18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      Il me semble que quelqu’un en a parlé, mais je ne le retrouve pas.
      Tout est dans le sujet. Lorsque l’on met les cellules à naitre en couveuse, que faut il mettre dans le bouchon des bigoudis nicot comme nourriture pour que la reine attende d’être mis en nuc ? Combien de temps peut elle attendre seule ?
      Merci

Rang: Reine
        Nb de ruches: 70
        15 pts

Bonjour
        Une goutte de miel d’acacia dans la réserve en bas

-1 pt

Ben pour moi ca sera du toute fleur yas qua ca a la maison!!

Rang: Butineuse

oui une goutte de miel liquide , mais la question de savoir combien de temps on peut attendre, m’interresse aussi
            a+ bonne journée

Bonjour,

6 jours maxi à 27°C dans la couveuse, mais le plus tôt sera le mieux.

-1 pt

J’ai déja gardé des reines vierges 5 jours avec acompagnatrice dans des cagettes , la fécondation s’est bien passée.

il est préférable de ne pas dépasser 48h, pour éviter tous déboirs

Bonjour,
                  Comment fait-on pour introduire des accompagnatrices dans une cagette avec reine?
                  Salutations

Rang: Faux bourdon

bonjour

tu entrouvres la cage de 5 mm tu bouches avec le pouce avec l’autre main tu chopes une zaza tu retires le pouce le temps de la mettre dedans en faisant attention de ne pas encrasser la reine,en essayant de mettre des jeunes zaza.

moi je pratique comme cela.

15 pts

Bonjour
                      Tu as plein de vidéos sur le net qui valent toutes les explications, par exemple celle ci en gros plan…après ça dépend de tes cages aussi..

Ben merci pour vos réponse, mais pas une technique pour moi…pour l’instant en tout cas.
                        C’est bon pour les reines sorties de couveuses ? les zazas vont pas la flinguer ?

15 pts

Non ça c’est pour des reines en ponte pourquoi veux tu mettre des accompagnatrices avec une vierge .??

Non ça c’est pour des reines en ponte pourquoi veux tu mettre des accompagnatrices avec une vierge .??

Pour la faire patienter avant intro en nuc dans le cas ou : les essaims sont pas prêts et que la couveuse contient encore des cr non éclosent.
                            J’ai retardé d’une journée les essaims à cause du temps pourri.
                            J’en ai une hier qui est resté une douzaine d’heures env. dans le bigoudi et dans la couveuse sans problème, mais jusqu’à quand aurais-je pu la laisser à 35° ?

15 pts

Je comprends pas : c’est la même série et tu en as une qui est sortie 24 h avant les autres ?

17 pts

bonjour
                                j en ai en ce moment des belles d essaimage que j ai ramassé sur des souches en faisant des EA
                                donc je ne sais pas l age !!
                                je regarde souvent j en ai deux qui sont mortes dans le bigoudi !! a 35 degrés !!
                                il n y avait rien hier soir et a 11 heures ce matin deux de mortes !!
                                je pense par deshydratation malgré l humidité a l interieur !!
                                j en ai de bien vivantes que j ai sorti et j ai mis 2 gouttes de miel d acacia dans la cr avec 1 gouttes d eau et j ai renversé le bigoudie.
                                je vais les utiliser ce soir dans des bourdonneuses au nitrate d ammonium !!a+

Je comprends pas : c’est la même série et tu en as une qui est sortie 24 h avant les autres ?

J’ai constaté la naissance à 8h00, elles sont peut-être nées seulement 1h00 avant, la dernière cr à 18h00 n’était tjrs pas née, cela peut donc faire que onze ou douze heure d’écart ( ce qui ne serait pas étonnant vu mon manque d’expérience en greffage); ou peut-être qu’elle était morte dedans, ça je vais le savoir bientôt !

15 pts

35° c’est bien pour les faire éclore mais élevé pour les garder …ça fait longtemps mais il me semble que je baissais la couveuse à 33° avec humidité maximum

Je n’ai pas la patience de mettre les abeilles une par une dans la cagette alors ma technique c’est de passer la cagette ouverte avec la paroi coulissante délicatement sur un cadre de couvain.
                                      Je referme prestement mais en faisant attention. je mets la reine après.

Bonjour,
                                        une fois nées, je laisse les reines 2h00 environ dans la couveuse le temps qu’elles se sèchent et qu’elles reprennent des force. Le temps aussi qu’elles terminent la GR qui reste dans leur cellule…
                                        Ensuite je les sort dans la pièce qui est chauffée à 25°C et je dépose une pette goutte de miel dans le fond du bigoudi où elles sont nées.
                                        Intro dans les 48h00 maximum.
                                        Cdt. 8-)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture