place le candi

Et de suite isole cette ruchette qu elle puisse elever des abeilles d ‘hivers velues et dodues plus longtemps .
          Bien ressenti apiday

Si tu fait cela et si elle a ete traitée dans l année, elles survivront a l hivers

Merci à tous pour vos réponses…
          Je vais donc dès samedi (20 ° annoncés) mettre 1kg de miel (pour me donner bonne conscience), sortir la lanière d’Apivar mise fin Juillet, et isoler (sous toit et extérieur (côtés et AR avec extrudé)… déjà mis tiroir sous plancher.
          J’espère que ça ira comme dit Barbemiel.

Rang: Reine

(…) l’ambroisie, c’est à dire le miel frais de moins d’un mois, gorgé de vitamines comme un élixir de santé.

L’ambroisie donne du miel ? Je croyais que ça ne fournissait que du pollen aux abeilles… :huh:

Rang: Faux bourdon

Ne t’inquiète pas moulonnaise, si on demande la localisation c qui les pas inscrit et pour moi on ne travail pas pareil dans le nord k le sud.
              La preuve mes zazas ont rangé leur short depuis 2 mois alors que les votre son encore en débardeur.
              Pour moi tes ruches sont bien, Tu pourra mettre le candi plus tard vers décembre voir plus tard.
              Pierro est plus de ton coin il te conseillera mieux

(…) l’ambroisie, c’est à dire le miel frais de moins d’un mois, gorgé de vitamines comme un élixir de santé.

L’ambroisie donne du miel ? Je croyais que ça ne fournissait que du pollen aux abeilles… :huh:

Non, l’ambroisie, c’est la friandise des dieux de l’Olympe. Elle leur donnait santé et longévité.

La recette: parmi un millier de cadres pleins dans plusieurs dizaines de ruches, choisissez méticuleusement le plus beau, le meilleur. Mettez le à égoutter pendant cinq jours. Rendez le aux abeilles. Ce qui reste au fond du maturateur c’est l’ambroisie. A consommer sans modération à la cuiller et dans le café. Et surtout dans les trois semaines, pour la fraicheur des vitamines et des oligo éléments.

Merci “ano 52″pour ta réponse , je vais donc attendre avant de ré-ouvrir ……..pour mettre le candi.

Anonyme
                    3 pts

Merci

n’oublie pas la portière, …contre les nuisibles.! bonne saison fraiche. :)

Claudine,

“abondance de biens ne nuit pas” dit le proverbe : mets un pain de candy si tu as un doute.
                      Parfois les abeilles le consomment en priorité (il est éloigné de la grappe donc elles conservent les provisions proches pour les grands froids), et parfois elles le négligent tant qu’elles ont mieux plus près…

rrrrroh, même sur un sujet aussi simple impossible d’avoir un avis tranché :laugh:

Et tant pis si ton candi rate… ‘on?

4 pts

“merci de me répondre ….quand dois-je mettre le candi ,je dois préciser que je suis en gironde.”

Perso, je le mets à l’occasion du traitement à l’AO, soit vers le 20 décembre, pour éviter d’ouvrir 2 fois. Actuellement, en Gironde, elles doivent encore engranger à tout va. C’est le cas chez moi, qui suis dans le GRAND NOOOORD :woohoo:

merci pour vos réponses les Amis ,c’est vrai qu’elles engrange encore beaucoup de pollen mais ,ne consomment-elles pas leurs provisions pour faire tous ces voyages ………
                          aujourd’hui pluie fine donc je n’ai pas ouvert. température 10°

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture